Jetairfly en panne à TLS

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Gosselies
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Jetairfly en panne à TLS

Message par Gosselies »

Publié le 04 septembre 2016 à 11:41, mis à jour le 04 septembre 2016 à 12:25
Les passagers du vol Toulouse-Malaga, bloqués depuis 30 heures, n'ont toujours pas décollé
La centaine de passagers du vol Jetairfly Toulouse-Malaga, bloqués à l'aéroport de Toulouse-Blagnac depuis près de 30 heures, n'ont toujours pas décollé. Hier soir, ils ont été acheminés vers un hôtel, après 16 heures d'attente sans informations.

La situation est devenue surréaliste...
Les passagers du vol Toulouse-Malaga de la compagnie belge Jetairfly, qui ont passé la journée entière bloqués dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac, faute d'avion, ont finalement été acheminés vers un hôtel, en fin de soirée, afin de se restaurer et de dormir.
Las, convoqués à nouveau ce dimanche matin, ils n'ont toujours pas décollé de Toulouse.
A l'origine, une panne non identifiée sur l'avion. Et à l'arrivée, des conséquences pour beaucoup de passagers puisque côté espagnol, des voyageurs marseillais sont également bloqués.
Tout cela sans aucune communication officielle de la compagnie Jetairfly.

Voir ici le reportage de Sandrine Mörch et Thierry Villéger, de France 3 Midi-Pyrénées :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 77831.html

Avec Jetairfly, on a l'irresponsabilité totale en cas d'incident.
Quand quelque chose ne va pas, il n'y a plus personne de Jetairfly pour donner des informations, tout le monde se débine, et c'est : tirez votre plan !
Quant aux demandes d'indemnisation de la part des préjudiciés, c'est pas demain la veille qu'ils auront une réponse positive.
D'autre part, il se passe rarement plus d'une semaine sans qu'un appareil de Jetairfly soit bloqué par une panne, ces derniers temps - ils ne sont pas fiables, c'est le moins qu'on puisse dire.
Gosselies
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Re: Jetairfly en panne à TLS

Message par Gosselies »

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09 ... irfly.html

Extraits :

Samedi matin, donc, le vol Jetairfly 6133 qui doit relier Toulouse à Malaga, avec 126 passagers à bord, ne décolle pas en raison d'un problème technique. Après 16 heures d'attente à Blagnac, durant lesquelles ils ne reçoivent aucune information, les 126 passagers sont conduits à l'hôtel Radisson pour y passer la nuit.

A Malaga, 145 Toulousains qui devaient eux regagner la ville Rose avec ce même appareil, vivent la même galère.

Ce même appareil, un Boeing 737, est censé faire une deuxième rotation entre Toulouse et Lanzarote samedi en fin de journée. Les 79 passagers du vol Toulouse-Lanzarote, après des heures d'attente à l'aéroport, en sont eux aussi quitte pour une nuit à l'hôtel. Ils ont finalement pu décoller dimanche matin à destination des Canaries, sur un autre appareil.

Ce même Boeing de Jetairfly, est en effet censé transporter ce dimanche matin 106 personnes de Toulouse à Ibiza. Comme les malheureux passagers pour Malaga hier, ils sont bloqués depuis quatre heures du matin à Blagnac et ne savent pas à quelle heure ils vont partir.

Ce midi, la compagnie belge n'est toujours pas en mesure de savoir quand ces naufragés du ciel vont pouvoir partir en vacances ou rentrer chez eux.

"Le Boeing a été réparé et les passagers pour Ibiza devraient pouvoir rapidement partir. Nous avons affrété un avion d'une compagnie espagnole qui va aller chercher les 145 Toulousains bloqués à Malaga et qui embarquera aussi 145 Marseillais qui attendent eux aussi leur vol depuis hier, a déclaré Florence Bruyère, porte-parole de Jetairfly. Le vol va se poser à Toulouse en fin d'après-midi mais nous n'avons pas encore l'horaire exact. Nous repartirons avec les passagers du Toulouse-Malaga vers Marseille, pour y déposer les 145 Marseillais et en embarquer 145 autres qui devaient partir à Malaga, eux aussi, hier matin."

Au total, ce sont près d'un millier de passagers qui ont été impactés par ces retards en cascade.

Pour Florence Bruyère, l'illustre porte-parole de Jetairfly, les regrets, les excuses et les promesses ne coûtent rien. Mais il sera intéressant de voir ce que les voyageurs recevront en fin de compte comme dédommagement ...
Gosselies
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Re: Jetairfly en panne à TLS

Message par Gosselies »

«La pièce de remplacement n’était pas disponible ni à Toulouse ni à Bruxelles, on a dû la faire parvenir de Hanovre par un jet privé», a indiqué Florence Bruyère. «La réparation a pris plus de temps que prévu. On a cherché un avion de remplacement qu’on n’a pas trouvé immédiatement», a-t-elle poursuivi.

L’avion concerné par le problème technique devait effectuer plusieurs vols dans la journée: une fois arrivé à Malaga, il devait rejoindre Marseille, avant de retourner à Malaga, puis à Toulouse, et enfin à Lanzarote (Canaries).
En y ajoutant un vol prévu avec ce même avion le dimanche matin entre Toulouse et Ibiza, également retardé, ce sont quelque 810 personnes qui ont été touchées par des retards allant de 8 heures à 39 heures, a indiqué la porte-parole. Plusieurs centaines de personnes ont dû être hébergées à l’hôtel aux frais de la compagnie.

L’avion en question a finalement été réparé, et un A340 a été emprunté à une compagnie espagnole. Les derniers passagers devaient arriver à leur destination lundi peu après minuit.

http://www.lesoir.be/1309082/article/ec ... vion-belge
Battersea
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Re: Jetairfly en panne à TLS

Message par Battersea »

C'est un peu une non-information non ?
Je ne pense pas que ça soit par plaisir qu'on compagnie aérienne fasse attendre ses passagers.. C'est souvent que l'information n'est pas assez fiable ou certaine pour être communiquées aux passagers à un moment donné, au risque de frustrer plus encore ceux-ci.
Avec ce genre d'articles on a toujours l'impression que les passagers sont abandonnés à leur triste sort, alors que la prise en charge hôtelière et alimentaire ainsi que les compensations/remboursements sont loin d'être négligeables et clairement en faveur des clients et faut-il le rappeler OBLIGATOIRES (règle UE 261/2004), donc la compagnie/le TO sont chèrement punis...
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