Gilets jaunes

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile

Gilets jaunes

Messagepar AVION » Sam 12 Jan 2019, 14:43

Gilets jaunes : baisse des arrivées de touristes à Orly et Roissy-CDG :twisted:

Atout France, agence nationale de développement touristique, confirme une baisse des arrivées de vacanciers dans les aéroports parisiens en raison des manifestations répétitives des gilets jaunes.

Les arrivées aériennes internationales à Orly et Roissy-CDG se sont repliées de «-5 à -10 % » en décembre 2018, a indiqué ce vendredi Christian Mantei, directeur général d’Atout France. Et au niveau de réservations aériennes pour le début de l’année 2019, Atout France note « un recul de 6,8 % sur les trois mois à venir. Mais si les manifestations s’arrêtaient, nous pourrions retrouver rapidement une croissance? », a-t-il estimé.

« Les Américains et les Asiatiques sont les plus concernés, ainsi que la clientèle haut-de-gamme », a indiqué Christian Mantei. « L’impact le plus fort a été sur le mois de décembre. Sur janvier et février, cette décroissance ralentit, et en mars, on repart sur une croissance des arrivées internationales », a souligné pour sa part Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État chargé du Tourisme au Quai d’Orsay. « La situation est très nuancée selon les pays, on sent notamment la préoccupation des Asiatiques, clientèle qui a besoin d’être rassurée. Mais les signaux sont positifs du côté des Européens, qui forment le gros des bataillons » en volume, a résumé Jean-Baptiste Lemoyne.

Pour Jean-Baptiste Lemoyne, « il est important de préparer la saison d’été car c’est en ce moment que les réservations se font ». Il a indiqué que le gouvernement « réfléchit à des actions complémentaires pour rassurer et communiquer » à l’étranger « sur le fait que la sécurité est assurée, que la vie continue ».

« Nous n’avons senti aucun impact négatif sur la prise de commande des Français dû au mouvement populaire des gilets jaunes», nuance toutefois Fabrice Dariot, patron du soldeur de billets d’avion Bourse des vols, concernant la clientèle française. «Nous sommes, par contre, préoccupés par un éventuel impact de la perception des Français moyens de leur pouvoir d’achat, à la réception de leur paie de janvier amputée de l’impôt à la source, explique-t-il, Bercy annonce que 40.000 agents du fisc toucheront 200 euros de prime exceptionnelle… alors même que nous autres, TPE et PME, nous transformons en percepteurs bénévoles d’impôt à la source. C’est pour le moins surprenant…»
AVION
A380
 
Messages: 13808
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Retourner vers Actualités du Transport Aérien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités