FlyBe

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Re: FlyBe

Messagepar AVION » Mar 4 Sep 2018, 14:53

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Messagepar AVION » Mar 4 Sep 2018, 15:50

Une meilleure photo:

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Re: FlyBe

Messagepar PhilP14 » Dim 9 Sep 2018, 21:53

La compagnie arrêtera début janvier 2019 ses rotations au départ de SEN vers Prague, Milan, Venise, Naples et Budapest.
Les premiers effets du retrait de l'E195 commencement à se faire sentir...
http://ceetransport.com/flybe-is-going- ... though-69/
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Re: FlyBe

Messagepar AVION » Mer 14 Nov 2018, 00:00

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Re: FlyBe

Messagepar Flyzen » Mer 14 Nov 2018, 09:37

AVION a écrit:A vendre....
Pas une grosse surprise mm si le Brexit n'est surement pas la raison N°1 mais les low cost et assimilés, qui ont trop misé sur le prix faible du carburant pour se faire des pax a tout va vont souffrir ou disparaitre
Primera, Wow air maintenant FlyBe c'est aussi ce pbl de prix carburant qui revient pour Norwegain long courrier qui a du augmenter ses prix et reçu des $$$ de son actionnaire norvégien pour garder la tête hors de l'eau .... alors a qui le tour ?

Pour ce qui est du Brexit il était facile pour les Cies UK, comme l'a fait EZY, de prévoir une parade avec un AOC dans un pays de l' UE donc FlyBe utilise l'argument pour ...je ne sais pas trop quoi
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Re: FlyBe

Messagepar AVION » Jeu 22 Nov 2018, 22:22



Virgin Atlantic in surprise bid to take off with Flybe

The airline part-owned by Sir Richard Branson is plotting a takeover of the struggling regional carrier, Sky News learns

https://news.sky.com/story/virgin-atlan ... e-11560548
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Re: FlyBe

Messagepar Flyzen » Ven 23 Nov 2018, 08:21

AVION a écrit:Virgin Atlantic in surprise bid to take off with FlybeThe airline part-owned by Sir Richard Branson is plotting a takeover of the struggling regional carrier, Sky News learn
Est ce une vraie surprise ?
FlyBe avait clairement précisé ne pas être en cessation de paiement .... et on évoquait beaucoup outre Manche une reprise "locale" anglaise donc reste dans le logique d'une Cie comme Virgin mm si Sobart était le plus souvent cité
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Re: FlyBe

Messagepar Gosselies » Lun 26 Nov 2018, 20:53

http://www.lse.co.uk/AllNews.asp?code=8 ... _Telegraph

The Sunday Telegraph said a takeover battle could be looming for financially challenged regional airline Flybe Group PLC, with the owner of British Airways now prominently in the picture.

British Airways est sur les rangs pour le rachat de Flybe.
Et maintenant qu'ils sont sortis de l'UE, plus besoin de supplier que la Commission Européenne daigne donner son autorisation pour ce faire.
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Re: FlyBe

Messagepar Rwandair Express » Lun 26 Nov 2018, 21:03

British Airways est sur les rangs pour le rachat de Flybe.
Et maintenant qu'ils sont sortis de l'UE, plus besoin de supplier que la Commission Européenne daigne donner son autorisation pour ce faire.


29 Mars 2019. Et si c'est un hard Brexit, avec toutes les conséquences, qui peut y avoir, les choses seront surement différentes. Je veux dire par là que le rachat de Flybe, ne sera surement plus une priorité.
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Re: FlyBe

Messagepar Flyzen » Mer 28 Nov 2018, 11:16

Tout le monde est sur le coup visiblement une nouvelle rumeur, au tour du groupe LH , surement intéressant pour une Cie UE d'avoir une entité UK
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Re: FlyBe

Messagepar Rwandair Express » Mer 28 Nov 2018, 12:53

Ca me fait penser, à ce qu'il s'est passé en France, dans les années 90. Avec l'ouverture du ciel à la concurence, on a vu des compagnies étrangères venir racheter des parts dans des compagnies Française:

A Air Littoral, il y a eu d'abord KLM, puis Lufthansa et enfin Swissair. On avu des CRJ d'Air Littoral peint aux couleurs de Lufthansa CityLine
A Air Liberté, il y a eu British Airways puis la Swissair. Air Liberté a abordé le logo de BA
Chez la TAT, il y a eu British Airways, puis BA a décidé de fusionner TAT et Air Liberté. TAT avait des Fokker peint aux couleurs de BA.

Quand on voit le résultat final, ce fut clairement des échecs, bon ceci dit les compagnies Françaises étaient déjà mal en point.
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Messagepar AVION » Jeu 10 Jan 2019, 23:43

Flybe, the regional airline, is close to being taken over by a consortium led by Virgin Atlantic in a cut-price deal that will underscore the aviation sector's huge financial challenges.

Source: skynews
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Messagepar Flyzen » Ven 11 Jan 2019, 02:12

Une reprise britannique semblait depuis le début la plus probable mm si les habituels repreneurs LH en tete étaient sur le coup ... surement sans trop y croire
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Messagepar AVION » Ven 11 Jan 2019, 14:56

Flybe is being bought for £2.2m by a consortium including Virgin Atlantic and Stobart Group.

It will operate under the Virgin Atlantic brand, marking a return by Virgin to domestic flights, following a failed attempt five years ago.

Based in Exeter, Flybe carries around eight million passengers a year from airports such as Southampton, Cardiff and Aberdeen, to the UK and Europe

Article: bbc.com
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Re: FlyBe

Messagepar hervé74 » Ven 11 Jan 2019, 15:35

Un résumé de la situation en Français pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de Shakespeare...
https://www.journal-aviation.com/actual ... eter-flybe
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Re: FlyBe

Messagepar Gosselies » Ven 11 Jan 2019, 16:59

En résumé, si je comprends bien :
- un consortium composé de Cyrus (40%), Virgin Atlantic (30 %) et Stobart Group (30 %)
- va racheter Flybe et Stobart Air
- et opérer leurs vols sous le nom de Virgin Atlantic

Le grand perdant dans l'aventure étant l'actionnaire qui recevra 1 penny par action émise à 295 pence en 2010, et qui en valait encore 30 ou 40 il y a quelques mois … C'est ce qui s'appelle le capital à risque !
Modifié en dernier par Gosselies le Ven 11 Jan 2019, 17:02, modifié 1 fois.
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Re: FlyBe

Messagepar AVION » Ven 11 Jan 2019, 17:00

Gosselies a écrit:En résumé, si je comprends bien :
- un consortium composé de Cyrus (40%), Virgin Atlantic (30 %) et Stobart Group (30 %)
- va racheter Flybe et Stobart Air
- et opérer leurs vols sous le nom de Virgin Atlantic


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Re: FlyBe

Messagepar Clément » Ven 11 Jan 2019, 17:09

En gros welcome Virgin Regional by Flybe et Stobart ;-)
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Re: FlyBe

Messagepar Airlib » Sam 12 Jan 2019, 10:45

Les actions sont valorisées une bouchée de pain, mais le nouvel actionnaire apporte des fonds qui auraient semble-t-il manqué pour pérenniser la compagnie.

Virgin Atlantic a l'ampleur commerciale et marketing d'une grande mais sur un périmètre de vols plus restreint. Avec ce deal, VA gagnera en économie d'échelle et FlyBe/Stobart pourra se concentrer sur l'exploitation.

