FlyBe

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Flyzen
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Re: Rachat

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Flybe is being bought for £2.2m by a consortium including Virgin Atlantic and Stobart Group.
...It will operate under the Virgin Atlantic brand, marking a return by Virgin to domestic flights, following a failed attempt five years ago....
Il y a toutefois un point obscur c'est que OK pour Virgin de se positionner sur le domestique UK qui est un vrai marché
... par contre coté feeding de son reseau LC il y un manque de présence flybe a LHR et LGW ou il n'y a qu'une poignée de vols a ?AN flybe est très présent mais pas virgin Cette opération serait elle qu'un premier pas dans une recomposition du groupe virgin
Michel
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Re: FlyBe

Message par Clm »

Probablement vrai, Delta et Virgin Atlantic opèrent à LHR, LGW, MAN, EDI, GLA et BFS.
Manchester, Edimbourg et Glasgow pourraient très bien jouer un rôle intéressant pour remplir les lignes long-courrier des deux compagnies. Londres est assez puissante en point à point pour ne pas avoir besoin de remplir avec des passagers en correspondance. N'oublions pas toutefois que Flybe opère Édimbourg, Aberdeen et Newquay depuis LHR. C'est toujours ça de pris.
Par exemple Manchester offre Atlanta, La Barbade, New York-JFK, Orlando, Boston, Las Vegas et Los Angeles. Il pourrait y avoir quelque chose là-bas...
PhilP14
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Re: FlyBe

Message par PhilP14 »

Fin du suspens... avec un jour d'avance.
Connect Airways reprend bel et bien Flybe.
https://www.pressandjournal.co.uk/busin ... 2-8m-deal/
PhilP14
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Re: FlyBe

Message par PhilP14 »

PhilP14 a écrit :Fin du suspens... avec un jour d'avance.
Connect Airways reprend bel et bien Flybe.
https://www.pressandjournal.co.uk/busin ... 2-8m-deal/
En complément, une Interview intéressante de Christine Ourmières-Widener, PDG de Flybe.
Rachat : Flybe devient le "Air France HOP" de Virgin Atlantic...
https://www.tourmag.com/Rachat-Flybe-de ... 97528.html
Gosselies
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Re: FlyBe

Message par Gosselies »

https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 69763.html

Les autorités européennes de la concurrence ont donné vendredi leur accord conditionnel au rachat de la compagnie aérienne régionale britannique Flybe par Connect Airways, un consortium formé par Virgin Atlantic, Stobart Group et le fonds Cyrus Capital Partners.
Le feu vert définitif à cette acquisition, annoncée en janvier, est subordonné au respect des engagements pris par Connect Airways en matière de libération de créneaux horaires pour les liaisons de Birmingham à Amsterdam et à Paris.
Connect Airways s'est engagée à libérer cinq paires de créneaux horaires à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et trois paires de créneaux horaires à l'aéroport de Paris Charles-De-Gaulle.

It means the Flybe brand now looks set to disappear.
In a statement today, Connect Airways said: “Work is underway to develop an exciting new brand and customer proposition, which will be announced in due course.”
Airlib
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Re: FlyBe

Message par Airlib »

En complément de la discussion FlyBe à NTE et en lien avec la fermeture de la base de Southampton, des infos sur la profitabilité des hubs FlyBe, issus du cabinet d'analyse indépendant Aviation Analytics :

Image

En abscisse le coupon moyen.

On voit que Southampton est pas mal positionné et profitable (même si cela dépend certainement des routes), et que les liaisons vers les gros hubs Skyteam ainsi que Aberdeen (avec l'industrie pétrolière) sont les plus performantes.
AVION
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Virgin Connect

Message par AVION »

Flybe Will Be Rebranded As Virgin Connect In 2020

Announced minutes ago in a tweet, UK regional airline Flybe will rebrand as Virgin Connect in 2020. Described by the airline as the new go-to name in regional flying, the announcement was accompanied by a new website explaining the airline’s journey to become Virgin Connect.

https://simpleflying.com/flybe-virgin-connect-rebrand/
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Re: FlyBe

Message par Clm »

Flybe serait au bord de la faillite.
La compagnie aurait discuté tout le week-end avec le département des transports et le ministère de l'économie britanniques pour se sauver.
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html
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azur
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Re: FlyBe

Message par azur »

Clm a écrit : lun. 13 janv. 2020, 14:41 Flybe serait au bord de la faillite.
La compagnie aurait discuté tout le week-end avec le département des transports et le ministère de l'économie britanniques pour se sauver.
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html

Pourtant flybe devait devenir Virgin express ou connect non ??

Virgin aurait abandonné flybe ?
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Flyzen
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Re: FlyBe

Message par Flyzen »

Des 10aines de millions de £ ont été injectés par Virgin/Sobart sans pouvoir remettre a flot Flybe ... qui sera surement la 1ere victime du Brexit avec un effet d'une £ a un cours très bas par rapport au $ et des dépenses souvent en $ comme c'est le cas dans cette activité et moins de pax (FlyBe est le 1er opérateur régional domestique) et ....
a lire
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html
Michel
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Re: FlyBe

Message par Clm »

Flyzen a écrit : lun. 13 janv. 2020, 21:02 Des 10aines de millions de £ ont été injectés par Virgin/Sobart sans pouvoir remettre a flot Flybe ... qui sera surement la 1ere victime du Brexit avec un effet d'une £ a un cours très bas par rapport au $ et des dépenses souvent en $ comme c'est le cas dans cette activité et moins de pax (FlyBe est le 1er opérateur régional domestique) et ....
a lire
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html
Le Royaume-Uni en sera à trois faillites de compagnies aériennes en peu de temps, ça commence à faire beaucoup.
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azur
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Re: FlyBe

Message par azur »

Clm a écrit : lun. 13 janv. 2020, 22:48
Flyzen a écrit : lun. 13 janv. 2020, 21:02 Des 10aines de millions de £ ont été injectés par Virgin/Sobart sans pouvoir remettre a flot Flybe ... qui sera surement la 1ere victime du Brexit avec un effet d'une £ a un cours très bas par rapport au $ et des dépenses souvent en $ comme c'est le cas dans cette activité et moins de pax (FlyBe est le 1er opérateur régional domestique) et ....
a lire
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html
Le Royaume-Uni en sera à trois faillites de compagnies aériennes en peu de temps, ça commence à faire beaucoup.
Le triste reccord et détenu par la France j'en fait aucun doute la dessus. 2003/2004 airlib/air littoral/aeris, atlantic et 2005 euralair. Et enfin 2019 en 1 mois ZI/XL ont peu difficilement faire mieux.


Les anglais vivent ce qu'ont n'a vécu avec air littoral et airlib à 15 ans près et dans un contexte différents.


Force a tous les employés de flybe nous prions pour vous.


Seulement en grande-bretagne si j'ai bien compris faillite =liquidation judiciaire immédiate pas de redressement ?
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Re: FlyBe

Message par Clm »

azur a écrit : mar. 14 janv. 2020, 00:50
Clm a écrit : lun. 13 janv. 2020, 22:48
Flyzen a écrit : lun. 13 janv. 2020, 21:02 Des 10aines de millions de £ ont été injectés par Virgin/Sobart sans pouvoir remettre a flot Flybe ... qui sera surement la 1ere victime du Brexit avec un effet d'une £ a un cours très bas par rapport au $ et des dépenses souvent en $ comme c'est le cas dans cette activité et moins de pax (FlyBe est le 1er opérateur régional domestique) et ....
a lire
https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 80916.html
Le Royaume-Uni en sera à trois faillites de compagnies aériennes en peu de temps, ça commence à faire beaucoup.
Le triste reccord et détenu par la France j'en fait aucun doute la dessus. 2003/2004 airlib/air littoral/aeris, atlantic et 2005 euralair. Et enfin 2019 en 1 mois ZI/XL ont peu difficilement faire mieux.


Les anglais vivent ce qu'ont n'a vécu avec air littoral et airlib à 15 ans près et dans un contexte différents.


Force a tous les employés de flybe nous prions pour vous.


Seulement en grande-bretagne si j'ai bien compris faillite =liquidation judiciaire immédiate pas de redressement ?
C'est malheureusement un peu plus compliqué que cela, British Airways a abandonné le segment régional domestique et européen au départ des régions britanniques au profit des compagnies low cost et de Flybe (+ quelques autres compagnies régionales comme Eastern Airways ou Loganair).

On voit bien qu'il y a un vrai problème de compétitivité des opérateurs d'avions de -100 sièges sur le segment domestique.

J'ai bien quelques explications de fond sur la manière dont les européens consomment aujourd'hui du transport aérien, particulièrement pour motif affaires.

Je pense que le problème vient du changement de politique des entreprises sur les déplacements de leurs employés.
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Re: FlyBe

Message par Rwandair Express »

Government announces measures on regional connectivity


The Government has today announced additional measures to support and enhance regional connectivity across the UK, to ensure all corners of the country drive the economy, and fully benefit from prosperity in years to come.

In a sign of the Prime Minister’s commitment to levelling up all regions of the UK, a review of regional connectivity will ensure all nations and regions of the UK have the domestic transport connections local communities rely on – including regional airports.

As part this work and ahead of the March Budget, the Treasury will also be reviewing Air Passenger Duty to ensure regional connectivity is strengthened while meeting the UK’s climate change commitments to meet net zero by 2050.

These measures featured in discussions today with Europe’s largest regional airline, Flybe, which plays an important role in the UK’s connectivity by flying regional routes that other providers do not operate.

In light of these discussions Flybe have confirmed they will continue to operate as normal, preserving flights to airports such as Southampton, Belfast and Birmingham.

https://hmtreasury-newsroom.prgloo.com/ ... FYAwSF99Dg
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: FlyBe

Message par Gosselies »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

La compagnie aérienne, qui emploie plus de 2 000 salariés et transporte environ 8 millions de passagers par an, a obtenu un coup de pouce fiscal pour éviter la faillite.
Le gouvernement envisagerait un report du paiement de la taxe britannique sur les billets d’avion jusqu’à 2023, soit un coup de pouce fiscal de 100 millions de livres (117 millions d’euros). En échange, les propriétaires de Flybe devront s’engager à injecter de nouveaux financements à la compagnie, qui accumule les pertes.
Selon la BBC, le gouvernement pourrait même décider de réduire cette taxe sur les billets d’avion pour tout le secteur aérien, afin de respecter les règles européennes sur les aides d’Etat et ne pas donner l’impression de voler au secours d’une compagnie en particulier, ce qu’il a refusé de faire ces dernières années.

Ryanair wrote to Chancellor of the Exchequer, Sajid Javid MP, calling on him to extend the APD eco tax ‘holiday’ given to Flybe, to all of its UK airline competitors including Ryanair, Easyjet and BA, as otherwise, this government subsidy to the billionaire owners of Flybe will be in breach of Competition Law and State Aid rules.
Rwandair Express
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Re: FlyBe

Message par Rwandair Express »

On les avait hélas oublié :( ..

Flybe 'will not survive' until the end of the month amid coronavirus fears

Flybe has informed the government that it is running out of cash and will not survive until the end of the month.

The airline, which requested an emergency taxpayer loan of £100m in January, has been hit by the general slump in flight bookings since the coronavirus outbreak began.

https://www.itv.com/news/2020-03-04/fly ... rus-fears/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: FlyBe

Message par PhilP14 »

Rwandair Express a écrit : mer. 4 mars 2020, 17:15 On les avait hélas oublié :( ..

Flybe 'will not survive' until the end of the month amid coronavirus fears

Flybe has informed the government that it is running out of cash and will not survive until the end of the month.

The airline, which requested an emergency taxpayer loan of £100m in January, has been hit by the general slump in flight bookings since the coronavirus outbreak began.

https://www.itv.com/news/2020-03-04/fly ... rus-fears/
Les choses se précipitent... on ne parle plus de la fin du mois mais des heures/jours à venir :(
A cette heure, le site internet de Flybe ne répond déjà plus... Saturé ? Déjà fermé ?
"The die is cast"...
https://www.reuters.com/article/flybe-f ... SL8N2AX7SC
Gosselies
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Re: FlyBe

Message par Gosselies »

Flybe, c'est fini :

https://www.flybe.com/

Flybe entered Administration on 5 March 2020.
All flights have been grounded and the UK business has ceased trading with immediate effect.
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Re: FlyBe

Message par Rapson »

C'est vraiment dommage pour Flybe qui était très présente en France et surtout à CDG
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Re: FlyBe

Message par Clm »

Rapson a écrit : jeu. 5 mars 2020, 11:57 C'est vraiment dommage pour Flybe qui était très présente en France et surtout à CDG
Le sujet va faire les premières pages des quotidiens britanniques, beaucoup de villes petites et moyennes du Royaume-Uni dépendent de Flybe. C'est la connectivité avec le reste du pays et l'Europe dont il sera question. La surlibéralisation du transport aérien européen a concentré les flux sur le tourisme de masse et les grandes métropoles ; les territoires "moyens" sont les grands perdants.
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