Une situation déjà évoquée ça et la ... qui est un vrai pbl pour les Cie car les pax ne réservent pas tôt ...par crainte de voir leurs vols annulés et les Cies annulent des vols par manque de pax
On tourne en rond mais les Cies payent en retour leurs positions du non remboursement automatique** des vols annulés et le remplacement par des avoirs... en y mettant, de plus, BEAUCOUP de mauvaise volonté
a lire
Transport aérien : les voyageurs attentistes pour leurs réservations (IATA)
https://www.journal-aviation.com/actual ... tions-iata
** ce qui est de plus la loi !
Les pax traînent pour réserver !
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Re: Les pax traînent pour réserver !
C'est toujours un grand soucis avec les compagnies aériennes... les délais de remboursements sont beaucoup trop long, le client est trainé de services en services...
Re: Les pax traînent pour réserver !
Air France est une vraie catastrophe de ce côté là.rougecoquelicot a écrit : ↑ven. 19 juin 2020, 09:45 C'est toujours un grand soucis avec les compagnies aériennes... les délais de remboursements sont beaucoup trop long, le client est trainé de services en services...
Il leur faut même 3 mois pour émettre un avoir... toujours pas reçu des réponses pour des vols annulés en mars... alors que générer un avoir devrait Automatique. Je me demande si c’est pas une volonté pour que nous n’utilisions pas cet avoir pour l’été mais plutôt en septembre... sauf que du coup les pax réservent tard :/
Pour moi ceux qui ont le mieux géré la crise, c’est easyJet, système extrêmement bien rodé, facile, rapide. Mesures commerciales simples et avantageuses, ils proposent le remboursement depuis le début, franchement ils ont géré à ce niveau là!
Re: Les pax traînent pour réserver !
Pour les voyageurs, il y a aussi l'incertitude concernant les pays accessibles librement ou avec plus ou moins de formalités en fonction de la nationalité du passager et/ou de l'aéroport de départ, avec un risque de quarantaine pour certains.
Et la liste des pays concernés est en évolution constante, avec des dates qui peuvent être avancées ou reculées sans guère de préavis.
Dans ces conditions, on attend de voir avant de réserver, c'est bien normal.
Et la liste des pays concernés est en évolution constante, avec des dates qui peuvent être avancées ou reculées sans guère de préavis.
Dans ces conditions, on attend de voir avant de réserver, c'est bien normal.
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Re: Les pax traînent pour réserver !
Bah idem aux autres LH mm situation, et j'ai la mm chose avec un prestataire US (hors aérien) 3 mois demandésVolobae a écrit : ↑ven. 19 juin 2020, 11:11Air France est une vraie catastrophe de ce côté là....rougecoquelicot a écrit : ↑ven. 19 juin 2020, 09:45 C'est toujours un grand soucis avec les compagnies aériennes... les délais de remboursements sont beaucoup trop long, le client est trainé de services en services...
Michel
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Re: Les pax traînent pour réserver !
Ce matin la Ministre des transport évoquait cette situation en y incluant la SNCF qui aurait a ce jour peu de résa pour aout et déplorant également que le voyager en France, avancé comme la solution a la situation sanitaire, et ses effets économiques indirects, se transforme par un retour massif a la bagnole !
Je crois,qu'en domestique en particulier on va voir des annulations si çet "attentisme" perdure ou alors les Cies vont être plombées encore plus qu'avec l'épisode épidémie
Michel
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Re: Les pax traînent pour réserver !
Il font tout pour avoir des reports plutôt que des annulations et remboursements histoire de ne pas couler...
Re: Les pax traînent pour réserver !
Si les compagnies avaient mieux géré les remboursements il y aurait sûrement un peu plus de confiance.
A l'heure actuelle, tout le monde connait quelqu'un qui n'a pas réussi à se faire rembourser et donc les gens ne veulent pas prendre le risque de réserver pour voir leur vol annulé.
Ceux qui ont reporté leur vol découvrent également qu'un hotel qui dit rouvrir en juillet change rapidement sa position et qu'il faut du coup vite retrouver une autre solution. Il faut être assez persistent et flexible pour s'en sortir. Sans parler que la flexibilité des compagnies a maintenant pour la plupart disparu.
A ceci également rajouter que les compagnies ne bradent que très peu pas leurs vols long-courrier - beaucoup de tarifs business obligent une réservation 90 ou 180 jours en avance.
A l'heure actuelle, tout le monde connait quelqu'un qui n'a pas réussi à se faire rembourser et donc les gens ne veulent pas prendre le risque de réserver pour voir leur vol annulé.
Ceux qui ont reporté leur vol découvrent également qu'un hotel qui dit rouvrir en juillet change rapidement sa position et qu'il faut du coup vite retrouver une autre solution. Il faut être assez persistent et flexible pour s'en sortir. Sans parler que la flexibilité des compagnies a maintenant pour la plupart disparu.
A ceci également rajouter que les compagnies ne bradent que très peu pas leurs vols long-courrier - beaucoup de tarifs business obligent une réservation 90 ou 180 jours en avance.