Côté Flybe on peut espérer que ce deal permettra de résoudre les insolubles dilemmes :

* le feed : le potentiel de relier le aéroports secondaires britanniques au hubs continentaux est certain, mais la compagnie n'a pas pu ou voulu développer les partenariats. Exemple frappant : le vol DSA-CDG qui a été jusqu'à bi-quotidien sans jamais alimenter le hub AF.
A moins que le trafic O/D ait été suffisant pour eux ? Après tout les lignes vers CDG et AMS sont les plus rentables de leur réseau.
Une option du nouvel ensemble serait de déployer un hub sur MAN, ville qui connait une forte croissance et sans concurrence.

* la flotte : FlyBe indiquait qu'il n'était pas facile de trouver des utilisations profitables de l'Embraer ; le Dash 8 quant à lui a une fiabilité moyenne. Une situation verrouillée : flotte pas optimale, aux loyers trop chers et sans les moyens suffisants pour pivoter.
L'adossement à un groupe plus solide comme Stobart permet de se donner les moyens d'un renouvellement et l'intégration d'ATR apporte un point de comparaison.
Pourquoi pas une flotte unique d'ATR ?
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Re: FlyBe

Messagepar Clm » Sam 12 Jan 2019, 12:45

Airlib a écrit:Les actions sont valorisées une bouchée de pain, mais le nouvel actionnaire apporte des fonds qui auraient semble-t-il manqué pour pérenniser la compagnie.

Virgin Atlantic a l'ampleur commerciale et marketing d'une grande mais sur un périmètre de vols plus restreint. Avec ce deal, VA gagnera en économie d'échelle et FlyBe/Stobart pourra se concentrer sur l'exploitation.

Côté Flybe on peut espérer que ce deal permettra de résoudre les insolubles dilemmes :

* le feed : le potentiel de relier le aéroports secondaires britanniques au hubs continentaux est certain, mais la compagnie n'a pas pu ou voulu développer les partenariats. Exemple frappant : le vol DSA-CDG qui a été jusqu'à bi-quotidien sans jamais alimenter le hub AF.
A moins que le trafic O/D ait été suffisant pour eux ? Après tout les lignes vers CDG et AMS sont les plus rentables de leur réseau.
Une option du nouvel ensemble serait de déployer un hub sur MAN, ville qui connait une forte croissance et sans concurrence.

* la flotte : FlyBe indiquait qu'il n'était pas facile de trouver des utilisations profitables de l'Embraer ; le Dash 8 quant à lui a une fiabilité moyenne. Une situation verrouillée : flotte pas optimale, aux loyers trop chers et sans les moyens suffisants pour pivoter.
L'adossement à un groupe plus solide comme Stobart permet de se donner les moyens d'un renouvellement et l'intégration d'ATR apporte un point de comparaison.
Pourquoi pas une flotte unique d'ATR ?


Tes analyses sont intéressantes. Avec Virgin Atlantic dans le actionnaires, on pourrait espérer des mouvements (cf. https://www.airfranceklm.com/en/air-france-klm-delta-air-lines-and-virgin-atlantic-sign-definitive-agreements-strengthen-trans). Fybe et Air France sont rapprochées ces dernières années avec des partages de code.

Tu évoques le hub de Manchester, je l'ai utilisé pas plus tard que le week-end dernier dans un improbable IOM-MAN-CDG, tous les vols étaient opérés par Flybe (le segment IOM-MAN par Stobart Air), le tout sous numéros de vol... AF !

Même si Flybe n'est pas spécialement rentable, du moins dans son organisation actuelle assez confuse, il peut s'agir d'un atout pour embêter IAG sur le marché britannique.
Elle dispose de positions enviables à BHX et MAN particulièrement. Ces deux aéroports ont été abandonnés par BA après la dissolution de BA Connect et le recentrage sur LGW/LHR.

Il ne faut pas non plus oublier l'offensive récente de cette compagnie à LCY qui avait été abandonnée par Air France avec les déboires de CityJet/VLM.
Enfin, Flybe dispose de quelques créneaux à LHR qui pourraient intéresser fortement DL/VS pour le marché transatlantique.

Malgré ses difficultés, cette compagnie est donc une assez bonne prise.
Clm
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