Long courrier à Lyon

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Nicoa330
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Long courrier à Lyon

Message par Nicoa330 »

AA devrait créer une ligne LYS-JFK en raison de 73000pax aller-retour
NICO
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Re: Long courrier à Lyon

Message par NICO »

Nicoa330 a écrit : mer. 10 janv. 2024, 16:48 AA devrait créer une ligne LYS-JFK en raison de 73000pax aller-retour
Oui bien sur ...ensuite aussi un quotidien sur Dallas Miami

ah j'oubliais Qantas sur Sydney aussi en quotidien..

Soyons serieux un peu..
Loth
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Loth »

Surtout que 73.000 PAX sur un A321 LR, en aller retour, ça fait la moitié de l'avion vide à raison de 5 vols par semaine.
Nicoa330
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Nicoa330 »

Tu as raison désoler comment fait ton pour supprimer le groupe sur lequel on est ?
butia311
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Re: Long courrier à Lyon

Message par butia311 »

Ce n'est pas une légende, les lyonnais ont une énorme tête prête à exploser, ils ont toujours la plus grande, sont les plus forts, je suis sur un site d'architecture idem. Pour ce qui est de notre sujet, je pense que Lyon n'a pas trop à se plaindre pour la futur saison d'été, lorsqu'on voit toutes les nouveautés qui s'annoncent beaucoup d'entre nous ici voudrait être dans la même situation....
Rapson
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Rapson »

Ce n’est pas que les lyonnais ont une énorme tête prête à exploser mais c’est que Lyon est la première ville française après Paris en terme de potentiel.
Pour le sujet, Lyon n’a vraiment pas à s’inquiéter de la saison été 2024, même sans ligne long courrier, elle s’annonce exceptionnelle.
Pour les lignes long courrier, le principale objectif de Lyon, c’est New York et la Chine après il peut y avoir une surprise notamment sur l’Arabie saoudite ou l’Afrique.
mathou
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Re: Long courrier à Lyon

Message par mathou »

Lyon n’est pas si mal que ça en long courier
Air Canada sur Montréal
Air transat sur Montréal
Emirates sur dubai
Qatar sur doha
Corsair sur la réunion
Transavia sur dubai
Transavia sur Le Caire
Transavia sur Dakar
Royal jordanien sur Amman

Même si certains vols sont opérées en des module moyen courier sa reste des destination assez important et assez lointaine

Dans la logique des choses oui avec l’arrivée des 321LR Lyon va peut être retrouvé sa ligne sur les USA
après je pense que Air France bloque les compagnies us c’est mon simple avis
Sur une major us devrait desservir Lyon pour moi ça serai delta et sachant que delta marche avec Air France je vois mal Air France accepté cela
Julien
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Julien »

mathou a écrit : mer. 10 janv. 2024, 22:03
après je pense que Air France bloque les compagnies us c’est mon simple avis
Sur une major us devrait desservir Lyon pour moi ça serai delta et sachant que delta marche avec Air France je vois mal Air France accepté cela
Delta vole depuis Nice en partenaria avec Air France donc elle pourrait proposer un produit similaire au départ de Lyon, en utilisant ses Airbus A321 NEO si le marché ne nécessite pas de trop grandes capacités.
Julien
Xorry_GVA
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Xorry_GVA »

Qatar, Air Senegal (malgré sa suspension temporaire), Transavia et Royal Jordanian sont plutôt un bon résultat en une courte période.

La probabilité la plus élevée pour Lyon ces deux prochaines années est United sur EWR en A321XLR. American semble avoir annoncé récemment une expansion sur les destinations à plus haut yield. Jet Blue semble avoir d’autres destinations en tête pour ces toutes prochaines années. Delta n’a plus le module adapté pour Lyon et n’a pas commandé d’A321LR ou XLR pour le moment.

Les autres options sont i) la Chine mais cela dépend de la situation économique qui ne semble pas s’améliorer ii) l’Arabie Saoudite mais vraisemblablement FlyNas et iii) Ethiopian mais à plus long-terme car le focus semble être sur 6 autres destinations en Europe.
Nicoa330
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Nicoa330 »

Je suis très content que qatar cree une ligne LYON-DOHA mais je préférerais que au yeux de doha il y est JFK car les deux compagni du moyen Orient s'affronte sur les même horaires
Erick
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Erick »

Merci de soigner votre orthographe et votre syntaxe,vos messages piquent les yeux sur la forme.Je ne parle pas du fond.…
Rapson
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Rapson »

Est ce que quelqu’un a les statistiques des vols LC à Lyon ou les taux de remplissages pour 2023? Merci d’avance.
pmar
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Re: Long courrier à Lyon

Message par pmar »

https://simpleflying.com/new-york-jfks- ... tinations/

Lyon et Marseille dans le top 10 des destinations non desservies depuis New York. 47,000 pax pour le premier, 43,000 pour le deuxième. JFK seulement. Sans les données sir le “leakage” vers d’autres aéroports. Cela veut dire que le potential est certainement la.
Loth
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Loth »

Je vois pas bien l'intérêt du connecting à JFK pour quelqu'un qui irait ensuite ailleurs aux USA. Sauf destination US non desservie depuis l'Europe mais ça ne doit pas représenter un volume énorme.
Nicoa330
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Nicoa330 »

pmar a écrit : ven. 16 févr. 2024, 11:48 https://simpleflying.com/new-york-jfks- ... tinations/

Lyon et Marseille dans le top 10 des destinations non desservies depuis New York. 47,000 pax pour le premier, 43,000 pour le deuxième. JFK seulement. Sans les données sir le “leakage” vers d’autres aéroports. Cela veut dire que le potential est certainement la.
A votre avis si LYS est connecter à new york delta ou united ?
321xlr ou 767?
Rapson
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Rapson »

Aucun doute qu’une ligne ouvrira au plus tard en 2026.
Certainement 2025 pour Lyon et 2025/2026 pour Marseille.
Le reste des destinations en France (sauf Orly) ne font pas parties du top 10 européen, ce n’est donc certainement pas pour tout de suite.
Rapson
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Rapson »

Nicoa330 a écrit : ven. 16 févr. 2024, 17:03
pmar a écrit : ven. 16 févr. 2024, 11:48 https://simpleflying.com/new-york-jfks- ... tinations/

Lyon et Marseille dans le top 10 des destinations non desservies depuis New York. 47,000 pax pour le premier, 43,000 pour le deuxième. JFK seulement. Sans les données sir le “leakage” vers d’autres aéroports. Cela veut dire que le potential est certainement la.
A votre avis si LYS est connecter à new york delta ou united ?
321xlr ou 767?
Pour Lyon certainement United.
Rwandair Express
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Rwandair Express »

Le hub de United à New York c'est Newark et non JFK. Au départ de JFK, UA n'opère plus de ligne après avoir encore une fois fermer ces 2 lignes vers San Francisco et Los Angeles que UA avait rouvert en 2020.

Et Delta n'a pas projet d'opérer du A321LR ou XLR. Les 767-300ER sont entrain de sortir, les 757 ne volent quasiment plus en Europe depuis 2019 à part sur Shannon et l'Islande (https://www.aviacionline.com/2023/09/de ... t=cmp-true), et les A330 ou A350 sont bien trop gros pour Lyon https://en.wikipedia.org/wiki/Delta_Air_Lines_fleet

Voila ce que disait la responsable France Delta Airlines. On peut penser que cela s'applique aussi aux autres compagnies US. Ça se fera surement un jour, mais pas tout de suite. Surtout que comme elle le précise dans la même interview, Delta est une compagnie peu connue en France.

Le seul regret que l'on peut avoir, c'est que le hub AF n'a plus la même tête qu'il y a 10 ans, même si au passage les 2 échecs de DL ont eu lieu durant l'apogée du hub d'AF à Lyon (années 2000)

Delta est aujourd’hui présent à Paris et à Nice. Peut-on imaginer qu’elle se pose sur d’autres aéroports français ?

Nous examinons chaque possibilité mais notre priorité a été de revenir au niveau avant COVID sur Paris et Nice. Nous n’excluons rien mais devons nous assurer avant d’ouvrir une ligne que l’activité soit équilibrée entre les passagers loisirs et business ou du loisirs haut de gamme comme à Nice. Il faut que le maillage local d’entreprises s’y prête. https://www.gate7.online/post/delta-air ... e-rotalier
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
mathou
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Re: Long courrier à Lyon

Message par mathou »

Je vois plus des jetblue ouvrir des lignes sur la France même si pour le moment jetblue n’ouvre que des grandes capitals européennes si il y a un marché point à point important c’est ce genre de compagnies là qui s’installera en province
Nicoa330
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Re: Long courrier à Lyon

Message par Nicoa330 »

Rwandair Express a écrit : ven. 16 févr. 2024, 19:46 Le hub de United à New York c'est Newark et non JFK. Au départ de JFK, UA n'opère plus de ligne après avoir encore une fois fermer ces 2 lignes vers San Francisco et Los Angeles que UA avait rouvert en 2020.

Et Delta n'a pas projet d'opérer du A321LR ou XLR. Les 767-300ER sont entrain de sortir, les 757 ne volent quasiment plus en Europe depuis 2019 à part sur Shannon et l'Islande (https://www.aviacionline.com/2023/09/de ... t=cmp-true), et les A330 ou A350 sont bien trop gros pour Lyon https://en.wikipedia.org/wiki/Delta_Air_Lines_fleet
De une on parlait de united , de deux on parlait de New York en général tout les aeroport ,de trois les a330 ne sont pas trop gros pour lyon il y a bien un a330 air canada et air transat l'hiver et un a330 corsair .
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