La crise en Mer Rouge bonne pour le frêt aérien ?

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

La crise en Mer Rouge bonne pour le frêt aérien ?

Message par Gosselies »

https://www.ajot.com/news/red-sea-crisi ... disruption

Les entreprises se tournent vers le fret aérien pour protéger les chaînes d’approvisionnement dans le contexte de la crise actuelle de la mer Rouge et du canal de Suez.

C’est ce qu’affirme Xeneta d’Oslo, la principale plateforme d’analyse comparative des taux de fret maritime et aérien, qui a été informée par des entreprises du secteur de la vente au détail et de l’habillement que les retards et les perturbations causés par les attaques des milices houthies contre des porte-conteneurs en mer Rouge les ont forcées à prendre des mesures.

Les dernières données publiées par Xeneta aujourd’hui, vendredi, montrent que les volumes de fret aérien du Vietnam vers l’Europe – une route commerciale majeure pour les vêtements – ont augmenté de 62% au cours de la semaine se terminant le 14 janvier.

Niall van de Wouw, Chief Airfreight Officer de Xeneta, a déclaré : « C’est le premier signal que la crise de la mer Rouge a un impact sur le fret aérien. Il s’agit généralement d’une période de l’année plus calme, il est donc important de constater des augmentations de cette ampleur, avec des volumes plus élevés qu’à tout autre moment en 2023.

« Lorsque la crise de la mer Rouge s’est aggravée en décembre, nous avons déclaré qu’une fois que l’impact commencerait à se faire sentir sur le fret aérien, les choses pourraient se produire très rapidement.

« Au cours des deux prochaines semaines, nous devrions savoir avec certitude s’il s’agit d’un transfert réel et significatif du fret maritime vers le fret aérien. »
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »