FlyDubai

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...
UY707
A380
Messages : 1080
Enregistré le : sam. 19 mars 2011, 18:14
Localisation : Cergy St Christophe

annonce son attérissage à Juba, au Sud-Soudan

Message par UY707 »

flydubai from 21APR13 will start service to South Sudan, with 4 weekly operation on Dubai – Juba route, on board Boeing 737-800 aircraft. Planned schedule as follow.

FZ611 DXB1010 – 1400JUB 73H x347
FZ612 JUB1500 – 2115DXB 73H x347
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: FlyDubai

Message par AVION »

Se met à la business classe

http://www.deplacementspros.com/Flyduba ... 22221.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: FlyDubai

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Se met à la business classe

http://www.deplacementspros.com/Flyduba ... 22221.html" onclick="window.open(this.href);return false;
intéressant ;)
a mon avis pour 2 raisons
1 - évolution des choses, le low cost ne va pas couper a aller vers un mini de services (offrir une business en est un ex)
2 - ne pas oublier que sur certaines routes (ss/ continent indien entre autre) EK utilise FlyDubai en prea / post acheminement et peut être que les pax sortant des First / Biz EK n'aprcient pas pour continuer la Eco basique de FlyDubai
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1890
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: FlyDubai

Message par Mike »

Rien à redire... Mais éventuellement à "rajouter" que vu l’atmosphère locale, se prévaloir d'un statut de "business class pax" va en attirer plus d'un et que pour les compagnies low cost, il faut multiplier les sources de revenus.

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: FlyDubai

Message par Flyzen »

Mike a écrit :Rien à redire... Mais éventuellement à "rajouter" que vu l’atmosphère locale, se prévaloir d'un statut de "business class pax" va en attirer plus d'un et que pour les compagnies low cost, il faut multiplier les sources de revenus.
Oui et en fait si on regarde tte la région, les pays du Golfe ont +/- tous une low cost (Qatar et Oman c'est en projet) ... et c'est visiblement en premier pour le trafic communautaire/travailleurs immigrés ! et comme tu le dis ça je pense que doit commencer a saturer (ou le besoin de "workers" s'essoufler) et il faut d'autres sources de revenus

... et il ne faut pas non plus exclure qu'un jour, dans un certain temps, EK passe à FlyDubai des lignes ou la demande Biz est faible
Greglem
Messages : 22
Enregistré le : mar. 20 déc. 2011, 11:22

Re: FlyDubai

Message par Greglem »

Je suis déjà allé plusieurs fois en Inde avec EK, donc via DXB, et jamais la suite de mon voyage n'a été effectuée sur du FlyDubai.
L'Inde est très bien desservie par EK, avec plusieurs vols par jour sur plusieurs grandes villes.
Je doute que EK fasse pré et post-acheminer ses clients Biz (et First...) sur du FlyDubai :o
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: FlyDubai

Message par JetStarCH »

Comme greglem je doute que FlyDubai fasse du feeder à grande échelle pour EK. Sur des destinations bien spécifiques, de niche, peut-être mais pas plus. EK ouvre même des destinations comme Kiev, là ou Flydubai est déjà présente... A mon avis, Flydubai est un produit de stimulation de destination alors que EK vise le connecting et veut remplir son hub.

Il faut aussi savoir que l'aéroport de DXB est presque arrivé à saturation (2 pistes, trop proches pour des arrivées simultanées et pas de place pour une 3ème). Pour continuer de grandir, EK a besoin de créneaux. Dans cette optique, je pense que d'ici 2, peut-être 3 ans, Flydubai déménagera au nouvel aéroport "Dubai World Central" qui se trouve vers Jebel Ali. Il y aura peut-être des réticences vu que DXB International est plus proche du centre (et encore, DWC n'est pas au fin fond du désert...) mais vu que ces 2 compagnies ont le même propriétaire (Le Sheikh), quand il faudra de la place pour EK, et ben ce sera vite vu. Wizz Air a commencé (ou va commencé..?) des vols sur DWC de OTP et (BUD sauf erreur).
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: FlyDubai

Message par Flyzen »

Et une nlle destination européenne pour FlyDubai
Chinau en Moldavie
a/c nov 2013 en 3/7 opéré en B737-800
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: FlyDubai

Message par jml13 »

Chisinau
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: FlyDubai

Message par Flyzen »

oupsssssssssss 2 doigts coincés ... merci pour la correction 8-)
...et a quand un vol flyDubai vers la France ? ... la en principe je ne ferais pas de faute dans la destination ;) et il y a pas mal de destinations française accessibles a un B738, peut être a charge réduite tt de mm pour certaines
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: FlyDubai

Message par Flyzen »

FlyDubai pourrait passer chez Airbus en passant Cde de A320 NEO
http://www.airfinancejournal.com/Articl ... irbus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

... un coup d'œil sur une carte et avec 6900km de rayon d'action Fly Dubai pourrait couvrir +/- toute l'Europe au départ DXB en vols "non stop"
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient »