Genève été 2022
Re: Genève été 2022
En somme, un peu de concurrence ne ferait pas de mal à UA, ils seraient obligés d'offrir un produit avec un horaire fiable à la saison et pas seulement aux périodes de vacances et fin d'année. Avec ce que tu dis, on pourrait comprendre qu'il y a un vol de trop..
Je suppose que pour la concurrence, il faudra attendre l'A321XLR
Je suppose que pour la concurrence, il faudra attendre l'A321XLR
Re: Genève été 2022
Je ne pense pas qu’il y un vol de trop. Je pense que les compagnies sont en crise, et elles adaptent temporairement la ou ca fait le moins mal. GVA, deux vols vers la cote est, pas de connections a GVA. Solution facile en ces temps tres difficiles. Pas de quoi perdre le sommeil a long terme.
Re: Genève été 2022
IAD a souvent été réduit à 5 vols par semaine en hiver. Je pense que l’A321 XLR sera parfait pour la route en hiver et en été on aura encore le 76W tant qu’il vole puis à terme peut-être le 788.
Re: Genève été 2022
e
Tout à fait d'accord pour l'A321XLR qui risque d'être l'avion idéal pour certaines lignes vers GVA. Je suis sûr qu'avec cet avion d'autres lignes sur la côte est pourraient voir le jour. Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
Re: Genève été 2022
Selon des réponses reçues sur A-net, tout ne semble pas perdu pour le IAD-GVA
SRGVA67 wrote:
After UA relaunching their IAD-GVA flight this summer, they will already cancel it as from 01 SEP 22. Are loads that bad or is it again a matter of aircraft shortage ? Any chance of seeing this flight back again in the future ?
I believe it is a crewing issue for 757/767 fleet. DUBORD and SNNEWR also were cut back 3 weeks yet were quite solid in bookings for the affected weeks. Other cut options triggered slot protection issues from what I heard. SNNEWR was messy with no reprotection, so I'd imagine considerable thought went into the decision. There was a strong reinforcement of return to service in Spring 23 with the advisory.
GVA is a tough one. Yes, premium traffic. Flying the Hi J 763, you'll commonly see connections via GVA at $300 less than other routes in PE and Polaris so it shows the routing team is helping to prop this route up. Good route for a 321XLR?
While there may be crew issues with the 75/767 fleets, aren't there are enough 777's around now to fill this if they really wanted to? Rerouting everyone via EWR seems like a bad event.
Display posts from previous:
All posts
All posts
J'espère simplement que le SSA économisera de l'eau et la direction les canapés lors du prochain retour ( temporaire ?)
SRGVA67 wrote:
After UA relaunching their IAD-GVA flight this summer, they will already cancel it as from 01 SEP 22. Are loads that bad or is it again a matter of aircraft shortage ? Any chance of seeing this flight back again in the future ?
I believe it is a crewing issue for 757/767 fleet. DUBORD and SNNEWR also were cut back 3 weeks yet were quite solid in bookings for the affected weeks. Other cut options triggered slot protection issues from what I heard. SNNEWR was messy with no reprotection, so I'd imagine considerable thought went into the decision. There was a strong reinforcement of return to service in Spring 23 with the advisory.
GVA is a tough one. Yes, premium traffic. Flying the Hi J 763, you'll commonly see connections via GVA at $300 less than other routes in PE and Polaris so it shows the routing team is helping to prop this route up. Good route for a 321XLR?
While there may be crew issues with the 75/767 fleets, aren't there are enough 777's around now to fill this if they really wanted to? Rerouting everyone via EWR seems like a bad event.
Display posts from previous:
All posts
All posts
J'espère simplement que le SSA économisera de l'eau et la direction les canapés lors du prochain retour ( temporaire ?)
Re: Genève été 2022
En Principe UA de retour pour la période d'hiver. Je suis surpris par la politique d'UA, mieux suspendre les vols entre IAD et GVA, par contre ouvrir des vols SFO et Chicago (B763) vers ZRH. Dès destinations déjà servit par LX.
-
- A380
- Messages : 7086
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève été 2022
ZRH est le hub de LX, il est tout fait normal que sur des lignes longs courriers à forte demande il y ait des doublons.
Je n'ai pas de chiffres mais LX doit surement miser gros sur le trafic entre l'Inde et les USA . Donc gros avantage d'avoir un double vol. Ca evite de voir trop de pax parti via CDG, AMS, LHR, DXB, DOH, AUH
ORD-DEL UA+LX
DepartureSun, Oct 2
831 kg CO2
Avg emissions
€1,746
round trip
3:50 PMO'Hare International Airport (ORD)
Travel time: 8 hr 55 minOvernight
7:45 AM+1Zurich Airport (ZRH)
UnitedEconomyBoeing 767UA 3
Ticket also sold by SWISS
Average legroom (31 in)
Wi-Fi for a fee
In-seat power & USB outlets
On-demand video
Carbon emissions estimate: 475 kg
4 hr 50 min layoverZürich (ZRH)
12:35 PM+1Zurich Airport (ZRH)
Travel time: 7 hr 45 min
11:50 PM+1Indira Gandhi International Airport (DEL)
SWISSEconomyAirbus A330LX 146
Often delayed by 30+ min
ORD-DEL LX + LX
DepartureSun, Oct 2
769 kg CO2
Avg emissions
€1,261
round trip
7:10 PMO'Hare International Airport (ORD)
Travel time: 8 hr 40 minOvernight
10:50 AM+1Zurich Airport (ZRH)
SWISSEconomyAirbus A330LX 9
Average legroom (31 in)
Wi-Fi for a fee
In-seat USB outlet
On-demand video
Carbon emissions estimate: 413 kg
1 hr 45 min layoverZürich (ZRH)
12:35 PM+1Zurich Airport (ZRH)
Travel time: 7 hr 45 min
11:50 PM+1Indira Gandhi International Airport (DEL)
SWISSEconomyAirbus A330LX 146
Often delayed by 30+ min
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève été 2022
Comparons le comparable… aeroport relativement important, mais pas hub, de villes / regions avec profil affaire.
Hambourg, Oslo, Stuttgart, Lyon, voir Düsseldorf… GVA a un bon reseau nord americain… arretons de nous comparer a un hub qui genere un tiers de son trafic en transfert. Et bien plus sur le long courrier (bien au dessus de 50%). Je sais que ca passe le temps, mais la constante reference a Zurich tourne a l’obsession malsaine
Hambourg, Oslo, Stuttgart, Lyon, voir Düsseldorf… GVA a un bon reseau nord americain… arretons de nous comparer a un hub qui genere un tiers de son trafic en transfert. Et bien plus sur le long courrier (bien au dessus de 50%). Je sais que ca passe le temps, mais la constante reference a Zurich tourne a l’obsession malsaine
-
- A380
- Messages : 7086
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève été 2022
+1. Pour un pays aussi petit que La Suisse en superficie (certaines régions Françaises sont plus grandes en superficie) c'est très bien d'avoir 3 principaux aéroports qui apparaissent sur les réseaux des plus grosses compagnies Asiatiques, Américaines, Européennes et Africaines. Preuve que c'est un pays attractif.pmar a écrit : ↑jeu. 4 août 2022, 13:23 Comparons le comparable… aeroport relativement important, mais pas hub, de villes / regions avec profil affaire.
Hambourg, Oslo, Stuttgart, Lyon, voir Düsseldorf… GVA a un bon reseau nord americain… arretons de nous comparer a un hub qui genere un tiers de son trafic en transfert. Et bien plus sur le long courrier (bien au dessus de 50%). Je sais que ca passe le temps, mais la constante reference a Zurich tourne a l’obsession malsaine
De plus les 3 aéroports jouent selon moi un rôle différent: Zurich hub, BSL trafic communautaire et plate forme cargo et de maintenance et Genève trafic affaires et tourisme. Donc à part sur quelques lignes LCC ou long courrier, on ne peut pas comparer à tout bout de champ les 3 aéroports.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève été 2022
https://simpleflying.com/airbus-a321xlr-orders-2/amp/Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
AA, UA, B6 mais pas DL
Re: Genève été 2022
MerciJetStarCH a écrit : ↑jeu. 4 août 2022, 21:54https://simpleflying.com/airbus-a321xlr-orders-2/amp/Seulement, qui en commandé à part JetBlue et je crois DL ?
AA, UA, B6 mais pas DL
Re: Genève été 2022
ITA arrête LIN il me semble.
Re: Genève été 2022
EK reduit les vols entre GVA et Dubai jusque mi octobre.
Re: Genève été 2022
Nouvelair finira les vols pour GVA à nouveau vers 18.09.2022
Re: Genève été 2022
QR va utiliser un Mix de A359/B787-8 et B777 dès la semaine prochaine entre DOH et GVA.
Re: Genève été 2022
TP prévoit un A330 demain vers Lis
Re: Genève été 2022
SV devra ajouter le 22 & 29 Octobre un vol suppl. entre GVA et JED en A330.