French Bee

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...

French Bee

Messagepar AVION » Dim 13 Mai 2018, 20:14

AVION
A380
 
Messages: 14522
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: French Bee

Messagepar AVION » Jeu 7 Juin 2018, 08:11

La société de leasing Air Lease Corp. (ALC) a validé le contrat de location d'un A350-900 neuf, avec une livraison en juin 2019 à la low cost French bee, basée à l’aéroport de Paris-Orly. Il sera aménagé comme les deux premiers avec 35 places en classe premium et 376 en Economie.
L’avenir de l'A330-300 (F-HPUJ) de French bee sera transféré en liste de flotte Air Caraïbes « après un réaménagement de la cabine pour passer aux trois classes de service », la low cost n’opérant donc l’été prochain que trois A350-900.
AVION
A380
 
Messages: 14522
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: French Bee

Messagepar AVION » Ven 15 Juin 2018, 09:34

AVION
A380
 
Messages: 14522
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: French Bee

Publicité

Publicité
 

Re: French Bee

Messagepar Rwandair Express » Mar 24 Juil 2018, 17:12

French Bee en Polynésie : 10% de parts de marché en juin pour la low-cost long courrier française

Arrivée en Polynésie française le 11 mai, la low-cost long courrier du groupe Dubreuil enregistre 10% de parts de marché en Polynésie pour le mois de juin 2018, toutes compagnies et destinations confondues. French Bee se classe ainsi troisième, après Air Tahiti et Air France, en nombre de passagers transportés.

5 700, c’est le nombre de passagers transportés en juin 2018 par French Bee (9 000 si l’on compte le mois de mai). A son arrivée en Polynésie, les dirigeants de la compagnie, Marc Rocher et Jean-Paul Dubreuil, visaient à terme 30% de parts de marché, mais font, pour leur premier mois complet d’exploitation, 10% de parts de marché. La compagnie entre « directement à la troisième place du classement des compagnies aériennes de Tahiti-Faa’a en s’intercalant entre Air France et Air New Zealand », indique Aéroports de Tahiti dans son bilan du premier semestre 2018. Opérant un Paris – Tahiti via San Francisco, c’est davantage aux compagnies Air Tahiti Nui et Air France que French Bee vient grignoter des parts de marché et ce, malgré des débuts ponctués de retards à l’aéroport de San Francisco.

http://outremers360.com/economie/french ... francaise/
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1891
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali

Re: French Bee

Messagepar Rwandair Express » Jeu 11 Avr 2019, 16:44

French Bee : bilan 2018 et perspectives

Le groupe Dubreuil, propriétaire de French Bee mais aussi Air Caraïbes, a présenté à Paris ce jeudi 11 avril son bilan pour l’année 2018.

BILAN 2018

Sur 7 mois d'activité en 2018, French bee a transporté 117 254 passagers sur l'ensemble du réseau Pacifique (route Paris - San Francisco - Tahiti inaugurée en mai 2018) tandis que le coefficient de remplissage global sur la route a atteint 79% au cumul en 2018.

Sur la ligne Paris-Papeete, French bee affirme se positionner à la 2ème place avec 35% de parts de marché - 1 point derrière Air Tahiti nui. La part de marché sur l’axe Tahiti - USA seul est moins importante (16%), avec notamment une concurrence plus importante du fait de la présence de United.
L'ouverture du territoire polynésien à la concurrence a permis une croissance sans précédent du trafic international à +10,4% en 2018.

Les résultats financiers sont bons avec un résultat d’exploitation bénéficiaire de 0.1 million € sur l’ensemble du réseau French Bee. Les chiffres présentés en conférence de presse montrent dans le détail un déficit de 700 000 € sur le réseau Pacifique compensé par un bénéfice de 700 000 € sur La Réunion et 100 000 € sur les affrètements.

PERSPECTIVES

Les prévisions 2019 laissent apercevoir une année encore bénéficiaire, toujours avec un déficit stable sur le réseau Pacifique mais un bénéfice en forte hausse sur La Réunion.

2019, une année de consolidation des nouvelles routes et de la rationalisation de la flotte pour encore plus d'efficacité : réception en juin 2019 d’un 3ème A350-900 en remplacement d’un A330-300.
French bee opérera désormais 3 gros porteurs parfaitement identiques lui permettant d'optimiser encore son modèle pour le rendre plus simple et plus efficace. La Réunion bénéficiera de 10 fréquences par semaine opérées en A350-900 et French bee proposera également 3 fréquences hebdomadaires sur le réseau Pacifique, sauf en période de très basse saison.
Pas de nouvelle route ouverte en 2019.

Par contre au delà de 2019, la compagnie va agrandir sa flotte avec la réception de 3 A350 supplémentaires entre 2020 et 2022 : un A350-900 en 2020, puis 2 A350-1000 en 2021 et 2022.
Une nouvelle route devrait ouvrir dès 2020, l’annonce devrait intervenir d’ici la fin du semestre.

Illustrations : photos prises en conférence de presse par flight-report.com et Bruno Trevidic (journaliste Les Échos) et publiées sur Twitter.

Source: https://www.facebook.com/72305083439919 ... 77?sfns=mo
Rwandair Express
A380
 
Messages: 1891
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:19
Localisation: Paris Montpellier Kigali


Retourner vers Compagnies aériennes françaises

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité