HIVER 10/11

Le forum sur les aéroports de Paris Roissy CDG, de Paris Orly et de Beauvais.
AirKd
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Re: HIVER 10/11

Message par AirKd »

Il me semble que BA dersservait encore ORY, il y une dizaines d'années.
Clm
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Re: HIVER 10/11

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Pour le vol Paris-Orly <--> Londres-Heathrow, les machines seront des Airbus 319/320/321, pour le terminal, c'est encore en discussion...
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Flyzen
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Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

Clm a écrit :Pour le vol Paris-Orly <--> Londres-Heathrow, les machines seront des Airbus 319/320/321, pour le terminal, c'est encore en discussion...
Bah si ce n'est pas le mm que IB c'est ridicule* ... la famille :roll:

* ou l'inverse une peau de banane
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Re: HIVER 10/11

Message par Clm »

Flyzen a écrit :
Clm a écrit :Pour le vol Paris-Orly <--> Londres-Heathrow, les machines seront des Airbus 319/320/321, pour le terminal, c'est encore en discussion...
Bah si ce n'est pas le mm que IB c'est ridicule* ... la famille :roll:

* ou l'inverse une peau de banane
Justement, il semblerait que le problème soit ici... AF + BA dans un même terminal...
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Flyzen
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Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

Clm a écrit :
Flyzen a écrit :
Clm a écrit :Pour le vol Paris-Orly <--> Londres-Heathrow, les machines seront des Airbus 319/320/321, pour le terminal, c'est encore en discussion...
Bah si ce n'est pas le mm que IB c'est ridicule* ... la famille :roll:
* ou l'inverse une peau de banane
Justement, il semblerait que le problème soit ici... AF + BA dans un même terminal...
L A M E N T A B L E d'en arriver la, pour memoire au siecle dernier ils ont cohabité a ORY Sud c'etait le temps des Tridents, B727....
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Re: HIVER 10/11

Message par Clm »

L A M E N T A B L E d'en arriver la, pour memoire au siecle dernier ils ont cohabité a ORY Sud c'etait le temps des Tridents, B727....
A cette époque on volait pour le plaisir, les Etats payaient derrière... Aujourd'hui c'est une autre musique.
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azur
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Re: HIVER 10/11

Message par azur »

Peut-être avec un slot de Corsairfly qui a eu un slot pour desservir Londres Heatrow, le 2éme peut-être un slot de Open Skies qui avait demandé un slot pour Montréal. Surtout qu’apparemment c'est pour facilite les connecting avec Open Skies. Peut-être des accords dans l'air avec Corsairfly ?



Orly va à son tour accueillir British Airways. La compagnie britannique a annoncé le 15 novembre qu’elle allait relier l’aéroport du sud de Paris à Londres Heathrow à partir du 10 janvier 2011. Les billets seront mis en vente le 16 novembre.

Les rotations seront réalisées deux fois par jour les jours de semaine et totaliseront douze fréquences hebdomadaires. Elles viennent s’ajouter à celles déjà proposées à destination de Roissy.

La liaison sera réalisée en monocouloir d’Airbus, c’est-à-dire en A319, A320 ou A321, aménagés en configuration biclasse.

British Airways estime que cette nouvelle ligne facilitera les correspondances des passagers avec les vols de sa filiale française OpenSkies et ceux de sa partenaire Iberia.




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Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

Orly-Heathrow : la présence d’Iberia avec BA va changer la donne !

l'interview de Patrick Malval, DG France de British Airways

Les équipes françaises de British Airways ne chôment pas en ce moment. Outre la gestion du quotidien, elle doit lancer la commercialisation du Londres Heathrow-Paris Orly qui démarre le 10 janvier, travailler sur la joint-venture AA-IB-BA du transatlantique et sur la fusion BA/IB.

''Mais BA va placer tellement de codes non seulement sur la JV et la fusion que nous nous demandons si nous n’atteindrons pas le code limite accepté par les systèmes : BA 9999 !''
Tourmag.com : Pourquoi British Airways revient-elle à Orly pour installer 12 vols par semaine vers Londres Heathrow ?

Patrick Malval : "Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord parce qu’il y a une vraie demande pour cette ligne sur le marché français. Les clients qui prennent l’Eurostar pour aller ensuite dans le sud de Paris auront le choix de voler directement sur Orly.

Nous avons volé au départ d’Orly de 1993 à 2000 puis nous avons fermé l’escale car entretenir deux escales parisiennes avec notre propre personnel de handling revenait trop cher, mais la demande était là.

Aujourd’hui la présence d’Iberia avec laquelle nous signons la fusion à la fin de ce mois, change la donne. A Orly Ouest, Iberia sera au hall 1, et BA sera au hall 3 et Openskies continuera d‘opérer à Orly Sud.

Ensemble nous pouvons proposer à la clientèle des départs vers l’Amérique du sud via Madrid et vers l’Amérique du Nord via Londres ou bien directement avec Openskies sur New York et Washington."

TM.com - L’arrivée de ce vol aura-t-elle des conséquences sur le programme de vols au départ de CDG ?

Patrick Malval : "Non, nous ne bougeons pas à CDG car nous voulons maintenir nos slots à tous prix. Mais de toutes façons les vols de CDG sur Londres sont très remplis.

Il nous a fallu mettre davantage de capacité en remplaçant les A 320 par des B767 c’est-à-dire passer de 150 à 235 sièges et pour autant, les remplissages explosent. Nous avons fait par exemple un remplissage moyen de 92% au mois d’août !"

''Nous ne faisons que rattraper le temps perdu... ''
TM.com - Vous avez reçu quasi-simultanément, au cours de l'été, l’autorisation de joint venture transatlantique avec Iberia et American Airlines et de fusion avec Iberia. Au plan commercial quelles en seront les conséquences ?

Patrick Malval : "Le projet de joint business avec American Airlines, nous en avons demandé l’autorisation en 1996 et elle nous a été refusée. Les deux autres alliances ont repris le projet à leur compte et l’ont installé tour à tour.

Aujourd’hui nous ne faisons que rattraper le temps perdu sur la concurrence. Cela demande beaucoup de travail de mise en place.

Nous allons pouvoir démultiplier les offres, offrir davantage de souplesse, répondre aux demandes de cotations de groupe avec des possibilités accrues. Le programme de code share IB/BA/AA devrait être terminé au 1er janvier.

Mais BA va placer tellement de codes non seulement sur la JV et la fusion mais également à partir d’autres accords avec S7 sur son réseau russe domestique, avec Japan Airlines ou encore Air Berlin que nous en sommes à nous demander si nous n’atteindrons pas le code limite accepté par les systèmes : BA 9999 !

Par ailleurs, avec Iberia nous partageons déjà les mêmes bureaux. Pour l’instant, nous pouvons parler d’organisation mais nous n’avons pas encore le droit d’échanger sur les prix."

TM.com - Comptez-vous mélanger les équipes de BA et IB en France ?

Patrick Malval : "Cela pourrait se faire à terme mais il va nous falloir une période de transition où nous allons apprendre à connaître le réseau de l’autre compagnie. Cela devrait bien prendre un an à un an et demi."
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Flyzen
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Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

Mm si ce n'est pas évoqué ça sent l'itilisation de slots IB ou je me trompe
PS les vols en resa BA au 10/1 sont BA slt pas BA/IB :!:
... par contre les resas S11 n'etaitent pas encore ouvertes (enfin hier)
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Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Mm si ce n'est pas évoqué ça sent l'itilisation de slots IB ou je me trompe
PS les vols en resa BA au 10/1 sont BA slt pas BA/IB :!:
... par contre les resas S11 n'etaitent pas encore ouvertes (enfin hier)
Où slots VY...

A quand le retour d'IB sur CDG....
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Re: HIVER 10/11

Message par Clm »

Franchement, je ne pense pas que British Airways mise sur d'hypothétiques correspondances entre elle et Iberia sur un aéroport français, encore moins avec Openskies... Quand on peut se payer une Business, même à tarif réduit, pourquoi s'embêter à aller à Paris pour finir à New York ou Washington ?

C'est avant tout du point à point, comme Alitalia l'a proposé entre Milan-Linate et Paris-Orly. C'est une tendance lourde à venir que les ayatollahs du hub version 1996 doivent intégrer au plus vite...

Air France avait déjà amorcé la pompe très discrètement à Orly ouest, en lançant des vols vers Barcelone, Berne et Southampton. Orly est entrain de devenir un aéroport européen point à point pour contourner les aéroports insupportablement éloignés, grands et coûteux que sont les hubs, ça demande de revoir beaucoup d'idées préconçues sur le mythe de la correspondance affublé du terme "connecting", comme si le mot n'existait pas en français...

La tendance semble même se dessiner sur le long-courrier avec la réouverture de Tokyo-Haneda aux vols longs-courriers et le projet avorté de Delta entre JFK et Orly, sans oublier Openskies dont le produit a tenu jusque là. Avec l'amélioration des performances au décollage des aéronefs, nul doute que les aéroports proches des centres-villes ont un regain d'intérêt de la part des compagnies pour se passer des hubs, lorsque cela est possible.

Boule de cristal :

- et si La Guardia et Washington Reagan ouvraient des vols internationaux (moyennant le retour des services associés pour le contrôle aux frontières) ?
- quels aéroports proche de centres-villes sont accessibles aux B787 et A350 pour effectuer un vol d'au moins 7h ? Au pif, Orly, Linate, Rotterdam, etc...

Si vous voulez lancer de nouvelles lignes, misez plutôt là-dessus et non sur des hubs improbables...
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Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

SATA transfère ses vols de Roissy à Orly :evil: :twisted:

SATA transfère ses vols de Roissy-CDG à Orly. A compter du 4 décembre 2010, la compagnie décollera de l’aéroport d’Orly à destination de Funchal, tous les samedis.

Une 2ème fréquence sera mise en service d’avril à septembre (tous les mercredis).

Tarifs à partir de 256 € TTC A/R.
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Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

Liste noire: l'UE interdit les compagnies afghanes et Mauritania Airways
BRUXELLES, 23 nov 2010 (AFP)

L'Union européenne a interdit mardi de vol dans son espace aérien toutes les compagnies de l'Afghanistan et Mauritania Airways jugées "pas sûres".

Un concurrent d'AF de moins sur l'Afrique :mrgreen:
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Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Liste noire: l'UE interdit Mauritania Airways
Un concurrent d'AF de moins sur l'Afrique :mrgreen:
Je ne crois pas que l'ombre que faisait Mauritania Aw a AF était de nature a les empecher de dormir :)
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Re: HIVER 10/11

Message par azur »

Surtout que Air France ne va pas à Nouakchott.
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Re: HIVER 10/11

Message par AirKd »

Si AF y va en A319, au lieu de mix 767, 310, 330, il y a de cela quelques années.
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Re: HIVER 10/11

Message par azur »

AVION a écrit :SATA transfère ses vols de Roissy à Orly :evil: :twisted:

SATA transfère ses vols de Roissy-CDG à Orly. A compter du 4 décembre 2010, la compagnie décollera de l’aéroport d’Orly à destination de Funchal, tous les samedis.

Une 2ème fréquence sera mise en service d’avril à septembre (tous les mercredis).

Tarifs à partir de 256 € TTC A/R.
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Re: HIVER 10/11

Message par AVION »

azur a écrit :
AVION a écrit :SATA transfère ses vols de Roissy à Orly :evil: :twisted:

SATA transfère ses vols de Roissy-CDG à Orly. A compter du 4 décembre 2010, la compagnie décollera de l’aéroport d’Orly à destination de Funchal, tous les samedis.

Une 2ème fréquence sera mise en service d’avril à septembre (tous les mercredis).

Tarifs à partir de 256 € TTC A/R.
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Oui, donc sur des créneaux de ZI.Donc ZI n'opèrera plus en propre sur Funchal
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Re: HIVER 10/11

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Oui, donc sur des créneaux de ZI.Donc ZI n'opèrera plus en propre sur Funchal
je ne crois pas que Funchal soit une grosse destination pour les pax individuels français (touristes), par contre pas mal de trafic charter TO pour des packages !
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Re: HIVER 10/11

Message par azur »

AVION a écrit :
azur a écrit :
AVION a écrit :SATA transfère ses vols de Roissy à Orly :evil: :twisted:

SATA transfère ses vols de Roissy-CDG à Orly. A compter du 4 décembre 2010, la compagnie décollera de l’aéroport d’Orly à destination de Funchal, tous les samedis.

Une 2ème fréquence sera mise en service d’avril à septembre (tous les mercredis).

Tarifs à partir de 256 € TTC A/R.
Code-share avec ZI ;)
Oui, donc sur des créneaux de ZI.Donc ZI n'opèrera plus en propre sur Funchal

Si toujours le samedi en A319/A320 et SATA en A320 sur le vol suivant, il y a deux vols le samedi un à 14h25 opéré par ZI un autre à 18h25 opéré par SATA ;).
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