Ligne Lyon - New York

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Répondre
NICO
A380
Messages : 2813
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: NEW YORK

Message par NICO »

Aer Lingus vole deja depuis Madrid sur Washington et envisage d'ouvrir une autre ligne 2011 vu le succes de celle-ci..
jet1
A380
Messages : 1386
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: NEW YORK

Message par jet1 »

Compte-tenu de la rentabilité de ce marché en été, il finira bien par y avoir quelqu'un d'autre que DL sur NCE/USA. Autre possibilité pour NCE: USair, au moins en saisonnier.
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

NEW YORK

Message par skygod1 »

NICO a écrit :Aer Lingus vole deja depuis Madrid sur Washington et envisage d'ouvrir une autre ligne 2011 vu le succes de celle-ci..
EI sur MAD WAS, c'est un partage de code avec UA, qui apparait comme le 'vrai" transporteur, alors même que l'appareil utilisé est effectivement un 330 de EI, avec équipage EI (PNT et PNC)... drôle de montage...

1.MAD IAD - COMMERCIAL DUPLICATE - OPERATED BY
AER LINGUS LIMITED
2.MAD IAD - AIRCRAFT OWNER AER LINGUS
3.MAD IAD - COCKPIT CREW AER LINGUS
4.MAD IAD - CABIN CREW AER LINGUS
5.MAD IAD - OPERATIONAL LEG UA 4962
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: NEW YORK

Message par menja »

AVION a écrit :
jet1 a écrit :..., et il est moins saisonnier que celui de la côte d'azur ( AA est annoncé à Nice depuis des années).

Sur des forums Anglo-saxon on parle de UA avec 332 d'EI sur IAD-NCE en rumeur....
t'as la source? STP
jet1
A380
Messages : 1386
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: NEW YORK

Message par jet1 »

Je n'étais pas au courant de ce montage UA/EI. C'est du jamais vu, qui n'a rien à voir avec un code share traditionnel ou une jv type AF-DL
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

NEW YORK

Message par skygod1 »

UA / EI : si ça se trouve, c'est une sorte de "wet lease" (location complète avec équpage) : UA veut ouvrir la ligne mais n'a pas le bon module, donc loue le 330 à EI avec équipage complet mais assure le vol sous n° UA, et "en contrepartie" EI vend aussi le vol en partage de code, donc vend son propre avion en code-share sans être officiellement l'opérateur...
Poum
B777
Messages : 450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:27

Re: NEW YORK

Message par Poum »

J'avoue que ça serait pas mal pour Nice, mais je pense qu'il y a mieux à faire que concurrencer DL sur NCE-NYC ... je rejoins jet1 là dessus, un petit NCE-Philadelphie d'US Air ... :) mais bon, on verra bien ...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: NEW YORK

Message par AVION »

menja a écrit :
AVION a écrit :
jet1 a écrit :..., et il est moins saisonnier que celui de la côte d'azur ( AA est annoncé à Nice depuis des années).

Sur des forums Anglo-saxon on parle de UA avec 332 d'EI sur IAD-NCE en rumeur....
t'as la source? STP

UA/EI operations to other destinations. I've heard rumours that there were discussions of operating IAD-BCN and IAD-NCE. That said I've also heard there were rumours of IAD-ATH and IAD-CAI. The reason for the routes so I've heard is that they are more 'leisure' markets and that UA's aircraft are not configured appropriately for them whereas EI's airbuses are.
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: NEW YORK

Message par nicaero »

Flyzen a écrit :
AVION a écrit :XL Airways : ouverture d’une ligne Nantes-New York en direct en 2012 ?... Nous avons entamé des discussions avec plusieurs aéroports de province, dont celui de Nantes. Mais c’est un projet. Rien n’est décidé... »
Si on est dans une configuration identique a Paris c'est a dire un vol tres fortement orienté pour les TO et sieges secs au compte goutte (en saison) NTE et LYS sont certainement les mieux placées **
... et pourquoi pas un double toucher, il faudra les remplir les -/- 360 sièges (config XLF, si machine affretement c'est peut être different)

*** avec toutefois aussi outsider a ne pas sous estimer, MRS si des contrats sont signés avec des croisiéristes !

Petite question annexe les aeroports desservants les USA en direct devaient avoir un agreement Administration US (FAA ou je ne sais plus qui ... ) est ce tjrs en vigueur ?
et revoilà la liaison avec JFK... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?
ELNA
A380
Messages : 1220
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: NEW YORK

Message par ELNA »

nicaero a écrit : ... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?
Peut-être EWR!!! :|
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NEW YORK

Message par Flyzen »

nicaero a écrit :et revoilà la liaison avec JFK... un double touché LYS-NTE vers JFK serait possible?
Attention on est très loin du concept Delta si le projet est une copie de ce que fait, visiblement avec succès, XLF au départ de CDG
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: NEW YORK

Message par menja »

Flyzen a écrit :Attention on est très loin du concept Delta
Ça se voit que t'a jamais pris le 757-200 :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: NEW YORK

Message par Flyzen »

menja a écrit :
Flyzen a écrit :Attention on est très loin du concept Delta
Ça se voit que t'a jamais pris le 757-200 :lol:
Mais si mais si mais pas en vol transtlantique ...je parlais de concept "commercial"
Clm
A380
Messages : 2363
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00
Localisation : Danemark

Re: NEW YORK

Message par Clm »

La nouvelle business class de Delta semble correcte sur ses Boeing 757-200W (attention l'image doit être celle d'un 777, je n'ai pas trouvé pour le 757).

Image

Il y a aussi celle-là moins bonne, quoique pas mal non plus, mais très loin des standards européens et encore plus des compagnies du golfe.

Image
nicaero
E190
Messages : 139
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 11:47

Re: NEW YORK

Message par nicaero »

Des possibilités vers New York sur le modèle du Montréal d'Air Transat...

http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... vince.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jet1
A380
Messages : 1386
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Ligne Lyon - New York

Message par jet1 »

Il se pourrait que l'on assiste à une poussée de UA/CO l'été prochain sur le transatlantique. La compagnie va achever le retrait des 767-200 ex-CO (il y en avait 10, il doit en rester 5 ou 6), mais elle est en train de mettre au standard international 14 767-300.
UA/CO réussit brillament à GVA: sauf erreur de ma part, GVA-EWR est maintenant desservie en 777. GVA-IAD est aussi un succès. Il sera sans doute difficile d'ajouter des capacités à GVA.
Compte-tenu de ces éléments, et de la place que tient *A à LYS, a-t-on une chance, malgré une conjoncture défavorable, de voir un LYS-EWR en 2012 ou 2013?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Flyzen »

jet1 a écrit :... Compte-tenu de ces éléments, et de la place que tient *A à LYS, a-t-on une chance, malgré une conjoncture défavorable, de voir un LYS-EWR en 2012 ou 2013?
Et qu'y aurait il de changé dans le marché lyonnais pour une telle venue ? je crois que c'est surtout la réponse a donner aux Cies US avant toute chose !
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1547
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Sebo »

Sincèrement je ne vois pas comment une desserte de NYC en période de crise ET en 767 (ou même en 757) pourrait marcher là ou une desserte en 757 en période plus faste n'a pas fonctionné...

Vu la conjoncture, et même si UA/CO augmente ses capacités sur le long-courrier, il y a des marchés actuellement plus porteurs à desservir que l'Europe. Et encore plus s'agissant de marchés européens secondaires... ou tertiaires.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Ligne Lyon - New York

Message par AVION »

Sebo a écrit :Sincèrement je ne vois pas comment une desserte de NYC en période de crise ET en 767 (ou même en 757) pourrait marcher là ou une desserte en 757 en période plus faste n'a pas fonctionné....
Il faut quand même rappeler que lorsque que vous demandiez sur le site AF un JFK-LYS, seuls les vols via CDG étaient proposés!!!

Donc l'avantage de UA ou AA, serait une véritable offre, et avec une vraie volontée de vendre la ligne...peut-être la différence suffisante
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Ligne Lyon - New York

Message par Flyzen »

doublon
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 4 nov. 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »