Y a du courrier qui va mettre encore plus de tempskris69 a écrit :Pour DLE, abandon de la desserte aérienne et mise en place d'une desserte routière à partir de la plateforme courrier TGV de la gare de Macon Loché
Europe Airpost
Re: Europe Airpost
Re: Europe Airpost
Internet est passé par là !AVION a écrit :Y a du courrier qui va mettre encore plus de tempskris69 a écrit :Pour DLE, abandon de la desserte aérienne et mise en place d'une desserte routière à partir de la plateforme courrier TGV de la gare de Macon Loché
La poste veut imposer la distribution à j+2, par conséquent plus besoin d'avions.
Re: Europe Airpost
Pas sûr que ce soit le bon choix.
Lors de la libéralisation du courrier (je ne souhaite pas transformer le sujet en sujet politique, mais on y viendra bien un jour) les mastodontes DHL, UPS Fedex pourront s'en donner à coeur joie pour transporter du courrier domestique ou international en J+1...les miettes pour les autres.
Lors de la libéralisation du courrier (je ne souhaite pas transformer le sujet en sujet politique, mais on y viendra bien un jour) les mastodontes DHL, UPS Fedex pourront s'en donner à coeur joie pour transporter du courrier domestique ou international en J+1...les miettes pour les autres.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Europe Airpost
Ah bon et qu'est ce qui justifie, a l'époque internet, le courrier avionné en domestique, combien de lettres ( hors officielles/institutionelles) recevons nous chacunE190 a écrit :Pas sûr que ce soit le bon choix..
... moi, comme certainement bcp de monde, c'est pas plus se UNE par mois par contre oui des pubs postées ( avec les adresses souvent obtenues sur internet revendues ) qui finissent a 99% immédiatement a la poubelle ça j'en ai bcp .. trop et tt ça peut facilement attendre J+2 ou 3 ou 4
... alors je vois mal DHL et consort s'y interesser, ils se foutent royalement du "simple" courrier par contre les colis qui découlent directement du phénomène internet avec un effet inverse de celui sur le courrier, augmentation phénoménale, la oui et visibleemnt c'est sur ce terrain que ces Stés, et d'autres, se bagarrent ... déjà
... et je ne parle pas de la presse qui a déjà des tarifs postaux particuliers et qui n'est pas avionnée
Le seul courrier qui, a mon avis, restera avionné est surement celui qui est a ce jour traité par Chronopost, essentiellement professionnel mais ça ne nécessite pas une Cie aérienne fret postal
Re: Europe Airpost
Tu as toi même répondu à la question, le secteur intitutionnel et les entreprises font transiter des milliers de tonnes de courrier chaque jour...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Europe Airpost
Absolument mais le besoin du J+1 que peut assurer le "courrier avionné" pour ce type de courrier est aussi en forte baisse, car de + en + il ne fait que confirmer un envoi ou une consultation possible "électronique" et du J+2, +3 reste donc acceptable, il n'y a qua voir le nb d'affranchissements de ce type de courrier au prix le - cher ... la fameuse lettre verte !E190 a écrit :Tu as toi même répondu à la question, le secteur intitutionnel et les entreprises font transiter des milliers de tonnes de courrier chaque jour...
Europe Airpost semble avoir compris et pris un bon tournant en allant de + en + sur du trafic pax
Re: Europe Airpost
Les affrètements pax charter sont en baisse de 30%...pas sûr que ce soit la bonne piste.Flyzen a écrit :Europe Airpost semble avoir compris et pris un bon tournant en allant de + en + sur du trafic pax
Par contre essayer de développer une vraie activité cargo...serait plus intelligent!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Europe Airpost
Oui mais ...AVION a écrit : Par contre essayer de développer une vraie activité cargo...serait plus intelligent!
L'activité cargo a développer c'est du petits colis qui arrive a la pelle de Chine Hong Kong +++ en Allemagne ou ds un autre pays ... pas faire de la lettre en France
et comme pour le transport pax "régional" les Cies cargo long courrier françaises ne courent pas les rues
Pour le trafic pax on voit Europ Airpost commencer a faire du "hybride a la transavia" c'est bien sur la voie a suivre !
Re: Europe Airpost
Apparemment Europe Airpost veut ouvrir d'autres lignes :
Paris CDG - Calvi
Nantes - Ajaccio
apparaissent dans le menu avec des vols sur quelques dates cet été...
Paris CDG - Calvi
Nantes - Ajaccio
apparaissent dans le menu avec des vols sur quelques dates cet été...
Re: Europe Airpost
Une petite interview du DG
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=26524
http://www.journal-aviation.com/actuali ... p?ID=26524
Vos premiers vols réguliers sont-il encourageants ?
Nous avons fait une première série de cinq vols entre la Bretagne et les Alpes pendant les vacances de février, un Brest – Grenoble – Rennes, en W. Je suis très content de l’avoir fait : nous n’avons pas gagné d’argent, nous n’en avons pas perdu. Cela nous a surtout permis d’apprendre le métier, le marketing, la distribution directe (qui se fait sur notre site et par l’intermédiaire d’Amadeus)…
Et puis on ouvre au même moment notre ligne Paris – Halifax, en passant par Glasgow. Nous sommes quasiment à 20% de remplissage et c’est essentiellement le tronçon Glasgow – Halifax qui fonctionne. C’est vraiment une ligne de niche, - See more at: http://www.journal-aviation.com/actuali ... IUBOR.dpuf
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Europe Airpost
20% de remplissage sur la ligne Paris / Glasgow / Halifax j'espère que c'est une faute de frappe sinon ça risque de passer de la niche a la trappe
Michel
Re: Europe Airpost
Pour Ajaccio je pense que ce sera confirmé, vu que ces dernières année Europe Airpost était présente à Ajaccio sur du Pax (déjà vers Nantes il me semble), par contre pour Calvi...bagan a écrit :Apparemment Europe Airpost veut ouvrir d'autres lignes :
Paris CDG - Calvi
Nantes - Ajaccio
apparaissent dans le menu avec des vols sur quelques dates cet été...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Europe Airpost
Oui en charter et/ou affretement pour autre Ciekissology a écrit : Pour Ajaccio je pense que ce sera confirmé, vu que ces dernières année Europe Airpost était présente à Ajaccio sur du Pax (déjà vers Nantes il me semble), par contre pour Calvi...
cette année Europe Airpost aura un programme estival bien soutenu a NTE en charter TO (groupe TUI / Marmara entre autre)
... il faudrait verifier mais Je pense qu'une machine est basée / night stop a NTE une partie de la saison
Michel
Re: Europe Airpost
Le vol CDG-DUB-YHZ est relancé avec 2 rotations par semaines de juillet à début septembre
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir
Re: Europe Airpost
L'an dernier c'était via Glasgow. On peut dire que l'équipage a un temps de repos convenable. Comment peut-on immobiliser un avion en très haute saison comme cela à moins qu'il fasse un Halifax/ Caraïbes pour le compte d'un TO ?koalactus a écrit :Le vol CDG-DUB-YHZ est relancé avec 2 rotations par semaines de juillet à début septembre
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir
Re: Europe Airpost
Dublin Halifax, combien d'heures de vol? Cinq?
Re: Europe Airpost
Suffit de faire le calcul, le décalage horaire étant de 4 heures, cela nous donne 6h20.
Re: Europe Airpost
La compagnie n'a pas trop le choix, elle applique le temps de repos réglementaire pour l'équipage d'ailleurs ça me parait juste. Si elle voulait faire repartir l'avion dans la foulé c'est mise en place d'un 2éme équipages pour le vol retour, pendant que le 1er reste sur place ou fait le retour en cabine en tant que pax.REGO a écrit :L'an dernier c'était via Glasgow. On peut dire que l'équipage a un temps de repos convenable. Comment peut-on immobiliser un avion en très haute saison comme cela à moins qu'il fasse un Halifax/ Caraïbes pour le compte d'un TO ?koalactus a écrit :Le vol CDG-DUB-YHZ est relancé avec 2 rotations par semaines de juillet à début septembre
Le jeudi :
– départ de Paris-CDG à 13h00 – arrivée à Dublin à 13h35
– départ de Dublin à 14h25 – arrivée à Halifax à 16h45
Le vendredi :
– départ d’Halifax à 10h15 – arrivée à Dublin à 20h05
– départ de Dublin à 20h55 – arrivée à Paris-CDG à 23h30
Bon après leurs prestations... je préfère ne pas savoir
Re: Europe Airpost
Dommage pour la superbe livrée jaune et bleue...