Hiver 22/23
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1024
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 22/23
IL faut comparer avec 2019-2020 car l'année dernière encore beaucoup de pays fermé ( notamment UK) en 2019-2020 c'était 73 lignes par exemple.On devrait être à peu près à 80% de 2019-2020.
L'année 2023 devrait être pas mal avec la coupe du monde et un programme été qui devrait être sympa aussi
L'année 2023 devrait être pas mal avec la coupe du monde et un programme été qui devrait être sympa aussi
Re: Hiver 22/23
https://www.toulouse.aeroport.fr/actual ... e-toulouse
Plus de précisions sur les 60 destinations hiver 2022 2023.
Avec charters et vols spéciaux rugby.
Plus de précisions sur les 60 destinations hiver 2022 2023.
Avec charters et vols spéciaux rugby.
Re: Hiver 22/23
Comme déjà noté, Ryanair a 8 liaisons par semaine avec Charleroi - pas de vols le mardi mais deux AR le vendredi et le dimanche.
Possibilité donc d'un day trip - surtout intéressant dans le sens CRL-TLS-CRL : 12h30 entre les deux vols le vendredi (idéal), 6h20 le dimanche (un peu court).
Possibilité donc d'un day trip - surtout intéressant dans le sens CRL-TLS-CRL : 12h30 entre les deux vols le vendredi (idéal), 6h20 le dimanche (un peu court).
Re: Hiver 22/23
Concernant les liaisons vers Londres :
Sur LHR British Airways passe de 14 vols/semaine (2/jour) à 21/semaine (3/jour).
Sur LGW EZY passe de 5 vols/semaine à à 19 vols/semaine (2 à 4 vols quotidiens).
Sur LSTN RYR passe de 13 vols/semaine à 10 vols/semaine.
Sur LHR British Airways passe de 14 vols/semaine (2/jour) à 21/semaine (3/jour).
Sur LGW EZY passe de 5 vols/semaine à à 19 vols/semaine (2 à 4 vols quotidiens).
Sur LSTN RYR passe de 13 vols/semaine à 10 vols/semaine.
Re: Hiver 22/23
Concernant Lufthansa vers le hub de Francfort :
Lufthansa passe de 12 vols/semaine à 25 vols/semaine entre Novembre et Avril.
Concernant Lufthansa vers Munich :
Lufthansa passe de 7/7 soit 1 vol quotidien en novembre à 23/7 en Avril entre 2 jusqu'à 4 vols quotidiens.
Lufthansa passe de 12 vols/semaine à 25 vols/semaine entre Novembre et Avril.
Concernant Lufthansa vers Munich :
Lufthansa passe de 7/7 soit 1 vol quotidien en novembre à 23/7 en Avril entre 2 jusqu'à 4 vols quotidiens.
Modifié en dernier par urba31 le sam. 5 nov. 2022, 16:48, modifié 1 fois.
Re: Hiver 22/23
Concernant Amsterdam :
KLM passe de 14 vols/7 à 27/7 entre Novembre et Avril.
KLM passe de 14 vols/7 à 27/7 entre Novembre et Avril.
Re: Hiver 22/23
Concernant Bruxelles:
Brussels Airlines passe de 15/7 à 18/7 entre Novembre et Avril.
RYR reste sur 7/7.
Brussels Airlines passe de 15/7 à 18/7 entre Novembre et Avril.
RYR reste sur 7/7.
Re: Hiver 22/23
Concernant la liaison vers Paris (CDG+ORY) avec AF et EZY, on passe de 195 vols/semaine cette semaine à 240/semaine en mars 2023.
Re: Hiver 22/23
Volotea va passer SXB-TLS à 12/7 en décembre contre 4 à 6/7 en novembre pour retomber à 4/7 en janvier février et remonterà 8/7 dès avril 2023.
A noter aussi que du 16 décembre au 3 janvier Volotea passe CFR-TLS en 6/7 et 7/7.
Liaison ensuite en 2/7 dès avril 2023 (lundi et vendredi).
A noter aussi que du 16 décembre au 3 janvier Volotea passe CFR-TLS en 6/7 et 7/7.
Liaison ensuite en 2/7 dès avril 2023 (lundi et vendredi).
Re: Hiver 22/23
EasyJet va passer EAP-TLS à 7/7 mi-décembre contre 3 à 4/7 en novembre pour retomber à 2/7 en janvier et remonter à 5/7 dès mi-février 2023 et 6/7 pour S23.
Re: Hiver 22/23
EAsyJet retrouve sa fréquence d'avant covid pour TLS-GVA en passant en 7/7.
Re: Hiver 22/23
Turkish AIrlines reste sur 7/7 pour TLS-IST
Re: Hiver 22/23
Pour la liaison TLS-LIL, V7 + EZY permettent de passer de 13/7 à 18/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-LYS, EZY et AF permettent de passer de 26/7 à 34/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-MRS, Twinjet et Chalair permettent du 35/7 pour l"hiver 2022-2023.
Pour la liaison TLS-NTE, EZY,V7 et Chalair permettent une fréquance qui reste sur du 15 à 16/7.
Pour la liaison TLS-NCE EZY passe de 6/7 à 13/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-LYS, EZY et AF permettent de passer de 26/7 à 34/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-MRS, Twinjet et Chalair permettent du 35/7 pour l"hiver 2022-2023.
Pour la liaison TLS-NTE, EZY,V7 et Chalair permettent une fréquance qui reste sur du 15 à 16/7.
Pour la liaison TLS-NCE EZY passe de 6/7 à 13/7 en 2023.
Modifié en dernier par urba31 le dim. 6 nov. 2022, 12:52, modifié 5 fois.
Re: Hiver 22/23
Pour la liaison TLS-LIS, TAP+RYR+EZY permettent une fréquence de 21/7 pour l'hiver 2022-2023
Pour la liaison TLS-OPO, EZY+RYR passent de 6/7 à 10/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-LUX, RYR reste sur du 2/7.
Pour la liaison TLS-MAD, Iberia et Volotea permettent 21/7 à 23/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-RAK, EZY+RYR permettent une hausse de fréquence de 6/7 à 9ou10/7 de fin 2022 à 2023.
Pour la liaison TLS-OPO, EZY+RYR passent de 6/7 à 10/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-LUX, RYR reste sur du 2/7.
Pour la liaison TLS-MAD, Iberia et Volotea permettent 21/7 à 23/7 en 2023.
Pour la liaison TLS-RAK, EZY+RYR permettent une hausse de fréquence de 6/7 à 9ou10/7 de fin 2022 à 2023.
Re: Hiver 22/23
Il y a apparemment une tendance de hausse de fréquences pour plein de liaisons.
Ça promet de nouvelles hausses de trafic pour 2023.
Si on tourne à quasiment 7 millions de passagers en 2022, on devrait se rapprocher des 8 en 2023.
Petit à petit on devrait se rapprocher du trafic d'avant covid.
Ça promet de nouvelles hausses de trafic pour 2023.
Si on tourne à quasiment 7 millions de passagers en 2022, on devrait se rapprocher des 8 en 2023.
Petit à petit on devrait se rapprocher du trafic d'avant covid.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1024
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 22/23
On retrouve quasi un trafic avant Covid sur les lignes européenne (HUB) , c'est bon signe pour la suite. Les remplissages sont là aussi
-
- A380
- Messages : 7047
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Hiver 22/23
EasyJet profite de la baisse de capacité de certaines low cost sur CDG, avec notamment la base de Vueling qui n'est plus vraiment une base puisqu'elle n'opère maintenant que 5-6 destinations au départ de CDG contre quasi une vingtaine avant covid. Je crois qu'il y a qu'un avion basé au lieu de 3. YV était en concurence avec EJU par exemple sur LGW, Porto, et CPH. Level est aussi parti.
Ensuite il y a des lignes qui fonctionnent très bien, comme par exemple Tel Aviv. C'est d'ailleurs incroyable avant le covid AF utilisait du A320. Maintenant c'est du quasi double quotidien en B777 ou A330 ou A350 ou mixte sur TLV
Du coup EasyJet utilise ses avions sur d'autres lignes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1024
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 22/23
Actuellement et au moins jusqu'à janvier les vols AF sur LYS ont basculé entre A320 et A321
Re: Hiver 22/23
Charters ski qui proviennent d'où ?