Flotte AF

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Flotte AF

Messagepar Seb » Dim 13 Sep 2009, 19:33

La compagnie planche sur l'abandon de la Business Class en court-courrier.

Selon les propos tenus par Bruno Matheu (Vice President Network d'Air France) dans "Le Figaro", Air France pourrait avoir abandonné la Business Class sur le court et moyen-courrier dès le mois de janvier 2010. Il sera décidé en octobre si les passagers Business pour le hub de Paris devront bel et bien voyager en Economy durant la première partie de leur voyage.

Selon le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, la compagnie "doit réfléchir à son modèle commercial sur le court et moyen-courrier" face à la crise économique actuelle et la concurrence des Low Cost et du TGV.


Par ailleurs, AF étudie le renouvellement de sa flotte court-courrier, soit 150 appareils (horizon 2015/16).
AF souhaite impérativement un appareil de nouvelle génération, un remplaçant des familles 737 ou A320.
Vers un appareil bi-couloir sur du court-courrier ?

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -haul.html
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Flotte AF

Messagepar Seb » Jeu 24 Sep 2009, 22:33

Air France entre dans le cercle restreint des compagnies proposant quatre classes de voyage sur le réseau long-courrier.

Présentation de la nouvelle Eco+, et installation progressive de cette nouvelle “Premium Voyageur” sur l’ensemble de la flotte long-courrier d’ici fin 2010.

http://www.businesstraveller.com/news/a ... ageur-seat

> La configuration passe de 3 à 4 classes et implique par ailleurs une nouvelle dénomination:

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Flotte AF

Messagepar Seb » Jeu 29 Oct 2009, 23:50

Remise des "clés" du 1er A380 à AF demain en live sur airbus.com à 11 heures pour ceux intéressés.

Le link : http://www.a380delivery.com/airfrance/
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Flotte AF

Publicité

Publicité
 

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Ven 30 Oct 2009, 00:56

Seb a écrit:Air France entre dans le cercle restreint des compagnies proposant quatre classes de voyage sur le réseau long-courrier.


Elle rentre aussi dans le club restreint des Cies à proposer des 777 en 10 sièges de front en éco :evil:
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Flotte AF

Messagepar Seb » Jeu 12 Nov 2009, 21:27

Après le long-courrier, AF adapte son offre moyen-courrier.

Détails dans les articles suivants :
> Air France : la nouvelle offre moyen-courrier
http://www.businesstravel.fr/2009111234 ... etail.html
> Air France révolutionne ses moyen-courriers
http://www.businesstravel.fr/2009111234 ... riers.html

Configuration cabine
Image
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: Flotte AF

Messagepar gilles1391 » Dim 12 Aoû 2018, 19:46

Les nouvelles cabines pour les appareils COI vont enfin arriver !

https://thetravelersclub.boardingarea.c ... ir-france/
gilles1391
B747
 
Messages: 953
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 20:50
Localisation: Nozay (91) / Gardanne (13)

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Mer 26 Sep 2018, 11:31

Avec la rénovation des A332, présentation de la cabine et des nouveautés

https://thedesignair.net/2018/09/25/air ... my-cabins/
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Flotte AF

Messagepar Rwandair Express » Ven 23 Nov 2018, 08:59

Air France va réduire sa flotte d'Airbus A380

Le nouveau patron, Benjamin Smith, a confirmé le maintien des Airbus A380 dans la flotte d'Air France. Ils seront rénovés à partir de 2020, mais leur nombre devrait passer progressivement de 10 à 5 appareils.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... r=CS1-3046
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1429
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Flotte AF

Messagepar Flyzen » Ven 23 Nov 2018, 09:18

Rwandair Express a écrit:Air France va réduire sa flotte d'Airbus A380
Le nouveau patron, Benjamin Smith, a confirmé le maintien des Airbus A380 dans la flotte d'Air France. Ils seront rénovés à partir de 2020, mais leur nombre devrait passer progressivement de 10 à 5 appareils.

