PhilP14 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020, 22:00
Rwandair Express a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020, 21:26
voila c'est officiel ..Orly c'est fini..et pour compenser la perte de orly on reduit CDG a deux vols par jours..bravo AF..faut boycotter cette compagnie ..y a Zurich pas loin ou Amsterdam avec KLM
Quelles sont les remplissages pour Paris-BSL, pour septembre et octobre ?
Au passage ACI Europe a décalé ses prévisions à 2024 (au lieu de 2023), pour un retour aux niveau de 2019
La situation est extrêmement compliquée pour bon nombre de compagnies dont l'avenir est évidemment incertain...
Pour autant, quoi de plus logique de la part des pax français que de fonder leurs espoirs sur la compagnie nationale (toujours selon Wikipédia
) pour faire preuve de détermination pour gagner la bataille de demain !! L'esprit d'entreprendre, c'est accepter de prendre des risques, y compris financiers, et c'est d'autant plus facile que la concurrence n'a pas forcément eu un PGE aussi rassurant...
Air France a pris beaucoup trop de retard, elle ne pourra tout récupérer., même si en France, elle reste le 1er transporteur. Mais c'est pas elle qui tire le gros de la croissance, enfin tirait.
Ce qu'elle fait là, elle aurait du le faire, il y a plusieurs années. C'est peut être une des rares compagnies en Europe, qui s'est retrouvée sans ses gros concurrents, sous pavillon de son pays (plus d'AOM, Air Liberté, Air Littoral). Sans oublier, qu'elle a englobé, Airlinair, Brit Air, Proteus et Régional. Elle a par la suite créer Transavia. AF avait la possibilité de se développer en Province. Elle a bien tenté les fameuses base AF à TLS, NCE ou MRS. Mais elle a fait ça sans vraiment y croire. Puis il y a eu Joon, HOP et on s'est perdu dans toutes ces marques. Beaucoup de retard pris.
A BSL, les low cost ont prit le relais, dès la faillite de Swissair. Peut être qu'il y avait la place de faire quelque chose, pour AF. Encore, il fallait y croire.
Lufthansa / Lufthansa City Line / Eurowings (7 bases en Allemagne), ou Iberia / Ibéria Régional / Vueling (11 bases en Espagne) , certes derrière AF, ont complétement restructuré leurs réseaux. Alors effectivement depuis 2-3 ans, c'est compliqué pour EW. Mais globalement dans les 2 cas, on quelque chose cohérent, sur le Moyen Courrier en tout cas
L'objectif pour AF est de gagner la bataille, là ou elle peut encore le faire:
Sur ses hub de CDG, Orly et de Lyon, ou elle est toujours en position de force, malgré des offres qui fluctuent, entre AF / HOP et Transavia et il est parfois compliqué de s'y retrouver.
Ne pas se faire dépasser ou distancer à Nantes, par Volotea qui a transporté 1M de pax en 2019
https://www.air-journal.fr/2019-12-19-v ... 16998.html. Et si on croit nos amis Nantais, V7 semble être plus actif, en ce moment. TVF c'est 900 000 pax à NTE, en 2019, mais si on compte le GAF, ça doit dépasser Volotea (
http://www.quotidiendutourisme.com/tran ... ans/191142)
Récupérer des parts de marchés sur les grosses lignes transversales.
Et à Montpellier, bloquer l'ouverture d'une base à moyen terme, par un concurrent: on pouvait penser à EasyJet ou Volotea qui commençaient à se plaire à Montpellier
Il fallait surement s'attendre à ce genre de management à l'anglo saxonne, qui se rapproche aussi à ceux que l'on voit en Europe du Nord. Une gestion pragmatique. Pas forcément être frugal question argent, mais bien le dépenser. Je ne suis pas forcément 100% d'accord avec cette gestion, certes efficace, mais brutal, mais c'est comme ça qu'ils gèrent leur boites là bas. Je prends comme exemple Finnair et SAS Scandinavian, 2 compagnies au bout du gouffre, il y a quelques années et devenu rentables, après une cure très sévère. C'est une culture que l'on ne voit pas chez nous.