Tu marques un point, envoyer des vacanciers se pinter la ruche aux Canaries est toujours plus rentable que faire de la connectivité pour tous. C'est comme ouvrir un fastfood vs. un vrai restaurant. Le premier est toujours plus rentable parce qu'il fait plus de volume. Question d'éthique entrepreneuriale et de politiques publiques.PAR_FL380 a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 12:03Je pense qu'il y a un soucis d'informations avec les médias et les compagnies aériennes. Oui 4 compagnie pourraient opérer ces vols mais je doute très fortement qu'elles soient intéressées. En tout cas je peux vous assurer que ce n'est pas du tout le cas pour l'une des 4.Fred94 a écrit : ↑mar. 11 janv. 2022, 10:47 La bonne nouvelle c'est que les compagnies soient intéressées, après les gesticulations des élus çà ne sert pas forcément la cause...
4 vols par jours est ce que cela va convaincre les voyageurs affaire ??
La compagnie qui opérera si jamais çà reprend (et sa politique tarifaire) va orienter fortement la typologie du trafic (affaire, loisir....).
On a une idée de l'augmentation du trafic sur CDG depuis l'arrêt d' Orly ?
Une chose semble toutefois désormais acté, le concept de la navette est enterré....
La question d'Orly pose aussi le problème de slots, Volotea oui mais avec quels slots ? Vous croyez qu'easyJet va modifier ses destinations pour aller vers Bordeaux avec 4 vols par jour ? Surement pas ! Air France n'a pas rendu les slots qui opéraient vers Bordeaux, ils leurs appartiennent et sont utilises pour d'autres destinations (surement beaucoup plus rentables).
Pour aider il pourrait y avoir une OSP mais c'est juste impensable, l'Etat ne va pas mettre une OSP sur une route qu'il veut interdire.
Beaucoup de bruit pour rien du tout
On a l'aviation que l'on mérite selon les politiques que l'on mérite.