Grèves de l'ATC belge

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile

Grèves de l'ATC belge

Messagepar Gosselies » Ven 22 Mar 2019, 09:23

Il ne devrait pas y avoir de nouvelles perturbations dans le contrôle aérien ce vendredi ni le week-end qui suit (engagement des syndicat) mais il n’est pas du tout certain que les actions ne reprendront pas ensuite.
Ce vendredi matin, la direction de Skeyes (ex-Belgocontrol) et les syndicats se rencontrent à nouveau en commission paritaire nationale. Au menu, à nouveau, les réponses de la première aux 25 points litigieux déposés par les seconds : sous-effectif, surcharge de travail, rémunérations, horaires…
Le préavis de grève, déposé par deux syndicats sur trois (les ailes flamandes de la CSC-Transcom et du SLFP, mais pas de la CGSP), couvre officiellement les actions jusqu’au 23 mars mais il pourrait être prolongé en cas, probable, de non-accord.

La fermeture tournante du contrôle aérien des différents aéroports du pays, établie depuis mardi soir, provoque de sérieux retards ou annulations de vols. Ainsi ce jeudi, avec des fermetures de Charleroi (de 6h à 9h), Anvers (6h30 à 8h30), Ostende (7h15 à 9h15) et Liège (10h à 15h), on a enregistré, entre autres, des retards moyens de 2h ou 3h le matin à Charleroi (mais jusqu’à 7h30 pour un vol vers Athènes), ou encore dix vols annulés chez Brussels Airlines à Bruxelles.
Le patron de Brussels Airport ne mâche pas ses mots : « Il faut maintenant atterrir et trouver une solution », exige Arnaud Feist. « On ne peut pas continuer avec un tel scénario ! On est dans l’incertitude totale. Je demande donc clairement une solution rapide pour éviter des actions dans les semaines à venir », alors que se rapprochent les vacances de Pâques.

https://www.lesoir.be/213779/article/20 ... e-vendredi
Gosselies
A380
 
Messages: 1260
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Actualités du Transport Aérien

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité