ETE 2010

Le forum sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

ETE 2010

Message par AVION »

Ryanair 2 vols/sem sur NCE-EDI
shark1
A380
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:38
Localisation : Toulouse

Re: ETE 2010

Message par shark1 »

Nouvelle ligne Cimber Sterling
Nice - Aalborg à partir du 4 mai 2010 en 1/7.
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: ETE 2010

Message par DC10 »

A partir 29 mars 2010 (28 mars depuis JFK), le vol Delta passe (enfin) en 767-400 à la place du 767-300. Ce qui signifie plus de sièges (que ce soit en BusinessElite ou en Economy) et surtout un appareil plus récent, et notamment au niveau de l'aspect cabine.

Sans compter qu'avec cet appareil on risque d'avoir plus rapidement que prévu les tout nouveaux sièges BusinessElite lie flat de Delta...

C'est un détail, mais je pense que c'est une vraie bonne nouvelle pour l'été prochain -enfin...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 2010

Message par Poum »

DC10 a écrit :A partir 29 mars 2010 (28 mars depuis JFK), le vol Delta passe (enfin) en 767-400 à la place du 767-300. Ce qui signifie plus de sièges (que ce soit en BusinessElite ou en Economy) et surtout un appareil plus récent, et notamment au niveau de l'aspect cabine.
Très bonne nouvelle effectivement ! Question âge, y'a pas photo ! Le plus ancien B767-400/ER de Delta date de 2000 seulement.
Reste à savoir sur quel poste on va le mettre :roll: Ca va etre compliqué question exploitation ... Les "oranges" risquent de faire la tête ...
ncelhr
ATR-42
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 01:34

Re: ETE 2010

Message par ncelhr »

Poum a écrit : Reste à savoir sur quel poste on va le mettre :roll: Ca va etre compliqué question exploitation ... Les "oranges" risquent de faire la tête ...
L'envergure du 764 est 52m contre presque 48m pour le 763. Ces quelques mètres sont ils de trop pour une exploitation en A et C ? A partir de quelle envergure faut il utiliser les postes B?
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: ETE 2010

Message par DC10 »

Interessant en effet de savoir où il va bien pouvoir être parké. Déjà lorsque l'extension de la partie embarquement non Schengen du T2.2 sera achevée ça facilitera les choses.
Quant aux orange, c'est hors du sujet présent donc je ne m'éternise pas là dessus, mais il serait bien qu'ils puissent avoir une infrastructure un peu plus adaptée à leur type d'exploitation...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 2010

Message par Poum »

ncelhr a écrit :
Poum a écrit : Reste à savoir sur quel poste on va le mettre :roll: Ca va etre compliqué question exploitation ... Les "oranges" risquent de faire la tête ...
L'envergure du 764 est 52m contre presque 48m pour le 763. Ces quelques mètres sont ils de trop pour une exploitation en A et C ? A partir de quelle envergure faut il utiliser les postes B?
Le 767-300 avec winglets (qu'on commence à voir régulièrement) fait 50.9m d'envergure et ça ne pose pas de problème pour le poste 52A, donc gagner encore 1 mètre ne devrait pas poser de problème. Le gros problème, ça va être la longueur ... 61.37m pour le -400 contre 54.94m pour le -300.

Il y a quelques années (2005), le 767-300 de Delta était parké au 52B ou 50B. Avec le 300-600 de Tunisair en même temps, ça obligeait tous les easyJet d'être parkés au large (postes impairs 5* : 51, 53, ...) : catastrophique question exploitation.
Le poste 52A avait alors été modifié pour lui permettre d'accueillir le B767-300. La longueur max d'un avion en 52A est celle du B767-300.
Je ne sais pas s'ils vont pouvoir remodifier ce poste pour que le 767-400 y rentre ... Si ce n'est pas le cas, on le mettra au 50B ou 52B, avec tous les problèmes que ça posera aux autres utilisateurs du non-Schengen du T2.

Dans leur présentation de l'extension "54" du T2, la CCI parlait d'un poste A380 (54B) et de 2 postes 54A et 54C dont un pourrait accueillir un B767-400 ... Pour cela, il va falloir attendre.
CEQrules
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:27

Re: ETE 2010

Message par CEQrules »

Niki commence un Vienne-Nice en quotodien a partir du 26 Mars. Sur EMB190.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ETE 2010

Message par AVION »

Estonian du 1er Mai au31 Juillet 2010 1 vol/sem le Samedi

OV 271 TLL 0700-0915 NCE
OV272 NCE 1005-1420 TLL
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: ETE 2010

Message par AirCanada »

easyJet commence Nice-Rome a partir du 12 Mars, 6xw.

NCE FCO 21.30 22.40 (12345-7)
FCO NCE 19.50 21.05 (12345-7)
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 2010

Message par Poum »

Si c'est confirmé, ce sera la seule ligne (j'hésite à dire "la première") easyJet au départ de Nice dont la destination est plus au sud que Nice (pour l'instant :) )
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: ETE 2010

Message par DC10 »

Israir reprend ses vols NCE-TLV dès le mercredi 24 mars, avec quasiment dès le début les 2 vols hebdo. Les jours d'opération changent cette année.
Départs de NCE le mercredi 09.40 et le lundi 10.40.

BA ne reviendra à priori pas en 767 cette année (en espèrant que ça évolue). Même fréquence que l'an dernier sur LHR mais en 319/320/321 uniquement selon les systèmes de résa.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ETE 2010

Message par AVION »

Reprise des vols Air Ukraine Int avec 3 vols/sem dès Avril

http://www.tourmag.com/Ukraine-Int-Nice ... 35864.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 2010

Message par Poum »

Austrian passe de 2 à 3 quotidiens : 2 rotations en F70 et une en F100.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ETE 2010

Message par AVION »

Dusseldorf – Nice 5 vols/sem en 737-500, puis quotidien (S09 2 vols/sem en CRJ)
LH4160 DUS1050 – 1240NCE 735 x24
LH4161 NCE1320 – 1500DUS 735 x24
DC10
CRJ-700
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42

Re: ETE 2010

Message par DC10 »

Aer Lingus, qui avait déjà prévu de ne laisser qu'un seul vol sur NCE-LGW ne reprendra pas sa ligne à la nouvelle saison été. Celà fait partir de la réduction de voilure de EI à LGW qui, si je ne me trompe pas va se séparer de deux appareils (sur cinq).
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ETE 2010

Message par AVION »

LH passe de 21 vols/sem à 31vols/sem sur MUC

Vols nouveaux

LH4151 NCE 0845-1005 MUC ex67
LH4157 NCE 2115-2235 MUC ex67
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: ETE 2010

Message par Poum »

TAROM devrait lancer dès le 28MAR10 un vol Bucarest – Nice en 2/7

RO401 OTP1325 – 1510NCE 737 4
RO401 OTP1800 – 1945NCE 737 7

RO402 NCE1555 – 1920OTP 737 4
RO402 NCE2030 – 2355OTP 737 7

Source : AirlineRoute
perot
CRJ-700
Messages : 83
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:39

Re: ETE 2010

Message par perot »

Seulement 3 vols/semaine sur NCE-DUB par FR cet été contre 8 chez EI.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: ETE 2010

Message par AVION »

http://www.tourmagazine.fr/XL-Airways-p ... 12186.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Nice »