Genève été 2022

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

sr71 a écrit : lun. 14 juin 2021, 13:03 Nouvelair Tunisie schedules 2 weekly Tunis – Geneva flights from 01JUL21, with A320

https://twitter.com/theaeronetwork
Salut Pmar

Sorry ce n'est pas nouveau, car Nouvelair avait déjà relié Tunis et GVA en 2021.

:-)
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Roman
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Re: Genève été 2022

Message par Roman »

KU en 3/7 dès le 27 juin, A332
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

Norwegian arrêt les vols entre OLS et GVA fin août 22. Une reprise est prévu pour fin 2022
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

A Priori UA reprends les vols entre IAD et GVA dès le 02.07.22
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

LX reprends les vols entre GVA et TFS dès le 03.09.2022, 2x par semaine.
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

LX reprends les vols vers RAK dès fin Août 22
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

Il y a un update sur dpts.org, donc plus rien d'Air China :-(
JetStarCH
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Re: Genève été 2022

Message par JetStarCH »

Les soutes des vols réguliers au départ et à l’arrivée à GVA sont hélas loin d’être pleines. Y’a vraiment pas besoin de vols spéciaux cargo.
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

EK reduit les vols entre GVA et Dubai à partir du 12 - 30.09.22 de 14/7 à 10/7
JetStarCH
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Re: Genève été 2022

Message par JetStarCH »

UA arrête IAD début septembre
SR67A
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Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

JetStarCH a écrit : mar. 2 août 2022, 12:43 UA arrête IAD début septembre
Dommage, mais je commence à croire que ligne n'est tout simplement pas viable. J'ai l'impression que GVA est toujours la ligne qu'on coupe en premier.
Mais évidemment pour UA, les vols ZRH ont la priorité ( hub contre destination secondaire ) et pour un Américain, la distance entre GVA et ZRH doit sembler minime, donc pourquoi 2 vols, surtout quand il y en a un qui semble perdre de l'argent.
Mais qui sait, ce ne sera peut-être que temporaire, il est permis de rêver.
Zurich
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Re: Genève été 2022

Message par Zurich »

La.ligne existe depuis bien longtemps.Elle ne serait plus viable comme par magie depuis quand???? D'après Roman le yield semblait bon sauf erreur,non????Bref si Washington pas viable ã part New York,qui le sera aux States ?????? Vraiment dommage pour l'aéroport,la Genéve internationale ,Genève tout court et toute la région..Croisons les doigts pour que cela soit qu'une mauvaise farce. jusqu'à l'horaire d'hiver..et je ne pleunicharde toujours pas.Triste c'est tout.
Modifié en dernier par Zurich le mar. 2 août 2022, 20:01, modifié 3 fois.
sr71
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Re: Genève été 2022

Message par sr71 »

Le vols est disponible à partir du 30.10.2022 selon leur Site. Etant donné que UA ouvre plusieurs destinations, pas assez des avions disponible.
A suivre je ne peux pas croire que UA va arreter IAD.
Rwandair Express
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Re: Genève été 2022

Message par Rwandair Express »

sr71 a écrit : mar. 2 août 2022, 19:54 Le vols est disponible à partir du 30.10.2022 selon leur Site. Etant donné que UA ouvre plusieurs destinations, pas assez des avions disponible.
A suivre je ne peux pas croire que UA va arreter IAD.
SR67A a écrit : mar. 2 août 2022, 19:23
JetStarCH a écrit : mar. 2 août 2022, 12:43 UA arrête IAD début septembre
Dommage, mais je commence à croire que ligne n'est tout simplement pas viable. J'ai l'impression que GVA est toujours la ligne qu'on coupe en premier.
Mais évidemment pour UA, les vols ZRH ont la priorité ( hub contre destination secondaire ) et pour un Américain, la distance entre GVA et ZRH doit sembler minime, donc pourquoi 2 vols, surtout quand il y en a un qui semble perdre de l'argent.
Mais qui sait, ce ne sera peut-être que temporaire, il est permis de rêver.

La saison estivale fonctionne fort, mais il y a quand même encore des incertitudes pour cet hiver. D'ailleurs le pdg de United Airlines l'a lui même dit.

Il y a le prix du carburant qui augmente, l'inflation, l'incertitude du covid,...

Demand for summer air travel is sky-high. But let's be honest, these are still uncertain times. The airline recovery might continue to grow in a linear way. But it also might zig and zag. There's no guarantee the good times will last through the fall and winter. https://skift.com/2022/07/21/united-air ... -recovery/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Dreamer
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Re: Genève été 2022

Message par Dreamer »

Au vu du taux de remplissage cette décision et tout simplement incompréhensible. C’est du 100% tous les jours, apparemment vu la configuration de l’avion (grande business classe) il suffit que cette dernière soit pleine pour être rentable, donc ce vol et plus que bénéficiaire.
Il est vraiment dommageable qu’à chaque grain de sable chez UA cette ligne soit supprimée en premier, la dernière fois à cause de l’immobilisation des 777 avec moteurs PW.
C’est vraiment une triste nouvelle et peut être le moment de se tourner vers une autre compagnie US moins pénalisante .
Xorry_GVA
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Re: Genève été 2022

Message par Xorry_GVA »

sr71 a écrit : mar. 2 août 2022, 19:54 Le vols est disponible à partir du 30.10.2022 selon leur Site. Etant donné que UA ouvre plusieurs destinations, pas assez des avions disponible.
A suivre je ne peux pas croire que UA va arreter IAD.
Exact. Les taux de remplissages moyens depuis le retour de UA sur IAD il y a quelques semaines tournent autour de 90% à vu de nez. Aucune idée du yield mais les taux de remplissages sont très bons.
Le vol IAD-GVA a depuis toujours été sujet à modifications lors des périodes plus creuses. La saisonnalité est encore plus forte ces temps. Je ne suis donc pas surpris que le vol soit déprogrammé quelques semaines/mois. Mais il va revenir.
Zurich
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Re: Genève été 2022

Message par Zurich »

Il risque de perdre de sa superbe en étant programmé et déprogrammé sans cesse Rien de pire que l'incertitude et le manque voire la perte de confiance.Mais bon dans le monde actuel,il jouira peut-être du capital sympathie.
pmar
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Re: Genève été 2022

Message par pmar »

https://simpleflying.com/united-airline ... rediction/
Il me faut pas compliquer les choses, c’est le chaos un peu partout, les compagnies volent a vue. Une suspension temporaire d’un vol sur deux au depart de GVA (qui n’est pas un hub) ne me surprend pas vu le bordel monstre dans le transport aerien… par contre une diversification hors Star Alliance sur les USAs serait la bienvenue…
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Re: Genève été 2022

Message par SR67A »

pmar a écrit : mar. 2 août 2022, 23:20 https://simpleflying.com/united-airline ... rediction/
Il me faut pas compliquer les choses, c’est le chaos un peu partout, les compagnies volent a vue. Une suspension temporaire d’un vol sur deux au depart de GVA (qui n’est pas un hub) ne me surprend pas vu le bordel monstre dans le transport aerien… par contre une diversification hors Star Alliance sur les USAs serait la bienvenue…
Il est vrai que ce genre d'horaire ( volera, volera pas ? ) n'inspire pas vraiment confiance. Seulement, vers qui se tourner pour trouver la pérennisation de cette ligne ? Personnellement je ne vois pas d'autre compagnie TATL avec un hub à IAD, mais je veux bien être corrigé car je n'ai pas fait de recherches.
Le GVA-IAD par UA et GVA-YUL par AC étaient inaugurés à 1 jour près ( ou était-ce le même jour ?). Alors que UA a eu des interruptions d'exploitation à plusieurs reprises, AC n'a jamais eu le moindre problème hormis évidemment la période du Covid. Il faut donc croire que les 2 compagnies regardent le marché de GVA différemment.
Et au fond, avec les restrictions de trafic à LHR, SPL, FRA etc, ne serait-ce pas le moment de reconsidérer les aéroports moyens tel que GVA ? Il ne doit quand-même y avoir pas mal de trafic entre GVA et IAD qui n'utilise pas le vol direct ( surtout q'u'on ne sait jamais s'il opère ) et passe par les grans hubs de SkyTeam et OneWorld.
pmar
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Re: Genève été 2022

Message par pmar »

Je pense pas que ce soit le cas. UA a deux vols vers GVA, avec deux fonction: le point a point et l’alimentation des hubs de IAD et EWR. UA ne fait que gerer sa capacité globale. Pour le pax en transit a IAD ou EWR, pas de difference. Pour le voyageur point a point, il prendra un vol non stop si il en existe un, il passera par un hub, il n’a pas le choix. Pas trop de risque pour UA, il n’y a pas de competition en dehors de Star Alliance, pas de Cie américaines qui peuvent siphonner des pax en transit. UA n’abandonne pas GVA, elle gère sa position.
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