Ete 2019
Re: Ete 2019
Air France pour le moment ne semble pas reconduire ses vols sur Athenes et Ibiza pour la saison été 2019..
Re: Ete 2019
Quel rapport avec les actionnaires ? Ce ne sont pas eux qui font le succès d'une ligne (ni de plusieurs). Ce sont les passagers.DOUDOU a écrit :Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ?
Re: Ete 2019
Cela a bien évidemment un rapport puisque ce sont eux qui démarchent des compagnies pour les faire venir, ce sont eux qui gèrent tout ce qui est taxes, redevances, qualité du service (à Toulouse on peut pas dire que cela soit un point faible pour le coup).Sebo a écrit :Quel rapport avec les actionnaires ? Ce ne sont pas eux qui font le succès d'une ligne (ni de plusieurs). Ce sont les passagers.DOUDOU a écrit :Que se passent-ils avec les actionnaires chinois ?
On peut simplement constater qu’en 2019, sauf Brexit sans accord, tous les principaux aéroports français auront de belles croissances et que Toulouse est partie pour en perdre.
Re: Ete 2019
C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
Re: Ete 2019
Oui vous avez raison mais il faut comparer avec des aéroports comme BOD, NTE, LYS et là c’est intéressant de voir que ce n’est pas la même dynamique du toutSebo a écrit :C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
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Re: Ete 2019
Oui et Non car c'est tout de mm a direction a qui les actionnaires donnent des moyens d'avoir des actions pour que ça se fasse.Sebo a écrit :C'est bien beau de démarcher des compagnies pour qu'elles ouvrent des lignes. Mais après ce sont aux passagers de faire en sorte qu'elles fonctionnent et perdurent.
Si on compare l'actionnariat entre les aéroports "privatisées" ceux qui ont Vinci aéroport comme actionnaire semblent beaucoup mieux lotis.
Les mises de fonds chinoises ne semblent pas très efficaces dans le domaine aérien français car pour de nombreux observateurs cela a été un moyen de sortir des $$$ de Chine et se constituer des actifs hors du pays.
Meme le cas Hainan dans ZI ... cela n'a pas vraiment dopé ZI et profite surtout a Hainan qui peut avoir au travers de ZI un vol sur PEK qui lui était interdit sous son propre pavillon
Après les pax français sont souvent pleins de surprises il réclament des lignes qui stagnent après l'effet de nouveauté
Michel
Re: Ete 2019
Qui se plaint de la folle croissance de TLS de ces dernières années ? Vous avez la mémoire courte !
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Re: Ete 2019
Je peux donner mon avis puisque je dois passer le plus clair de mon temps dans cet aéroport !
effectivement 2019 ne sera pas une année de dingue voir si on gagne 1 à 2 % ça sera très bien , l'accent à été mis sur le réaménagement intérieur de l'aérogare et effectivement ça a de la gueule et ça ressemble enfin à quelque chose comparé à l'époque ou j'ai commencé à bosser à l'aéroport ! Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... nfQ70J7LR8
L'aéroport à fait le forcing il y'a 3 ans pour consolider EZY , accueillir VOE et faire aussi venir RYR chose qui n'était pas gagné d'avance !Le trafic s'est envolé du coup quasiment 2.5 millions de pax en 3 ans !
RYR commence a réduire car j’imagine que les "aides au développement " ne sont plus les même que lors de leur début !
BOD le trafic va sans doute exploser cette année mais il va y avoir des dégâts pour les concurrents ( VOE pour ne pas les citer ) on verra dans 3 ans l'état des lignes RYR
effectivement 2019 ne sera pas une année de dingue voir si on gagne 1 à 2 % ça sera très bien , l'accent à été mis sur le réaménagement intérieur de l'aérogare et effectivement ça a de la gueule et ça ressemble enfin à quelque chose comparé à l'époque ou j'ai commencé à bosser à l'aéroport ! Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... nfQ70J7LR8
L'aéroport à fait le forcing il y'a 3 ans pour consolider EZY , accueillir VOE et faire aussi venir RYR chose qui n'était pas gagné d'avance !Le trafic s'est envolé du coup quasiment 2.5 millions de pax en 3 ans !
RYR commence a réduire car j’imagine que les "aides au développement " ne sont plus les même que lors de leur début !
BOD le trafic va sans doute exploser cette année mais il va y avoir des dégâts pour les concurrents ( VOE pour ne pas les citer ) on verra dans 3 ans l'état des lignes RYR
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Re: Ete 2019
Faut relativiser. Entre 2007 et 2017, LYS (7,3M à 10,2M), NTE (2,5M à 5,2M), BOD (3,5M à 6,2M), TLS (6,1M à 9,2M), donc la dynamique est la même.Oui vous avez raison mais il faut comparer avec des aéroports comme BOD, NTE, LYS et là c’est intéressant de voir que ce n’est pas la même dynamique du tout
Nantes et Lyon bénéficient, d'un maillage aéroportuaire beaucoup moins important que Toulouse. Pour Nantes, à part Rennes, il n y a pas de fortes concurrences et pour Lyon, Saint Étienne ne reçoit plus de vols, quand à Grenoble, l'aéroport "fonctionne", que 6 mois dans l'année. La ligne à l'année sur Stansted ne représente pas une menace, en soit. Donc les personnes qui habitent dans ces régions, auront le choix pour un ou deux aéroports.
Pour Toulouse c'est plus compliqué. La région possède 10 aéroports. Et sur les 10 aéroports, Carcassonne, Tarbes, Montpellier, Perpignan, connaissent une croissance depuis quelques années. On voit que que RYR se désengage en partie (pour TLS) ou même surement totalement (pour MPL), de certains aéroports, et se concentre sur des aéroports plus petit (Carcassonne, Perpignan). On voit qu'Air Arabia se développe à MPL, que Perpignan bénéficie de vols vers le Maroc, à l'année, que Tarbes multiplie les liaisons, vers le Royaume Uni ou l'Italie, etc...
2 aéroports ont un trafic au dessus de 400 000 pax, un devrait les dépasser à nouveau cette année, et un autre approche, les 2 millions de pax, tout ça dans un rayon de 2h-2h30 de voiture. A cela s'ajoute des même lignes qui sont proposées, sur ses 5 aéroports (Toulouse, Carcassonne, Tarbes, Montpellier et Perpignan). Les gens vivant dans la zone Tarbes Toulouse Perpignan Montpellier, auront du choix et le trafic aura tendance à s'éparpiller.
Bordeaux seul Biarritz peuvent les déranger un peu.
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Re: Ete 2019
A Lyon il y a GVARwandair Express a écrit :
Lyon bénéficient, d'un maillage aéroportuaire beaucoup moins important que Toulouse.pour Lyon, Saint Étienne ne reçoit plus de vols, quand à Grenoble, l'aéroport "fonctionne", que 6 mois dans l'année. La ligne à l'année sur Stansted ne représente pas une menace, en soit. Donc les personnes qui habitent dans ces régions, auront le choix pour un ou deux aéroport.
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Re: Ete 2019
Pour LYS, son plus grand concurrent, et pas des moindres, s'appelle GVA à 1h30 de là (150km). Les habitants de l'Ain, de la Haute-Savoie ou de la Savoie sont souvent "clients" des deux aéroports... Il y a donc une réelle concurrence!Rwandair Express a écrit :Nantes et Lyon bénéficient, d'un maillage aéroportuaire beaucoup moins important que Toulouse. Pour Nantes, à part Rennes, il n y a pas de fortes concurrences et pour Lyon, Saint Étienne ne reçoit plus de vols, quand à Grenoble, l'aéroport "fonctionne", que 6 mois dans l'année. La ligne à l'année sur Stansted ne représente pas une menace, en soit. Donc les personnes qui habitent dans ces régions, auront le choix pour un ou deux aéroports.
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Re: Ete 2019
En effet, j'avais zappé GVA, ceci dit au vu de la dynamique de LYS (ligne sur Dubaï, retour d'Air Canada, grosse base EasyJet,...), ça n'as pas "une grosse incidence", vu que l'aéroport bat des records fréquentions années après années.
A la limite luter contre un seul aéroport, dans le coin, est surement moins complexe que de lutter contre une myriade d'aéroports, situés à 80km-100km de distance, des uns et des autres.
A la limite luter contre un seul aéroport, dans le coin, est surement moins complexe que de lutter contre une myriade d'aéroports, situés à 80km-100km de distance, des uns et des autres.
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Re: Ete 2019
Air France à l'air de réduire Figari en 1/7 toute la saison d'été en ATR 72 alors que pour l'été 2018 la ligne était en 3/7 en A319/A320 du 23 juillet au 2 septembre.david a écrit :Air France pour le moment ne semble pas reconduire ses vols sur Athenes et Ibiza pour la saison été 2019..
Re: Ete 2019
Tu exagères la concurrence des autres aéroports autour de TLS. CCF je veux bien. Les autres non. Ce sont des aéroports locaux pour la plupart et ils ne menacent pas TLS.
Quant à la région montpelliéraine, elle n'a pas vocation à être desservie par TLS et un aéroport s'y justifie pleinement. C'est surtout dans le Languedoc où ça déconne à plein tube avec MTP, FNI et BZR.
La concurrence autour de TLS n'est pas plus violente qu'à NCE, MRS, LYS, BOD, LIL ou NTE.
Quant à la région montpelliéraine, elle n'a pas vocation à être desservie par TLS et un aéroport s'y justifie pleinement. C'est surtout dans le Languedoc où ça déconne à plein tube avec MTP, FNI et BZR.
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Re: Ete 2019
Tu exagères la concurrence des autres aéroports autour de TLS. CCF je veux bien. Les autres non. Ce sont des aéroports locaux pour la plupart et ils ne menacent pas TLS.
Quant à la région montpelliéraine, elle n'a pas vocation à être desservie par TLS et un aéroport s'y justifie pleinement. C'est surtout dans le Languedoc où ça déconne à plein tube avec MTP, FNI et BZR.
La concurrence autour de TLS n'est pas plus violente qu'à NCE, MRS, LYS, BOD, LIL ou NTE
Je ne suis pas non plus entrain de dire, que ces aéroports vont rattraper Toulouse. TLS, MRS ont un pouvoir d'attraction important en effet. Je parle du faites qu'en ouvrant des lignes, ces aéroports veulent améliorer la dessert d'un département, mais surtout réduire la fuite des pax
Pour Montpellier, par exemple on est à un peu plus de 100 000 personnes qui vont sur Toulouse, chaque année, l'équivalent du trafic sur TLS-GVA ou TLS-Bristol, en 2017. Marseille récupère 1 millions de pax par an, à MPL, soit à peu près l'équivalent d'un mois et demi à 2 mois de trafic, selon les périodes de l'année.
On est donc à 1 100 000 pax de perdus. Si MPL pouvait récupérer, 40 000 pax à TLS et 400 000 à MRS, ça serait pas mal (je rêve un peu, je sais ). Évidement, ça ne serait pas la Bérézina à TLS ou MRS, mais à mon avis, il y aurait quand même, un petit impact sur le trafic, certes pas grand chose, mais quand même. Sachant que pour les autres aéroports, je ne connais pas le manque à gagner.
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Re: Ete 2019
Je ne sais pas si ça déjà été le cas, mais pour info, il y aura du CRJ-1000, sur Orly-Toulouse. Il semblerait, que ça soit aussi le cas sur Marseille-Orly.
Ici Vendredi 5 Juillet 2019
11:20 Toulouse (TLS)
12:40 Paris (ORY)
Durée du voyage :
01h20
AF 6121
11:20
Toulouse, Blagnac
12:40
Paris, Orly
HOP Effectué par
Ouverture d'une nouvelle fenêtre - Informations sur la compagnie aérienne - HOP
Appareil
CRJ 1000
Classe
Economy
Ici Vendredi 5 Juillet 2019
11:20 Toulouse (TLS)
12:40 Paris (ORY)
Durée du voyage :
01h20
AF 6121
11:20
Toulouse, Blagnac
12:40
Paris, Orly
HOP Effectué par
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Appareil
CRJ 1000
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Re: Ete 2019
Le compte Tweeter, de l'aéroport de Copenhague annonce un Toulouse Copenhague, opérée par Air France, de mi Juillet 2019 à fin Aout 2019, 2 fois par semaine, les mardis et vendredis.
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Re: Ete 2019
Aigle azur passera de 1 à 3 vols par semaine sur Oran
Re: Ete 2019
Après Copenhague en 2/7 (en 320) Air France lancera également une ligne saisonnière estivale sur Minorque en 3/7 (319).
Athènes et Ibiza seront également programmées en 3/7.
Athènes et Ibiza seront également programmées en 3/7.
Re: Ete 2019
Original Minorque.shark1 a écrit :Après Copenhague en 2/7 (en 320) Air France lancera également une ligne saisonnière estivale sur Minorque en 3/7 (319).
Athènes et Ibiza seront également programmées en 3/7.
A noter aussi au registre des potentielles nouveautés, l'installation d'une base RYR dans les prochains mois...