Le gros flop de l'année chez ryanair

Le forum sur Ryanair
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 11248
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Le gros flop de l'année chez ryanair

Message par Flyzen » ven. 18 janv. 2019, 14:27

la Cie met fin a son activité "holidays" (vente de packages vols +++) lancée comme dab a grand renfort de pub en 2016... visiblement une grosse "gamelle"
https://www.lechotouristique.com/articl ... -du-voyage

... et oui chacun son job
Michel

Gosselies
A380
Messages : 1396
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Le gros flop de l'année chez Ryanair

Message par Gosselies » ven. 18 janv. 2019, 14:53

Je ne dirais pas que c'est "un gros flop" - Ryanair a essayé un nouveau créneau de vente, a sans doute constaté que le rendement était insuffisant et abandonne deux ans après avoir commencé - pourquoi traîner plus longtemps si ça ne marche pas ?
La réactivité est une des clés du succès de Ryanair. Si certaines compagnies ouvrent une nouvelle ligne en espérant qu'elle commencera à être rentable trois ans plus tard, chez Ryanair, elle est abandonnée si elle n'est pas rentable dans les trois mois, voire trois semaines.
De plus, les voyages "tout compris" ne correspondent pas tellement au profil de la clientèle de Ryanair, assez individualiste.
Celui qui opte pour un voyage organisé prendra généralement le "tout compris " incluant le vol, souvent sur la compagnie filiale du tour operator (TUI par exemple) ou avec qui le TO a un contrat.
Bien sûr, les agences de voyage et les tour operators se félicitent que Ryanair abandonne son incursion sur leur terrain (et poussent aussi un gros soupir de soulagement, ils ont eu peur).
Ryanair continue d'ailleurs à proposer sur son site des chambres d'hôtels, des locations de voitures, etc

Répondre

Retourner vers « Ryanair »