La Nova

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

3locations a écrit :Merci pour tous ces échanges.
J'ai une petite question, quand on parle de la destination de Londres, quel aéroport de Londres envisagez-vous de desservir?
Le seul et l'unique !!!
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: La Nova

Message par Mike »

On doit parler de la City là :mrgreen: :mrgreen: à moins d0un accord avec Tag pour Farnborough :roll:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: La Nova

Message par Flyzen »

Mike a écrit :On doit parler de la City là...
Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin Hill
Michel
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

Flyzen a écrit :Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin Hill
Alternative qui a bien entendu été étudiée..

Si l'aéroport en lui-même correspond tout à fait au trend, sa localisation est assez pénalisante, car très mal desservi, y compris par la route. Il faut compter une bonne heure pour rejoindre Canary Wharf..

LCY nous propose un soutien B2B parfaitement calibré, et, de par son nom et sa localisation (donc sa caisse de résonance), cette plate-forme s'avère être une option beaucoup attractive !
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: La Nova

Message par Clm »

Roman a écrit :
Flyzen a écrit :Le concept semble mieux adapté a BQH ... Biggin Hill
Alternative qui a bien entendu été étudiée..

Si l'aéroport en lui-même correspond tout à fait au trend, sa localisation est assez pénalisante, car très mal desservi, y compris par la route. Il faut compter une bonne heure pour rejoindre Canary Wharf..

LCY nous propose un soutien B2B parfaitement calibré, et, de par son nom et sa localisation (donc sa caisse de résonance), cette plate-forme s'avère être une option beaucoup attractive !
Vous avez obtenu des slots ?
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

Clm a écrit :Vous avez obtenu des slots ?
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
Les slots, particulièrement à LCY, ça reste relativement confidentiel. Nous avons ce dont nous avons besoin, en attente des derniers ajustements.

Concernant l'utilisation de l'infrastructure, nos clients transiteront par le terminal "régulier". Il n'y a à ce stade qu'à Genève, Zurich, Nice et peut-être Bologne que nous aurons besoin des FBO's pour garantir nos temps de passages. Les autres aéroports du réseau sont de taille à satisfaire le délais de procédure que nous souhaitons, au travers de quelques ajustements bien entendu.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: La Nova

Message par Clm »

Roman a écrit :
Clm a écrit :Vous avez obtenu des slots ?
Le terminal affaires de LCY offre seulement une position de dépose et pas de poste de stationnement plus longue durée, hormis en aires densifiées...
Les slots, particulièrement à LCY, ça reste relativement confidentiel. Nous avons ce dont nous avons besoin, en attente des derniers ajustements.

Concernant l'utilisation de l'infrastructure, nos clients transiteront par le terminal "régulier". Il n'y a à ce stade qu'à Genève, Zurich, Nice et peut-être Bologne que nous aurons besoin des FBO's pour garantir nos temps de passages. Les autres aéroports du réseau sont de taille à satisfaire le délais de procédure que nous souhaitons, au travers de quelques ajustements bien entendu.
D'accord ! C'est vraiment un modèle hybride donc ; ça me fait penser à Ultimate Air Shuttle aux Etats-Unis : https://en.wikipedia.org/wiki/Ultimate_Air_Shuttle
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: La Nova

Message par Clm »

Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

Clm a écrit :Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
Bravo à eux, très belle initiative, je leur souhaite plein succès !

Notre Business Model n'est pas vraiment identique, une fois de plus, chacun peut créer sa propre place, c'est pas comme si nous nous appelions Laudamotion et que nous étions la 11ème low-cost à arriver sur un DUS-PMI, sans la moindre différentiation de produit.

Mais merci de partager tes craintes, nous restons attentifs à toute activité dans le domaine aéronautique en Europe, et ravis de voir que les modèles à nouveau axés sur le service voient le jour.
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: La Nova

Message par Clm »

Roman a écrit :
Clm a écrit :Quand je vois ce genre de startup, j'ai un peu peur pour votre compagnie : https://www.latribune.fr/regions/bretag ... 02017.html
Bravo à eux, très belle initiative, je leur souhaite plein succès !

Notre Business Model n'est pas vraiment identique, une fois de plus, chacun peut créer sa propre place, c'est pas comme si nous nous appelions Laudamotion et que nous étions la 11ème low-cost à arriver sur un DUS-PMI, sans la moindre différentiation de produit.

Mais merci de partager tes craintes, nous restons attentifs à toute activité dans le domaine aéronautique en Europe, et ravis de voir que les modèles à nouveau axés sur le service voient le jour.
En tout cas, le marché est en train de bouger, votre initiative vient donc au bon moment ! Il y a une demande latente semi-régulière haute contribution semble-t-il. Je vous souhaite de détromper toutes mes réserves.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

Clm a écrit :En tout cas, le marché est en train de bouger, votre initiative vient donc au bon moment ! Il y a une demande latente semi-régulière haute contribution semble-t-il. Je vous souhaite de détromper toutes mes réserves.
L'initiative date d'il y'a environ 7ans, il lui fallait le temps de germer, d'être challengée, puis d'attendre avec patience le créneau adéquat.

Merci pour les encouragements !
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: La Nova

Message par hervé74 »

Où en sommes nous du côté de La Nova? Le lancement est-il toujours prévu pour cet été?
En tout cas, en faisant un petit tour sur le site, le nombre de destinations proposées a fondu comme neige au soleil par rapport à ce qui était envisagé au début. Mais c'était prévisible!
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

hervé74 a écrit :Où en sommes nous du côté de La Nova? Le lancement est-il toujours prévu pour cet été?
En tout cas, en faisant un petit tour sur le site, le nombre de destinations proposées a fondu comme neige au soleil par rapport à ce qui était envisagé au début. Mais c'était prévisible!
Il y'a aussi un réseau "saison 2", si jamais . . .

Maintenant, si tout est si prévisible (on parle d'aviation là), peut-on prévoir :

L'issue finale du Brexit ?
La volatilité de la concurrence ? Celle des cours du Jet Fuel ?
La disponibilité des équipages pour avions régionaux quand les asiatiques les aspirent pour en faire des CdB sur des Wide Bodies ?

Si tu es en capable, alors je t'engage sur le champ :)
hervé74
A380
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)

Re: La Nova

Message par hervé74 »

Roman a écrit :Maintenant, si tout est si prévisible (on parle d'aviation là), peut-on prévoir :
L'issue finale du Brexit ?
La volatilité de la concurrence ? Celle des cours du Jet Fuel ?
La disponibilité des équipages pour avions régionaux quand les asiatiques les aspirent pour en faire des CdB sur des Wide Bodies ?
Si tu es en capable, alors je t'engage sur le champ :)
Ce n'était pas du tout une critique, mais juste que la liste impressionnante de destinations annoncées au départ paraissaient très (trop?) ambitieuse. On dit souvent qu'il vaut mieux commencer "petit" et grossir ensuite!
Après, je ne doute pas que si vous avez réduit les destinations, c'est que vous avez analysé les choses avec professionnalisme. D'ailleurs, je ne travaille absolument pas dans l'aérien donc vous ne risquez pas de m'embaucher ;) Mais je vous souhaite une belle réussite en tout cas!
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: La Nova

Message par Roman »

hervé74 a écrit : Ce n'était pas du tout une critique, mais juste que la liste impressionnante de destinations annoncées au départ paraissaient très (trop?) ambitieuse. On dit souvent qu'il vaut mieux commencer "petit" et grossir ensuite!
Après, je ne doute pas que si vous avez réduit les destinations, c'est que vous avez analysé les choses avec professionnalisme. D'ailleurs, je ne travaille absolument pas dans l'aérien donc vous ne risquez pas de m'embaucher ;) Mais je vous souhaite une belle réussite en tout cas!
Merci !

C'est juste pour expliquer un certain nombre de contraintes..
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »