ete 2016

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3locations
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Re: ete 2016

Message par 3locations »

Les destinations du Maghreb subissent une forte baisse de fréquentation touristique d'origine française. On parle de - 20% ...
Rwandair Express
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Re: ete 2016

Message par Rwandair Express »

La direction commerciale d'Air France a annoncé ce jeudi matin la suspension des vols entre Strasbourg et Paris-Orly à partir d'avril 2016, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.

http://www.dna.fr/actualite/2015/10/15/ ... ris-la-cgt
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AVION
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Re: ete 2016

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :La direction commerciale d'Air France a annoncé ce jeudi matin la suspension des vols entre Strasbourg et Paris-Orly à partir d'avril 2016, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.

http://www.dna.fr/actualite/2015/10/15/ ... ris-la-cgt
Va bientôt fermer cet aéroport....
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Panda Bread
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Re: ete 2016

Message par Panda Bread »

Si c'est pour dire de la m#rde comme ça, abstiens toi.
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Lolodesbois
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Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

On va pas recommencer les deux là !!!! Merci ;)
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Re: ete 2016

Message par AVION »

Panda Bread a écrit :Si c'est pour dire de la m#rde comme ça, abstiens toi.
Monsieur est nerveux..tendu...susceptible..

Faut arrêter de pendre au premier degré!!
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Re: ete 2016

Message par AVION »

3locations
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Re: ete 2016

Message par 3locations »

Non, se battre pour plus de rotations vers Amsterdam :).
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Re: ete 2016

Message par NICO »

et mettre KLM a la place de hop...
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Re: ete 2016

Message par EAPFan »

Rwandair Express a écrit :La direction commerciale d'Air France a annoncé ce jeudi matin la suspension des vols entre Strasbourg et Paris-Orly à partir d'avril 2016, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.
Le TGV met 1h46 entre les 2 villes;l'avion n'est donc plus compétitif.La question est de savoir combien de pax ex SXB transitent par ORY :idea:
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Re: ete 2016

Message par AVION »

EAPFan a écrit :Le TGV met 1h46 entre les 2 villes;l'avion n'est donc plus compétitif.La question est de savoir combien de pax ex SXB transitent par ORY :idea:
Mettra car actuellement le meilleur temps c'est 02h17..

Par contre ton argument est moyennement recevable
LYS-PAR c'est 01h58 en TGV et il y a des vols LYS-ORY/CDG alors que l'aéroport est éloigné du centre ville plus qu'à Strasbourg....
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Re: ete 2016

Message par EAPFan »

AVION a écrit :
Mettra car actuellement le meilleur temps c'est 02h17..
:oops:
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Re: ete 2016

Message par NICO »

bon certains vont dire 'tient l'autre mauvaise langue crache son venin'

je vais dire une connerie mais bon..sur Londres .. ne pas reussir a remplir les vols sur Londres c'est quand meme grave..Peut etre tout simplement que les gens ont pris l'habitutde de partir des autres aeroports..FKB ou BSL ? Si vraiment Easy et Ryanair quittent sxb..c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part.

Transavia sur Marrakesh..ca peut encore se comprendre .mais alors Londres..Rome c'est fini aussi..ne reste bientot plus que traffic domestic..comme dit peut etre que KLM pourrait reprendre les vols sur Amsterdam et proposer de meilleures connections..
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Re: ete 2016

Message par AVION »

NICO a écrit :bon certains vont dire 'tient l'autre mauvaise langue crache son venin'

je vais dire une connerie mais bon..sur Londres .. ne pas reussir a remplir les vols sur Londres c'est quand meme grave..Peut etre tout simplement que les gens ont pris l'habitutde de partir des autres aeroports..FKB ou BSL ? Si vraiment Easy et Ryanair quittent sxb..c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part..
Je partage ton avis..pas arriver à remplir du Londres....c'est grave
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Re: ete 2016

Message par AVION »

sxbrf a écrit :Mais il y à bien plus grave.
il parait que des soit disant experts
appelons les "Dupont et Dupont"
viennent régulièrement commenter un aéroport nommé Strasbourg Aéroport International.
annonçant même la fermeture futur.
Alors que jamais personne ni a vu ni passagers ni avions selon des sources locales confidentielles !!!!
ça relève du médical :twisted: :roll:
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Lolodesbois
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Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :
Rwandair Express a écrit :La direction commerciale d'Air France a annoncé ce jeudi matin la suspension des vols entre Strasbourg et Paris-Orly à partir d'avril 2016, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale.
Le TGV met 1h46 entre les 2 villes;l'avion n'est donc plus compétitif.La question est de savoir combien de pax ex SXB transitent par ORY :idea:
Face aux syndicats, la dir com a dit "Nous avons réalisé une nouvelle étude pour mesurer les conséquences de l'accélération du TGV sur la ligne. Elle a révélé qu'au moins la moitié des passagers Point à Point privilégieront le train à l'avion lorsque le TGV permettra de relier Strasbourg à Paris en 1h48 au lieu de 2h20".

Je comprends que l'offre doit surement être revu mais plusieurs points me chagrinent :

1/ Comme pour le CDG, Air France jette l'éponge sans se battre .... un concurrent arrive je me casse. On ne parle pas d'un truc qui met deux heure de moins pour quatre fois moins cher. La SNCF a déjà annoncé que le billet TGV est augmenterait pour rembourser l'investissement (de l'argent public ... ), on est de l'aveu même de la SNCF sur un AS à 80€ .... je pense que l'avion peut se battre, non ? Air France a gardé ses habitudes de monopole ? Ils ne veulent pas de compétition ? Ils n'ont pas compris le monde libéral dans lequel on vit ? .... ce sont de vraies questions ouvertes !

2/ Il y a étude de marché mais on ne donne que ce qui intéresse. Combien de pax en transit ? Nous ne sommes pas dans le cas du TGV CDG, aucun train n'arrive dans l'aérogare d'Orly, les correspondances entre gare de l'Est et ORY sont terriblement complexes sans parler des bagages ... tous ces pax à la poubelle !

3/ Partons donc du principe qu'il n'y aucune correspondance à ORY des pax en provenance de SXB puisque l'étude de marché n'indique que ces 50% (le au moins ne veut rien dire, il y a eu enquête ils ont un chiffre) ... allez on va être cool 60% abandonne l'avion moins cher pour le TGV plus rapide ! 40% de 130000pax ça fait encore 52000 pax entre SXB et ORY qui ne prendront pas le TGV pour autant. Même dans ce scénario catastrophique, il n'y a plus de raison de maintenir une ligne ? Nous savons très bien que les correspondances existent et qu'elles représentent une part importante du remplissage, que la ligne a encore un potentiel supérieure à ces 52k pax .... on va me dire qu'il fautr voir ce qu'ils payent bla bla, oui bien sur mais le feeding tue les stats d'une ligne pour nourrir une autre, il faut regarder l'intérêt global de la compagnie.

4/ A NTE les lignes sur Paris ont disparu avec le TGV, puis ont réapparu sur les 2 aéroports parisiens, la preuve que l'avion reste demandé même avec des TGV hyper rapides

J'en arrive à la conclusion que nous sommes dans un arrêt qui relève plus de la décision politique (interne) que de la raison économique. Pourquoi ? vision obtuse de l'impossibilité de la concurrence entre le train et l'avion ? ou bien volonté de se débarrasser d'une escale AF privée de ses dernières rotations au nom propre d'AF après le passage de NCE et TLS sous le pavillon de HOP!
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Lolodesbois
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Re: ete 2016

Message par Lolodesbois »

AVION a écrit :
NICO a écrit :bon certains vont dire 'tient l'autre mauvaise langue crache son venin'

je vais dire une connerie mais bon..sur Londres .. ne pas reussir a remplir les vols sur Londres c'est quand meme grave..Peut etre tout simplement que les gens ont pris l'habitutde de partir des autres aeroports..FKB ou BSL ? Si vraiment Easy et Ryanair quittent sxb..c'est qu'il y a vraiment un soucis quelque part..
Je partage ton avis..pas arriver à remplir du Londres....c'est grave
Pas remplir les LON, ce n'est pas ce que les chiffres disent .... et je pense que le dossier LON est un peu plus complexe que de prime abord. Attendons un peu encore ;)
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Re: ete 2016

Message par Rwandair Express »

De toute façon, il y a clairement un soucis, à Strasbourg, depuis quelques années, le trafic peine à redémarrer.
A NTE les lignes sur Paris ont disparu avec le TGV, puis ont réapparu sur les 2 aéroports parisiens, la preuve que l'avion reste demandé même avec des TGV hyper rapides
Seul le Orly Nantes a été supprimé, puis réouvert. Le CDG Nantes a toujours été maintenu.
J'en arrive à la conclusion que nous sommes dans un arrêt qui relève plus de la décision politique (interne) que de la raison économique. Pourquoi ? vision obtuse de l'impossibilité de la concurrence entre le train et l'avion ? ou bien volonté de se débarrasser d'une escale AF privée de ses dernières rotations au nom propre d'AF après le passage de NCE et TLS sous le pavillon de HOP!
Le truc est de savoir si la ligne est déficitaire
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Flyzen
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Re: ete 2016

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit :.
A NTE les lignes sur Paris ont disparu avec le TGV, puis ont réapparu sur les 2 aéroports parisiens, la preuve que l'avion reste demandé même avec des TGV hyper rapides
Seul le Orly Nantes a été supprimé, puis réouvert. Le CDG Nantes a toujours été maintenu.
Pas tout a fait NTE ORY n' été vraiment supprimé que peu de temps TAT avait repris la ligne en F28 et/ou 27 mais ça n'a pas vraiment marché signe très clair qu'avec le TGV en +/-2h Il N'Y A PAS de marché aérien pérenne en point a point.

Maintenant que AF/HOP opère sur ORY les ATR sont blindés de pax en connecting ORY sur les Antilles que ce soit pour AF ou CRL et bien souvent AF doit router une partie de ses pax Antilles via CDG et transfert CDG/ORY en bus

Donc pour en revenir a SXB/ORY >>> inutile par contre je dis depuis le début que SXB / CDG a son utilitée pour AF et oui son abandon n'est certainement qu'une décision politique pour privilégier le "new TGV" lorsqu AF aura des retours de ce qui est perdu au profit de LH peut être que la situation changra
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 17 oct. 2015, 11:29, modifié 2 fois.
Michel
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Re: ete 2016

Message par Flyzen »

Lolodesbois a écrit : Pas remplir les LON, ce n'est pas ce que les chiffres disent .... et je pense que le dossier LON est un peu plus complexe que de prime abord. Attendons un peu encore ;)
Euhhhhhhhhhhhhhhh ce que je répondais a 3locations avec SES chiffres sur la ligne Londres ttes Cies confondues mon optimisme avait baissé d'un cran
... mm si je reste persuadé que EZY sera/reviendra sur Londres ... un jour , a ma connaissance il n'y a pas bcp d'abandon total de Londres ( sauf a NTE ou il y a eu un break d'une année pour un cas tres particulier lors de la reprise GB Airways et le maintien de sa ligne et le passage a EZY pour de vrai et maintenant on y voit EZY sur LGW en Quot ou mm a certaines dates bi Quot)
avec tes donnés et mm si suis pas très fan de ces estimations 8-)
702 vols ( 5 * FR et 4 * EZ) ça donne
390 vols FR a 189 séges = 73710
312 vols EZ a 156 sièges = 48672
total = 122382 soit si 70000 pax sur Londres un LF inférieur a 60% et LA une c'est explication TRES claire et quasiment sans appel pour un abandon de ligne et en plus tu ne parles pas des €€€ a la clé qui ne sont surement pas au top !
LF de 60% chez FR ou EZY ça ne traine pas trop
Michel
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