Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

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AVION
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par AVION »

lxa330 a écrit :
thomas a écrit :C'est AF qui va devoir revoir ses plans non ?...
Ou AF peut essayer de noyer tout le monde.
Ou un code share AF-LX comme sur le CDG-GVA
JetStarCH
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par JetStarCH »

Un code-share AF/LX sur NCE, j'y crois pas un seul instant. Avec LH aux commandes, LX ne passe plus ce genre de "gentleman agreement".

Je crois que c'est Darwin/Baboo qui va rapidement revoir ses plans (= fermer).

Dommage pour AF. S'il le font quand même (NCE-GVA 2x / jour), ca va être une guerre terrible. Quand on pense que Swiss(air) et Air France ont chacune laissé EasyJet seule sur cette route il y a une dizaine d'année... Ah si les syndicats n'avaient pas retardés ce projet de base province, AF aurait grillé la prioritéé à LX et non l'inverse... :evil:
Poum
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par Poum »

damien138 a écrit :LX520 GVA0905 – 1005NCE 320 D
LX528 GVA1735 – 1835NCE 320 D

LX521 NCE1045 – 1145GVA 320 D
LX529 NCE1915 – 2015GVA 320 D
Avec des horaires mieux adaptés que ceux de Swiss, AF a moyen de faire quelque chose je pense.
AVION
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par AVION »

Poum a écrit :
damien138 a écrit :LX520 GVA0905 – 1005NCE 320 D
LX528 GVA1735 – 1835NCE 320 D

LX521 NCE1045 – 1145GVA 320 D
LX529 NCE1915 – 2015GVA 320 D
Avec des horaires mieux adaptés que ceux de Swiss, AF a moyen de faire quelque chose je pense.
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Flyzen
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par Flyzen »

Poum a écrit :Avec des horaires mieux adaptés que ceux de Swiss, AF a moyen de faire quelque chose je pense.
C'est un peu la logique, l'avantage de la "cie pays/base" LX se placera +/- bien en depart GVA et AF en départ NCE ... enfin c'est a souhaité pour AF :D
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par AVION »

Flyzen a écrit :
Poum a écrit :Avec des horaires mieux adaptés que ceux de Swiss, AF a moyen de faire quelque chose je pense.
C'est un peu la logique, l'avantage de la "cie pays/base" LX se placera +/- bien en depart GVA et AF en départ NCE ... enfin c'est a souhaité pour AF :D
Ben pour le coup...dans le cas LX....ce n'est point le cas!!
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Flyzen
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :
Poum a écrit :Avec des horaires mieux adaptés que ceux de Swiss, AF a moyen de faire quelque chose je pense.
C'est un peu la logique, l'avantage de la "cie pays/base" LX se placera +/- bien en depart GVA et AF en départ NCE ... enfin c'est a souhaité pour AF :D
Ben pour le coup...dans le cas LX....ce n'est point le cas!!
... oh pas si mal que ça pour un AR journée en depart GVA
- sens GVA/NCE = 10h05 a 19h15 a NCE
- et a linverse NCE/GVA = 11h45/17h35 a GVA la c'est bof !
mainteanat si tous les vols pouvaient partir a 6/7h ce serait top
... attendons de voir AF ...peut etre que ce sera pire :lol:
ncelhr
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par ncelhr »

Je pense surtout que Air France se lance un peu tard dans cette politique de reconquête de son "espace aérien".

Jusque dans les années 80, AF était présent sur beaucoup de vols transversaux et avec des lignes directes vers l'étranger. Et puis la politique du Hub à CDG a été développée et aujourd'hui le hub de CDG est une telle calamité par rapport à ses principaux concurrents (FRA, MUC, MAD, ZRH, LHR) que AF joue pour sa propre survie.

Le trafic de point à point est rogné route par route par les low cost et le moyen & long courier, par les compagnies étrangères, qui, je dois le dire, ont une offre qui est très correcte, qui marche à l'heure, et qui transite par des aéroports qui ont tous été rénovés ou sont en cours de rénovation.

De plus, le manque complet de stratégie vers l'Asie a fait le lit des compagnies du Golfe qui montent et montent.

Rajoutez la suspension des vols directs DL cet hiver et je vois une migration supplémentaire vers d'autres compagnies pour les Etats Unis. Et puis toutes ces grêves qui pourrissent la vie de tout le monde... :shock:
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Flyzen
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par Flyzen »

ncelhr a écrit :.. Rajoutez la suspension des vols directs DL cet hiver et je vois une migration supplémentaire vers d'autres compagnies pour les Etats Unis...
En fait aussi une consequence de la morosité outre atlantique
.... et un constat surtout dans ces conditions, New York n'est pas les USA, un habitant d'une autre métropole americaine reliée en direct a l'Europe aura souvent interet, vue l'offre', a faire XYZ >>> Europe ( LON, AMS, FRA .... ou mm PAR ) et ensuite une continuation sur NCE plutot que d'aller a NYC prendre un vol direct NCE
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Message par skygod1 »

ncelhr a écrit :aujourd'hui le hub de CDG est une telle calamité par rapport à ses principaux concurrents (FRA, MUC, MAD, ZRH, LHR)
Peux-tu STP être plus précis (statistiques) ? Les calamités "reconnues" sont MAD (liée au service :lol: IB), et MXP, mais qui n'est plus un hub...
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par DC-10 »

Le hub de CDG avec AF s'est nettement amélioré et continue de l'être. AF se recentre sur le 2F/2E (dont NCE au 2F), donc mis à part les vol opérant encore des terminaux 2C/2D (qui rejoindront bientôt les 2F/2F surtout quand le S4 ouvrira), les correspondances sont assez efficaces, notamment grâce à des circuits interieurs...
Je ne travaille pas pour AF, je n'ai aucun intérêt à dire ça. Mais quand j'ai l'occasion d'emprunter un vol AF avec correspondance sur CDG... Ce n'est peut être pas le top comme MUC par exemple, mais c'est loin d'être une calamité.
menja
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par menja »

DC-10 a écrit :Le hub de CDG avec AF s'est nettement amélioré et continue de l'être. AF se recentre sur le 2F/2E (dont NCE au 2F), donc mis à part les vol opérant encore des terminaux 2C/2D (qui rejoindront bientôt les 2F/2F surtout quand le S4 ouvrira), les correspondances sont assez efficaces, notamment grâce à des circuits interieurs...
Je ne travaille pas pour AF, je n'ai aucun intérêt à dire ça. Mais quand j'ai l'occasion d'emprunter un vol AF avec correspondance sur CDG... Ce n'est peut être pas le top comme MUC par exemple, mais c'est loin d'être une calamité.
Ce n''est pas une calamité mais je rejoins ncelhr, il est TRES loin des standart mondiaux et europeens des cies avec lesquelles AF se bat...

Perso si je peux éviter AF je le fais...
skygod1
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Message par skygod1 »

A condition de définir ce que sont les "standards mondiaux" à partir de données fiables, objectives et non contestables (entre autres taux de correspondances assurées/manquées pax et bags, ponctualité des vols...). Ces statistiques existent-elles, et que disent-elles ? (Subjectivement, mon classement perso c'est ZRH/AMS/MUC pour le trio de tête, et CDG dans le "ventre mou" (CDG, LHR, BRU)
menja
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par menja »

skygod1 a écrit :A condition de définir ce que sont les "standards mondiaux" à partir de données fiables, objectives et non contestables (entre autres taux de correspondances assurées/manquées pax et bags, ponctualité des vols...). Ces statistiques existent-elles, et que disent-elles ? (Subjectivement, mon classement perso c'est ZRH/AMS/MUC pour le trio de tête, et CDG dans le "ventre mou" (CDG, LHR, BRU)
:o

Bein CDG a juste été considéré comme le pire aéroport du monde par Skytrax qui est LA RÉFÉRENCE

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=340417" onclick="window.open(this.href);return false;
skygod1
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Message par skygod1 »

Intéressant, mais insuffisant, on ne sait absolument pas quels sont les critères retenus et leur pondération pour l'établissment du classement (enregistrement, accessibilité, qualité de l'information, services spéciaux, bagages, correspondances, etc..). Que Beauvais soit parmi les pires ne m'étonne pas, par contre le classer à côté de CDG me laisse dubitatif :? :?:
menja
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par menja »

skygod1 a écrit :Intéressant, mais insuffisant, on ne sait absolument pas quels sont les critères retenus et leur pondération pour l'établissment du classement (enregistrement, accessibilité, qualité de l'information, services spéciaux, bagages, correspondances, etc..). Que Beauvais soit parmi les pires ne m'étonne pas, par contre le classer à côté de CDG me laisse dubitatif :? :?:
Bon c'est pas la rubrique CDG dc on va pas y passer la nuit. Je suis ok avec toi sur "l'opacité" des critères mais cela montre qd même que le niveau est plus que moyen...en tout cas aucune major ne faire pire en terme de hub
ncelhr
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par ncelhr »

C'est clair que ce n'est pas la rubrique CDG - pour recadrer sur NCE: je dois admettre que l'aéroport s'améliore chaque année, ce qui est une très bonne chose. Juste un petit truc, cet été le WIFI gratuit a souvent été encombré (plus de comptes utilisateurs), victime de son propre succès.

J'attends la base AF avec impatience, surtout pour de nouvelles destinations.
AVION
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par AVION »

ncelhr a écrit :J'attends la base AF avec impatience, surtout pour de nouvelles destinations.
Compte plus sur une d'Easyjet ;)
damien138
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Re: Hiver 2011-2012 Aéroport de Nice

Message par damien138 »

Darwin airline
F7 401 NCE1050-1150GVA DH4 x67
F7 409 NCE1900-2000GVA DH4 x6

F7 400 GVA0840-0940NCE DH4 x67
F7 408 GVA1725-1825NCE DH4 x7

à 15 minutes prés c'est identique à Swiss..
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Flyeco
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Message par Flyeco »

pourquoi, il est question d'une base easyJet ?
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