Retourner a l'échéance du contrat ceux en leasing et garder ceux en pleine propriété est d'une grand logique après ... pour moi bof le A380 est une machine que je n'aime pas beaucoup rares sont les aéroports vraiment prévus pour, après une fois installé dedans oui la c'est une belle machine mais en aucun cas mon choix si j'ai une autre possibilité
... donc que AF prenne des A350 par ex
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10815
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Flotte AF

Messagepar Rwandair Express » Ven 23 Nov 2018, 09:27

Perso, en 2011 j'ai fais Cdg Montreal, avec un A310 d'Air Transat. J'avais le choix, entre les tous récent 777 d'Air Canada et les A380 d'AF. Les prix étaient plutôt corrects.

Ni l'un, ni l'autre ne m'ont vraiment emballé, du coup j'ai choisi Air Transat. Je voulais de toute façon voler, dans un A310 avant qu'il y en ait plus en version pax. En 2014, je devais normalement avoir le A380 de QR sur DOH CDG (retour de Kigali), mais ça été annulé, quelques semaines auparavant, du coup j'ai eu un A340-600. Mais là un peu de déception, mais pas de rage. Je suis plus intéressé de voler, sur un A350.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1429
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Ven 23 Nov 2018, 12:33

Rwandair Express a écrit:Air France va réduire sa flotte d'Airbus A380

Le nouveau patron, Benjamin Smith, a confirmé le maintien des Airbus A380 dans la flotte d'Air France. Ils seront rénovés à partir de 2020, mais leur nombre devrait passer progressivement de 10 à 5 appareils.

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... r=CS1-3046


Comment dire..... :roll:
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Flotte AF

Messagepar Flyzen » Ven 23 Nov 2018, 14:59

AVION a écrit:
Rwandair Express a écrit:Air France va réduire sa flotte d'Airbus A380
Le nouveau patron, Benjamin Smith, a confirmé le maintien des Airbus A380 dans la flotte d'Air France. Ils seront rénovés à partir de 2020, mais leur nombre devrait passer progressivement de 10 à 5 appareils.
Comment dire..... :roll:
Bonne décision !
II y a des destinations desservies en A380 par AF qui n'en ont pas le vrai besoin.... par ex ABJ , JNB** par contre sur les grandes lignes US , NYC, LAX ou SFO , OK ou mm en saison estivale YUL, (mais pour YUL config visiblement non compatible avec le marché trop de "classe avant")
Apres il y a autre chose mm chez Airbus pour vivre

** le A380 a surement, vu le marché UK/RSA, sa place sur JNB de LHR mais de CDG très loin de le penser alors si pour faire comme les anglais :o
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10815
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Ven 23 Nov 2018, 15:24

Flyzen a écrit:
AVION a écrit:
Rwandair Express a écrit:Air France va réduire sa flotte d'Airbus A380
Le nouveau patron, Benjamin Smith, a confirmé le maintien des Airbus A380 dans la flotte d'Air France. Ils seront rénovés à partir de 2020, mais leur nombre devrait passer progressivement de 10 à 5 appareils.
Comment dire..... :roll:
Bonne décision !
II y a des destinations desservies en A380 par AF qui n'en ont pas le vrai besoin.... par ex ABJ , JNB** par contre sur les grandes lignes US , NYC, LAX ou SFO , OK ou mm en saison estivale YUL, (mais pour YUL config visiblement non compatible avec le marché trop de "classe avant")


JNB avant c'était 2 quotidiens en 777
Le 380 est full toutes classes quasi tout le temps!!
ABJ pareil

Pour moi bien au contraire AF n'a pas assez de 380!!!
Mais pour cela il faut avoir de l'ambition!!!

Il est loin le temps de Christian Blanc, bien trop loin
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Flotte AF

Messagepar Rwandair Express » Ven 23 Nov 2018, 16:19

Oui mais visiblement, d'après ce qu'il en ressort, l'avion est sujet à des pannes. AF a du annulé des vols, l'été dernier. Et les couts d’exploitation sont élevés. AF avait d'ailleurs converti ses 2 derniers A380, commandé, en A350. Donc dans un sens, on peut comprendre AF.

Qantas a annulé le reste de sa commande, pour les 8 autres A380. Elle a du s’apercevoir, qu'avec le 787-9, elle peut relier l'Australie à l'Europe, avec des couts surement moins important, qu'avec des A380, qui sont obligés de faire une escale. Virgin a aussi annulé sa commande d'A380, il y a quelques mois.

De toute façon, on voit bien que les compagnies se projettent, sur les A350 ULR, 787-9 / 787-10, B777X, qui représentent l'avenir du long courrier, pour les prochaines années. Virgin va recevoir son 1er A350-1000, prochainement. Le 1er est revenu de Châteauroux, il y quelques jours.

** le A380 a surement, vu le marché UK/RSA, sa place sur JNB de LHR mais de CDG très loin de le penser alors si pour faire comme les anglais :o


JNB maintenant, c'est un mix d'A380 et 787, chez BA. Pour AF, le A380 sera utilisé de manière saisonnière. Depuis 2015 ou 2016, les vols sont opérés, en mix A380 / B777-300ER. Là prochainement, ça sera du 777-300ER / B787-9. Lufthansa a arrêté d'envoyer le A380 sur Johannesburg, il y a quelques années. Les vols sont maintenant opérés, en B747-8I.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1429
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Dim 10 Fév 2019, 18:40

1er A350 pour Septembre
7 A380 de gardés avec la cabine refaite
Les 77W COI vont bénéficier de nouvelles cabines

Commande d'avions lors du salon du Bourget
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Flotte AF

Messagepar Flyzen » Dim 10 Fév 2019, 20:30

AVION a écrit:Commande d'avions lors du salon du Bourget
Y a du renouvellement a faire sur la flotte CC/MC et du A220 pour remplacer les A318/319 ne serait pas une surprise et un Airbus fabriqué a Mirabel .... :) en plus cette machine pourrait aussi couvrir certains besoins en A320
sinon en LC il est fort probable que AF reste sur sa politique de mixte Airbus Boeing après a quel % ... il y a des vieux B777 dans les -200 surement plus gourmands que des A330 NEO
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10815
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Flotte AF

Messagepar Rwandair Express » Dim 10 Fév 2019, 20:39

Oui la flotte MC, n'est pas tout jeune, même si les A320-100, ainsi que les A320 et A319 ex Air Inter, pour la plupart ont étaient viré. AF est la seule grosse compagnie (j'inclus BA et LH), à ne pas avoir encore renouvelé, sa flotte MC. Faudra voir, si ça n’inclura pas une commande, chez Transavia et HOP.

sinon en LC il est fort probable que AF reste sur sa politique de mixte Airbus Boeing après a quel % ... il y a des vieux B777 dans les -200 surement plus gourmands que des A330 NEO


Est ce que les A350 (21 en commande) et 787-9 (10 commandés, dont 7 livrés), ne sont pas déjà des remplaçant des 777-200 et A340 ? Il y a aussi des 787-10, prévus, pour 2021 (6 en commandes). Si c'est le cas, je ne la vois pas faire une méga commande. A la limite remplacer ses A330ceo, par Neo, mais c'est tour, pour moi.
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1429
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: Flotte AF

Messagepar AVION » Dim 10 Fév 2019, 21:00

Rwandair Express a écrit:Oui la flotte MC, n'est pas tout jeune, même si les A320-100, ainsi que les A320 et A319 ex Air Inter, pour la plupart ont étaient viré. AF est la seule grosse compagnie (j'inclus BA et LH), à ne pas avoir encore renouvelé, sa flotte MC. Faudra voir, si ça n’inclura pas une commande, chez Transavia et HOP.


LH et BA ont des NEO

Rwandair Express a écrit:Est ce que les A350 (21 en commande) et 787-9 (10 commandés, dont 7 livrés), ne sont pas déjà des remplaçant des 777-200 et A340 ? Il y a aussi des 787-10, prévus, pour 2021 (6 en commandes). Si c'est le cas, je ne la vois pas faire une méga commande. A la limite remplacer ses A330ceo, par Neo, mais c'est tour, pour moi.


Il y a 25 777-200 pax et et il y avait autant de 343

Donc il en manque au bout du compte
AVION
A380
 
Messages: 13999
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité