Clm a écrit:Je ne sens pas du tout ce concept trop peu lisible et vraiment trop cher. Quand je suis capable de payer 1000€ AR pour aller faire du Golf, je préfère payer 1500€ et affréter un petit jet privé pour moi... Je donne 6 mois/1 an à cette entreprise pour faire faillite.
PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?
Roman a écrit:PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
L'idée est intéressante et mérite d'être encouragée ! Le low-cost était il y a quelques années une idée novatrice qui pouvait aussi laisser perplexe, non ? Alors wait and see...
Je m'interroge néanmoins sur un point : pourquoi Deauville serait-elle prévue plutôt que Caen, Rouen ou Le Havre ? Pour le golf et l'hippodrome je peux comprendre, mais pour les vols business un peu moins. Qu'est ce qui m'échappe ? A moins qu'il ne s'agisse de répondre à la demande des résidents temporaires de Deauville qui disposent d'un pouvoir d'achat suffisant pour venir régulièrement dans leurs résidences secondaires ?
1-2 vols par semaine en saison, beaucoup de Suisses on des résidences secondaires dans le coin
PhilP14 a écrit:Roman a écrit:PhilP14 a écrit:100% des gagnants ont tentés leurs chances
1-2 vols par semaine en saison, beaucoup de Suisses on des résidences secondaires dans le coin
Et puis cela permettra aux normands de se rendre dans leurs chalets de Gstaad plus facilement...
Rwandair Express a écrit:Je voudrais savoir pour quelles raisons vous voulez desservir Montpellier, au départ de Genève ? Comme je l'avais dis, dans un autre poste, dans les années 1990, Air Littoral desservait Montpellier (avec des Metroliner, puis Embraer 120 et des ATR). C'était entre 1990 et 1997, si je ne trompe pas. Et il n y a pas si longtemps, il y avait le train, avec le TGV Lyria, qui reliait Montpellier à Genève, mais la liaison a été supprimé faute de demande.
En tout cas c'est sympa de pouvoir discuter avec un membre de la compagnie. Merci
pmar a écrit:Je ne donne pas trop cher de La Nova. 6 mois ? 12 ? Des tarifs élitistes, des destinations vraiment secondaires. En Anglais, on appelle ça le "wishful thinking".
Luxembourg, Nice, Florence en concurrence. Anvers, Turin, Marseille... d'autres ce sont cassés les dents. Stuttgart, peut-être, mais d’autres cies pourraient le faire mieux (Star Alliance par exemple). Dinard, Hyères, La Rochelle... vraiment ? En hiver, plus cher qu’un vol sur Bangkok. Des tarifs fixes sans considération de la demande sure une période donnée, pas de yield management.
Je sais que certains aiment être aux petits choux, n’aiment pas se mélanger au gueux, mais il y a une limite quand même. Ça me parait être du grand n’importe quoi.
Roman a écrit:
Nous allons là où le marché correspond à notre trend. Le concept n'est pas né d'une soirée trop arrosée entre quelques amis, il est mûrit depuis des années, et attendait le "bon moment" pour être appliqué, ce fameux moment où plus personne n'opère de petites capacités (exception faite de Chalair & Twin Jet, selon leur modèle bien précis), ce fameux moment où l'effet low-cost deviendrait un "problème" plus qu'une solution, ce fameux moment où les gens chercheraient à nouveau de la qualité, ...
Il semblerait inconcevable qu'une ville n'abrite que des Mc Donald, qu'une destination touristique n'abrite que des établissements 1*, et que les supermarchés ne soient que des Lidl. C'est pourtant le cas dans l'aviation aujourd'hui, sur tout un continent !
Je me souviens en effet des vols FU sur l'axe SXB-GVA-MPL v.v., tout comme je me souviens du TGV Lyria, sur GVA-MPL. En ce qui concerne ce dernier, il faut voir les choses dans leur ensemble, GVA-MPL n'étaient que les 2 bouts de ligne, avec quelques arrêts au milieu. Promouvoir cet axe était purement opportuniste, mais ça n'est de toute manière pas celui-ci qui allait rentabiliser. Ou alors les villes d'Hendaye & Irun ont de beaux jours devant elles !
