Lune2017 a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020, 11:47
Par contre on peut noter l augmentation absolument faramineuse des tarifs.
Des vols BOD /MRS by easyJet à 150/200€ aller simple !!!!!
C'est la fin du tourisme de masse si a l avenir si ces tarifs se maintiennent et malheureusement retour en arrière de 30 ans ou seuls les personnes aisés pouvaient se permettre de voyager......
Ca doit être surement du au fait aussi, qu'EJU bloque des sièges, pour respecter la distanciation sociale. Mais il est clair que dans les transports, il y a une obligation de résultats, donc compliquée à appliquer. Les compagnies devront rassurer les gens et communiquer à tout va (certains ont commencé à le faire).
Ne pas oublier que l'avion est considérer comme un des principales vecteurs d'introduction du Virus, dans les pays. Les compagnies, et les autorités ont parfois mis un peu de temps, avant de bloquer les résas, vers certaines régions de l'Asie. Et quand l'épidémie a frappé de plein fouet l'Europe, là aussi, il a fallu du temps avant de bloquer les résas. Je parle de bloquer les résas, et non des vols de rapatriements, ou les résas sont ouvertes sous certaines conditions.
Il faudra aussi faire quelques travaux de maintenance sur les avions, pour modifier le système de ventilation.
Coronavirus : un risque de contamination serait présent à bord des avions https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... ord-avions
L'EASA publie régulièrement de la doc, sur les procédures pour le covid
https://www.easa.europa.eu/the-agency/c ... s-covid-19
Par contre, visiblement, en Amérique du Nord (Delta, United, American, Alaska,...), les compagnies n'ont que faire de ce que dit l'IATA. Elles bloquent déjà des sièges. Bon Frontier va un peu trop loin, en proposant de payer des sièges, pour que l'on est pas de voisins.
Retour 30 ans en avant, non je ne crois pas. Car les accords de ciel ouvert seront toujours là. Il y aura peut être moins de compagnies, mais il y aura de la concurrence, chose qu'il n y avait pas, il y a 30 ans. Dans un sens, ça devenait un peu n'importe quoi. La sur capacité a entrainé une guerre des prix, avec des prix très bas (15eu pour des allers simple en France, c'est à peine plus cher qu'une place de Cinéma). Il est compliqué de faire des marges, dans l'aérien, mais là ça devait être encore plus compliqué. Des compagnies déjà fragilisées par des problèmes structuraux, ne s'en sont pas sorti.