Pour FRA, LH compense par la 4ème fréquence lancée l'été dernier en module A320.shark1 a écrit :Vraiment catastrophique cette saison à venir.
Avec l'arrêt de Ryanair vers Madrid c'est encore une mauvaise nouvelle de plus après l'arrêt des vols sur Francfort et Varsovie il y a quelques semaines.
Easyjet annonce une réduction de l'offre sur un certain nombre de lignes comme Milan Amsterdam ou Venise et cela sans ajouter aucune ligne contrairement aux autres grands aéroports français.
Pour Volotea pas grand-chose non plus à part Nice.
Il semblerait qu'il y a même des capacités en baisse avec Bruxelles Airlines et KLM.
Sans compter l'arrêt de tous les vols charter TUI.
Pendant ce temps-là les autres grands aéroports français évoluent fortement.
EZY est peut-être plus a TLS dans une phase de consolidation plutôt que de développement?
Pour SN et BRU, faut reconnaître qu'un TRI-quotidien en A319 sur une capitale régionale, même avec les usines Airbus, c'était énorme. Le remplacement par les Avro semble plus juste dans la balance.
Pour KLM, le groupe lance une 7ème fréquence vers CDG, ça semblait soit l'un ou soit l'autre...
La vague de développement ne dura pas pour tous. NTE sera par exemple à l'avenir de plus en plus concurrencé par RNS, BES, voire UIP et LRT et les petits aéroports des pays de la Loire.
Et plus proche, MPL, bien que très actif avec les nouvelles ouvertures à venir semble aussi dans une phase de consolidation de son trafic.