Pour MPL, il y'a un taux raisonnable de résidences secondaires dans la région, et celle-ci reste populaire parmi les Suisses Francophones. Par ailleurs, cette route s'imbrique parfaitement dans le planning, car elle est courte, à risques limités, et donnes des heures à l'avion, ce qui fait donc baisser les coûts fixes, et permet d'optimiser l'équilibre économique de tout le réseau.
pmar a écrit:Mais est-ce que les clients seront la.
pmar a écrit:Quand a la comparaison L/C, plus de la moitie est incoming, donc sur cette base, elle ne compte pas vraiment pour l’extrapolation...
pmar a écrit:J’espere me tromper, mais c’est un peu comme Laduree ou Fauchon a Geneve. Une tendence a exagerer la capacite du marche local pour le haut de game.a voir. Si ca marche, bravo...
pmar a écrit:Et pardon d’etre direct.
Battersea a écrit:Enfin comparer le low-cost aérien à de la nourriture mc do ou de l’hôtellerie 1 étoile, c’est un peu rapide. La qualité, on le sait maintenant depuis longtemps ne se mesure pas à des salons privés, des courbettes, du Champagne et des petits fours (j’exagère).
Battersea a écrit:Sur énormément de vols low-cost on voit beaucoup de très riches qui souhaitent juste voyager simplement
Battersea a écrit:rapidement, être à l’heure et passer rapidement par un aéroport efficace. La qualité c’est avant tout la ponctualité, de la flexibilité (quite à payer des suppléments) et bien sûr la régularité.
Battersea a écrit:Attention aux exemples Chalair et Twinjet, je ne sais pas si la typologie passager est comparable...
Battersea a écrit:En tout cas chapeau pour l’initiative, la réussite dépend du marché bien sûr, mais un tout petit peu aussi de ceux qui sont derrière et qui feront tout pour y arriver. Et courage pour faire connaître l’offre, composante essentielle pour ne pas se griller dès les premiers mois.
Rwandair Express a écrit:Merci, pour ces éclaircissements. On a pas mal de détails, donc je me dis, qu'il y a eu un travail de fond. Après, malgré mes quelques connaissances en aéronautique, je ne suis pas vraiment expert, en gestion de compagnie.
Je suis de ceux, qui préfèrent attendre. On a vu pas mal de nouveaux concept, dans l'aéro ces 30 dernières années, à des degrés divers.
On l'a vu avec le low cost, c'est tellement allez vite, en 20-30 ans. Dès début de Southwest (40 ans pour eux), en passant par la tentative Lakers, puis EasyJet et ensuite Norwegian Long Haul. Il y a pas si longtemps, on pensait que LCC était réservé qu'aux personnes à budget réduit et finalement, ces compagnies tentent maintenant d'attirer des pax d'affaires. Air France qui est la première compagnie à tenter d'attirer des millenials,etc...
Il y a 30 ans personne n'aurait pensé, qu'on peut maintenant voler de Montpellier à Londres, aller retour, avec parfois un prix qui équivaut à une course aller retour de taxi, entre Paris et Roissy. Ou voyager, dans un avion de ligne, 100% classe affaire, entre Paris et New York.
Roman a écrit:Merci de le souligner !
Dans ce cas précis, je ne fais que parler de l'offre, donc du choix dont bénéficie le client.
Maintenant, quel est l'argument de base du concept ?
De la voiture à l'avion en 20min..
Roman a écrit:Merci de le souligner, bis !
Sur la plupart des routes, il n'y a juste pas le choix, d'un point A à un point B, c'est low-cost, low-cost, pseudo legacy low-cost, ou alors la voiture.
Donc, quel choix reste-t-il aux "très riches", en dehors du jet privé ?
Roman a écrit:Merci de le souligner double-bis !
Et le mieux, c'est encore de ne pas devoir payer des suppléments, right ?
Décidément, à croire que tu es payé par La Nova !
Roman a écrit:D'un point A à un point B, sur un marché de niche, où l'on est en mesure "d'imposer" la politique tarifaire.. Encore un élément de la stratégie La Nova, et qui est exploité depuis bien longtemps par les 2 compagnies citées.. Avec succès, visiblement !
Retourner vers Compagnies aériennes d'Europe
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité