Le 737MAX dangereux...!!??

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Ops-Marco
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Ops-Marco »

Gosselies a écrit :D'accord, il n'y a pas que les pays sous-développés, tout le monde s'y met, par une espèce de contagion de la panique.
[...]
Dans ce business, on ne fait pas de sentiment !
Bien sûr que tout le monde s'y met : dès que le sentiment du public, qui à raison ou à tort (seule l'enquête du crash d'Ethiopian le dira), s'est retourné contre le 737 Max, il a fallu agir. L'image des pays, de leurs régulateurs, l'image des compagnies est en jeu, sachant que le public tend à garder en mémoire les mauvaises choses et non les bonnes.

Donc non, pas de sentiment, et à raison. Si j'avais été patron de compagnie opérant des Max, dès les premières annonces de hier, j'aurais fait la même chose.
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Flyzen
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Flyzen »

Rwandair Express a écrit : Même si on est sur un avion qui a évolué...
Je crains que ce soit dans ce cas le problème de Boeing l'évolution pour gagner quelques % sur la consommation s'est fait, outre la motorisation, par une sophistication maxi des systèmes embarqués sur une machine existante éprouvée le B737 ... et on est peut être a la limite des choses; Est ce une machine difficile a piloter ?
Michel
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Ops-Marco
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Ops-Marco »

Rwandair Express a écrit : En effet, mais le pire pour eux ça serait que le programme tourne au fiasco, complet comme dans le cas du DC10, ou ses soucis techniques, ont en grande parti plombés, le programme (même si le 747 a raflé la mise). Et là question argent et images, ça serait terrible

Et je ne sais même pas si Airbus pourrait en profiter, même si le NEO n'a heureusement pas eu de soucis, ils ont des graves retards de livraisons. Il y a les soucis de moteurs, mais les sous traitants, n'arrivent pas à suivre la cadence. Si il y a un report de commande, chez Airbus, je ne sais pas si l'avionneur arriverait à suivre la cadence, car ils sont déjà en sur régime.

Dans les 2 cas, les compagnies aériennes seraient aussi perdantes, car ça freinerait leur expansion. Donc à Boeing à trouver des solutions rapidement (pas non plus dans la précipitation et faire n'importe quoi), à être transparent, même si ça risque d'être compliqué, pour rassurer les compagnies et les passagers.

Même si on est sur un avion qui a évolué (pour le max), d'autres programmes ont aussi connu de très gros soucis. J'ai parlé du A320. Pour le A320, on avait même eu des grèves, chez une compagnie française (Air Inter il me semble), ou les pilotes refusaient de voler à 2 et voulaient le retour d'un mécanicien de bord. Le A320 se vend comme des petits pains maintenant
Quasi-impossible que ça tue l'avion. La seule alternative, c'est Airbus, et ils ont un backlog de 6 ans, sans réellement de capacité d'augmenter la production (sans parler des retards que tu cites), ce qui rendrait la vie impossible à trop de monde. Donc, la seule alternative, c'est d'attendre que la situation soit résolue d'une manière ou d'une autre, ce qui va de toute manière coûter un bras à Boeing, quelque soit le temps que le grounding de l'avion durera. Car tout le monde exigera des compensations plus ou moins grosses, selon si gros client, gros délai, les 2...
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Flyzen
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Flyzen »

Ops-Marco a écrit :Quasi-impossible que ça tue l'avion. .
Non ça ne va bien sur pas tuer l'avion par contre peut être mettre un frein a la course "toujours plus" , a vouloir toujours réduire la consommation ou "faciliter" le pilotage ou ....
Par contre il y en a qui ne vont pas bien dormir ce sont ceux qui ont des commandes livrables sur les semaines ou mois a venir, car la je doute qu les machines partent sans des modifs ! et les programmes été sont bouclés partout et commencent bientôt
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par pierre »

Flyzen a écrit :Par contre il y en a qui ne vont pas bien dormir ce sont ceux qui ont des commandes livrables sur les semaines ou mois a venir, car la je doute qu les machines partent sans des modifs ! et les programmes été sont bouclés partout et commencent bientôt
Certains appareils stockés récemment vont probablement réapparaître en liste de flotte par exemple le b757 GOOBH stocké ce mois ci chez TUI qui possède 7 737 MAX
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Flyzen
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Flyzen »

oui surement ça va chauffer du coté des loueurs pour l'existant si ça dure mais pour les futures livraison c'est une autre histoire !
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Rwandair Express
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Rwandair Express »

Je crains que ce soit dans ce cas le problème de Boeing l'évolution pour gagner quelques % sur la consommation s'est fait, outre la motorisation, par une sophistication maxi des systèmes embarqués sur une machine existante éprouvée le B737 ... et on est peut être a la limite des choses; Est ce une machine difficile a piloter ?
C'est vrai que là dessus la philosophie de Boeing, a souvent été faire du neuf avec du vieux, surtout pour le 737, ou comme tu dis ils ont empiler les versions (100-200-300-400-500-600-700-800-900-Max7-Max8-Max9). Leurs avions se sont bien vendus

Mais bon surement une part d'arrogance, en pensant que les européens n'étaient pas capable de fabriquer de bons avions et en pensant, que les compagnies allaient continuer à se servir que chez Boeing, ce qui ne fut pas le cas, car la famille A320 est devenu un redoutable concurrent au Boeing 737.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Rapson »

Le 737 MAX est maintenant interdit de survoler tous l'espace aérien de L'UE.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Rwandair Express »

Le 737 MAX est maintenant interdit de survoler tous l'espace aérien de L'UE.

EASA suspends all Boeing 737 Max operations in Europe



Following the tragic accident of Ethiopian Airlines flight ET302 involving a Boeing 737 MAX 8, the European Union Aviation Safety Agency (EASA) is taking every step necessary to ensure the safety of passengers.

As a precautionary measure, EASA has published today an Airworthiness Directive, effective as of 19:00 UTC, suspending all flight operations of all Boeing Model 737-8 MAX and 737-9 MAX aeroplanes in Europe. In addition EASA has published a Safety Directive, effective as of 19:00 UTC, suspending all commercial flights performed by third-country operators into, within or out of the EU of the above mentioned models.

The accident investigation is led by the Ethiopian Authorities with the support of the National Transportation Safety Board, as the aircraft was designed and built in the United States. EASA has offered their assistance in supporting the accident investigation.

EASA is continuously analysing the data as it becomes available. The accident investigation is currently ongoing, and it is too early to draw any conclusions as to the cause of the accident.
https://www.easa.europa.eu/newsroom-and ... ons-europe
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

L’Inde & les Émirats Arabes Unis suspendent les vols en Boeing 737MAX.

-SpiceJet & Jet Airways en Inde.
-flyDubaï aux EAU et ses 14 avions.
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Flyzen
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Flyzen »

Le Canada qui avait confirmé ne pas avoir de raison de suspendre "ses" B737Max8 semble avoir changé d'avis et y penserait sérieusement
...a mon avis certainement pas plus de 24/48 h à penser ...
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Le Canada qui avait confirmé ne pas avoir de raison de suspendre "ses" B737Max8 semble avoir changé d'avis et y penserait sérieusement
...a mon avis certainement pas plus de 24/48 h à penser ...
De toute façon en Amerique du Nord certains crew refusent de voler dessus tout comme de plus en plus de pax....
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

Gosselies
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Gosselies »

Je crois qu'il n'y a pas d'exemple d'un type d'avion interdit de vol suite à un accident dont on ignore totalement la cause.
C'est de la panique pure et simple de la part des autorités dites responsables, terrorisées par l'opinion publique.
Et l'EASA qui interdit l'espace aérien européen, interdiction prononcée à 17h30 et prenant cours à 19 h - que devaient faire les avions en vol ? Se poser sur l'aérodrome le plus proche, et y rester pendant des semaines ou des mois ? Car on n'est pas près d'en connaître la cause, de l'accident éthiopien.
Affligeant.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Rwandair Express »

Je crois qu'il n'y a pas d'exemple d'un type d'avion interdit de vol suite à un accident dont on ignore totalement la cause.
C'est de la panique pure et simple de la part des autorités dites responsables, terrorisées par l'opinion publique.
Il y eu le Comet. Sachant que tous les crash n'ont pas eu les même causes. Les premiers étaient du à des erreurs humaines. Ce qui a fait surtout réagir les autorités c'est en 1954, ou il y a eu deux crash. Du coup tous les appareils ont été cloué. C'est là qu'ils se sont aperçu, qu'il y avait des problèmes de confection au niveau du fuselage.

Pour le DC10, faudra voir plus en détails, il me semble qu'il a été cloué 2 semaines, après le crash du vol AA91. A savoir que les causes des 2 premiers crash étaient des problèmes avec des portes de soutes, alors que pour le DC10 d'American, il s'agissait, des fatigues des pylônes des moteurs

Pour l'opinion, il y a la médiatisation de la chose (comme à chaque crash) et le faites, qu'il y a 30-40 ans, voir plus, moins de gens volaient, vu que le prix des billets étaient élevés. Ca parait cynique, mais les gens se sentaient surement moins concernés que maintenant, ou voler est plus accessible. L'opinion est maintenant plus concernée, et dans un sens, on peut pas non plus trop le reprocher. On oublierait presque, que 2017 fut la 1ere année, ou aucune victime n'est à déplorer dans un crash, d'un avion de ligne

On ne peut pas non plus reprocher aux organismes de clouer un avion par principe de précautions. Au fond je me dis qu'ils ont accès à certaines infos. Maintenant ils, précisent, qu'il est trop tôt pour incriminer l'avion. A vrai dire, c'est toute la médiatisation qui est autour, qui est parfois néfaste.
Modifié en dernier par Rwandair Express le mar. 12 mars 2019, 23:32, modifié 2 fois.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

Gosselies a écrit :Je crois qu'il n'y a pas d'exemple d'un type d'avion interdit de vol suite à un accident dont on ignore totalement la cause.
C'est de la panique pure et simple de la part des autorités dites responsables, terrorisées par l'opinion publique.
Et l'EASA qui interdit l'espace aérien européen, interdiction prononcée à 17h30 et prenant cours à 19 h - que devaient faire les avions en vol ? Se poser sur l'aérodrome le plus proche, et y rester pendant des semaines ou des mois ? Car on n'est pas près d'en connaître la cause, de l'accident éthiopien.
Affligeant.
Tu persistes!!!
Ce qui est affligeant ce sont tes commentaires lunaires et irresponsables!!
Abstiens-toi...
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Gosselies »

3/12/19 6:10pm Update
Statement from Acting FAA Administrator Daniel K. Elwell

The FAA continues to review extensively all available data and aggregate safety performance from operators and pilots of the Boeing 737 MAX.
Thus far, our review shows no systemic performance issues and provides no basis to order grounding the aircraft. Nor have other civil aviation authorities provided data to us that would warrant action.
In the course of our urgent review of data on the Ethiopian Airlines Flight 302 crash, if any issues affecting the continued airworthiness of the aircraft are identified, the FAA will take immediate and appropriate action.

https://www.faa.gov/news/updates/?newsId=93206

Voilà ce qui s'appelle une attitude courageuse et sensée.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

Gosselies a écrit :3/12/19 6:10pm Update
Statement from Acting FAA Administrator Daniel K. Elwell

The FAA continues to review extensively all available data and aggregate safety performance from operators and pilots of the Boeing 737 MAX.

Voilà ce qui s'appelle une attitude courageuse et sensée.
Je pense que tu n'occupe AUCUN poste de responsabilité vu tes propos.

Pour info Le dirigeant a ajouté que les pilotes du MAX 8 d’Ethiopian Airlines avaient reçu une formation spécifique sur « le système MCAS et le contrôle de vol en général ».

Similitude glaçante des deux accidents de Boeing 737Max 8 de Lion Air & Ethiopian Airlines.
-Perte d’altitude 3 minutes après le décollage, re-montée puis crash.
Image

Si cela ne te suffit pas, ton cas est alors désespéré
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par Gosselies »

AVION a écrit : Si cela ne te suffit pas, ton cas est alors désespéré
Cela ne suffit pas au chef de la FAA qui, sans vouloir vous vexer, en connaît un peu plus que vous sur le sujet.
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Re: Le 737MAX dangereux...!!??

Message par AVION »

Gosselies a écrit :
AVION a écrit : Si cela ne te suffit pas, ton cas est alors désespéré
Cela ne suffit pas au chef de la FAA qui, sans vouloir vous vexer, en connaît un peu plus que vous sur le sujet.
Ahhhhh...plus stupide et aveugle que je croyais...bref...donx tu ne connais rien et ne comprends rien au système économique US....
Je te conseilles vivement de te documenter....et peut être....mais on part de loin...tu te ravisera
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