Hiver 23/24
Re: Hiver 23/24
Selon le dossier de presse perspective 2023 du site de l'aéroport, Doha devient le 15 ème hub desservant TLS.
Je suppose
- Paris Charles de Gaulle
- Paris Orly
- Londres Heathrow
- Londres gatwick
- Montréal
- Doha
- Istanbul
- Francfort
- Munich
- Amsterdam
- Madrid
- Dakar
- Barcelone
- Lisbonne
- Athènes
Je suppose
- Paris Charles de Gaulle
- Paris Orly
- Londres Heathrow
- Londres gatwick
- Montréal
- Doha
- Istanbul
- Francfort
- Munich
- Amsterdam
- Madrid
- Dakar
- Barcelone
- Lisbonne
- Athènes
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 23/24
J'enlèverai DSS et LGW car c'est du point à point uniquement.
Après avec AC on a des transits à l'arrivée du YUL. Jusqu'à présent nous avons eu des passagers qui ont continués sur CDG,ATH,FRA,BRU,LYS,LIS,ALG,ORN,IST,MUC,AMS entre autres.
Après avec AC on a des transits à l'arrivée du YUL. Jusqu'à présent nous avons eu des passagers qui ont continués sur CDG,ATH,FRA,BRU,LYS,LIS,ALG,ORN,IST,MUC,AMS entre autres.
Re: Hiver 23/24
OK mais il en manque donc 2 pour faire 15hubs desservis.
Re: Hiver 23/24
Bru est déjà dans la liste de Clément.
Dublin, un hub?
Dublin, un hub?
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Hiver 23/24
Dublin est bien un hub puisque Aer Lingus propose des correspondances sur l'Amérique du Nord.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Hiver 23/24
Casablanba? Gran Canaria avec Binter?
Re: Hiver 23/24
Non Clément parle des passagers provenant de Montréal et en continuation vers BRU notamment :
comme indiqué par Rwandair : DUB est le HUB de Aer Lingus.
En plus, tu passes les contrôles US d'immigration plus facilement qu'à YUL.
Re: Hiver 23/24
Air France va également réduire ses vols sur Orly depuis Toulouse cet hiver et passer de 23 vols quotidiens en semaine à 16 vols
Re: Hiver 23/24
C’est tout ce qu’il fallait pas pour Toulouse. À moins d’une explosion de nouveautés pour la saison hiver ce qui est pour le moment plutôt mal partie, le trafic aura du mal à retrouver un niveau au dessus de 80% de 2019 malheureusement. Espérons un peu de nouveauté pour cet hiver pour le moment en dehors des quelques prolongations de lignes et Dakar avec Transavia c’est le grand vide.
Re: Hiver 23/24
Reste à voir comment va se positionner EZY avec pour l'instant un 31/7 dans le sens TLS ORY et 31/7 dans le sens ORY TLS à l'hiver 2023-24.
Et puis par rapport à l'hiver 2022 2023, AC et Qatar Airways auront aussi annualisé leur liaison (qui n'existait pas précédemment).
Pour le reste, comme d'habitude il faut attendre le programme hivernal.
Et puis par rapport à l'hiver 2022 2023, AC et Qatar Airways auront aussi annualisé leur liaison (qui n'existait pas précédemment).
Pour le reste, comme d'habitude il faut attendre le programme hivernal.
Re: Hiver 23/24
Après je pense que Air Canada et Qatar vont faire un gros boulot de compensation. Pour le programme hivernal cela fait déjà longtemps que les nouveautés ont commencé à être annoncés.tititlse a écrit : ↑jeu. 6 juil. 2023, 22:26 Reste à voir comment va se positionner EZY avec pour l'instant un 31/7 dans le sens TLS ORY et 31/7 dans le sens ORY TLS à l'hiver 2023-24.
Et puis par rapport à l'hiver 2022 2023, AC et Qatar Airways auront aussi annualisé leur liaison (qui n'existait pas précédemment).
Pour le reste, comme d'habitude il faut attendre le programme hivernal.
Re: Hiver 23/24
Mouais, généralement le programme hivernal est annoncé en octobre sur le site net de l 'aéroport.
C' est bien prématuré pour faire des conclusions hâtives.
C' est bien prématuré pour faire des conclusions hâtives.
Re: Hiver 23/24
Je regarde simplement le programme annoncé par les compagnies. Easyjet pour le moment a annoncé deux “vagues” de nouveautés, Transavia pareil, Volotea en a fait une, Ryanair également. Pour le moment en dehors de Dakar pour la première vague de nouveautés il y a rien pour Toulouse. Après bien évidemment cela peut venir plus tard mais pour le moment rien est annoncés.
Mais pour cela il y a juste à jeter un coup d’œil au programme des aéroports de CDG/ Lyon/ MRS etc pour voir que pour le moment TLS est le moins bien servi.
Re: Hiver 23/24
J'attends la réaction de Clément par rapport à tes affirmations.
Re: Hiver 23/24
Il y a juste à regarder le programme qui est dispo pour le moment, qui peut dire le contraire ? Quel est le problème? J’ai pas dit que le programme était fini. J’ai dit pour “le moment”. Qui peut dire le contraire à ce que j’ai dit ??? Mais si selon toi le programme des nouveautés à Toulouse est exceptionnel tant mieux pour toi.
Re: Hiver 23/24
Pour le moment en dehors de Montréal, Doha (prolongation) et Dakar où sont les nouveautés. Il y a quoi de nouveaux vu que tu semble affirmer le contraire.
Re: Hiver 23/24
Je n'ai jamais dit que le programme était exceptionnel.
Je ne fais pas de conclusions hâtives comme toi pour affirmer que TLS aura du mal à dépasser les 80% de 2019 pour l'hiver 2023-24 comme tu l'as dit.
Je ne fais pas de conclusions hâtives comme toi pour affirmer que TLS aura du mal à dépasser les 80% de 2019 pour l'hiver 2023-24 comme tu l'as dit.
Re: Hiver 23/24
D'autre part, EZY devrait annoncer plus tard des ouvertures de lignes ski. Pyrénées, Andorre pour les britanniques via TLS
https://air-cosmos.com/article/easyjet- ... iver-65449
Affaire à suivre sans conclusion hâtive.
https://air-cosmos.com/article/easyjet- ... iver-65449
Affaire à suivre sans conclusion hâtive.
Re: Hiver 23/24
Pour le moment, c’est le cas et c’est le seul gros aéroport français dans ce cas là. La forte baisse de fréquence de la navette pour l’hiver aura du mal à inverser la tendance. Mais après je peux me tromper peut être qu’avec 7 vols quotidiens en moins, Toulouse va se rattraper, mais je pense que le reste de l’année va suivre la tendance des 5 premier mois de l’année.