Low-Cost & Tourisme de Masse

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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Gosselies a écrit : mer. 26 janv. 2022, 21:41
Clm a écrit : mer. 26 janv. 2022, 20:27 Le prix de la tonne de CO2 est encore ridiculement faible même si il a augmenté autour des 80€. Il faudrait qu'il atteigne 1000€ pour correspondre davantage à son impact réel sur la planète.
Le délire écolo dans toute sa splendeur ....
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour notre clm déchaîné !
Un peu de culture ne devrait pas te faire de mal : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -negatives

Tu as sûrement du mal avec le principe de payer ce que tu dois à la société certainement. Personnellement, je n'ai pas envie de payer ta surconsommation et je suis certain que de nombreux contribuables n'ont pas spécialement envie de payer tes weekends à l'arrache quand il s'agira de réparer les impacts de ta surconsommation de transport aérien.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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sxbrf a écrit : mer. 26 janv. 2022, 21:55
Gosselies a écrit : mer. 26 janv. 2022, 21:41 [
Le délire écolo dans toute sa splendeur ....
Le ridicule ne tue pas, heureusement pour notre clm déchaîné !
Je ne comprends rien ca ne ne merite pas mieux que de l indiference

Il n y a que les low cost qui polluent

AF sur bordeaux orly ne pollule pas par ex

Mais une voiture Bordeaux Limoges oui

Donc je pense qu il nesait pas ce qu il raconte

Quant au post au dessus
C est des mots qui ne font pas une phrase collé ensemble
Tu fais semblant de ne pas comprendre :-)

Tu n'as toujours pas saisi la différence entre l'existence ou non d'un produit ou d'un service et le fait de le surconsommer. Ça devient inquiétant sur certaines de tes fonctions cognitives élémentaires.

Les bas prix incitent à la surconsommation.

Un prix trop bas du transport ne couvre pas ses externalités négatives. Un prix plus élevé permettrait de couvrir son coût environnemental entre autres.

Je te conseille ce petit rapport pour mieux comprendre de quoi il s'agit : http://temis.documentation.developpemen ... is-0039430

C'est le fruit d'un dangereux militant de Greenpeace. Ah bah non en fait. Ce n'est que le Conseil général des ponts et chaussées.
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Clm a écrit : mer. 26 janv. 2022, 23:28 Tu as sûrement du mal avec le principe de payer ce que tu dois à la société certainement. Personnellement, je n'ai pas envie de payer ta surconsommation et je suis certain que de nombreux contribuables n'ont pas spécialement envie de payer tes weekends à l'arrache quand il s'agira de réparer les impacts de ta surconsommation de transport aérien.
Je paie mon billet d'avion au prix que la compagnie a fixé en tenant compte des taxes et impôts divers dont elle est redevable, de ses frais d'exploitation et de la rémunération de ses actionnaires.
Je ne dois rien d'autre à qui que ce soit.
Et vos délires écolo-bobos ne m'impressionnent pas du tout. Allez raconter tout cela à vos amis khmers verts convaincus d'avance.
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Zut alors, l'EASA serait un repaire de khmers verts bobos écolos ?
https://www.easa.europa.eu/eaer/topics/ ... res/corsia

Le seul sectaire que je vois dans une dérive individualiste et consumériste c'est plutôt vous. Pour être capable d'aller à Marseille ou Milan juste parce que ce n'est pas cher, il faut vraiment ne rien avoir à foutre de la planète et des autres.
Modifié en dernier par Clm le jeu. 27 janv. 2022, 08:03, modifié 1 fois.
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sxbrf a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 00:08 Comparaison bilan carbone avion et voiture : qui est le meilleur élève ?

https://www.greenly.earth/blog/empreint ... 20courrier
C'est dingue de ne pas savoir penser sur plusieurs plans en même temps.

Si tu ajoutes 2 X 100 km de voiture à ton trajet, ils sont là, alors que tu pourrais t'en passer avec un aéroport plus proche. Tu oublies aussi la congestion des grandes agglomérations qui augmente les émissions au km.

Les chiffres de Greenly sont à moitié faux. Le coût carbone de l'infrastructure n'est pas intégré, et selon l'ADEME et l'âge moyen d'une automobile en France (9 ans), les émissions moyennes seraient plutôt autour de 127g par km.

D'autre part, les émissions de particules fines ne sont pas prises en compte. Le trafic automobile a des impacts énormes sur la pollution locale, particulièrement quand il y a des embouteillages. Cela génère des taux importants de PM10 dans l'atmosphère.

Il ne s'agit pas de fermer et d'interdire mais de ne pas consommer de manière trop importante des biens et services qui polluent. Prendre les transports pollue. Il faut surtout moins les prendre sans raison un peu solide et essayer de regrouper ses séjours.

Enfin, on trouvera toujours des personnes qui ne peuvent pas conduire 100-200km. Les étudiants, le retraités, les personnes sans automobile, les PMR, etc. Ils sont nombreux et souvent dans des villes petites et moyennes pour les retraités notamment.

Pour ton économie de 50€ sur ton petit plaisir individualiste, tu pénalises tout ceux qui ont un besoin réel de proximité et potentiellement ton propre employeur, tes parents, les étudiants de ta ville, etc.

Prendre l'avion à 2h de chez soi impacte un territoire local qui perd en attractivité. Pour 50€ d'économie peut-être que ton propre employeur décidera de délocaliser.
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sxbrf a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 10:17 La compagnie aérienne low cost Ryanair lance une vente spéciale de sièges « pour les célibataires » avant la Saint-Valentin, avec jusqu’au milieu du mois prochain des tarifs à partir de 16,99 €.
Le bon goût de beauf. Ryanair quoi.
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Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 07:42 Pour être capable d'aller à Marseille ou Milan juste parce que ce n'est pas cher, il faut vraiment ne rien avoir à foutre de la planète et des autres.
Mon cher Monsieur,
Comme tout le monde, je peux, muni d'un billet d'avion et des documents nécessaires, aller où bon me semble (Marseille et Milan étant en effet deux de mes destinations favorites) sans avoir à me justifier ni à en demander l'autorisation ni à m'en excuser - auprès de vous ou de quiconque. Que cela vous plaise ou non.
P-S. : plutôt que khmer vert, il faudrait dire khmer pastèque : vert en apparence, mais rouge stalinien au coeur.
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Gosselies a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 11:21
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 07:42 Pour être capable d'aller à Marseille ou Milan juste parce que ce n'est pas cher, il faut vraiment ne rien avoir à foutre de la planète et des autres.
Mon cher Monsieur,
Comme tout le monde, je peux, muni d'un billet d'avion et des documents nécessaires, aller où bon me semble (Marseille et Milan étant en effet deux de mes destinations favorites) sans avoir à me justifier ni à en demander l'autorisation ni à m'en excuser - auprès de vous ou de quiconque. Que cela vous plaise ou non.
P-S. : plutôt que khmer vert, il faudrait dire khmer pastèque : vert en apparence, mais rouge stalinien au coeur.
Faut vraiment creuser cette histoire de documents nécessaires, c'est un peu ta punchline.
MC Boomer, j'ai tous les documents nécessaires {Mic Drop}

Tu es la justification qu'il faut des lois pour réguler les comportements les plus déviants vu que tu ne sais pas te modérer toi-même. C'est un peu comme le paquet de clopes à 10€ et encore, la nicotine est addictive donc on peut comprendre qu'il faille malgré tout réguler.

Dans ton cas, c'est différent, c'est juste que tu es ultra-individualiste quitte à plomber les autres sans aucun scrupule. Pour paraphraser le PR, tu n'es plus vraiment un citoyen. Juste un vulgaire consommateur.
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sxbrf a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 13:00
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 08:01

C'est dingue de ne pas savoir penser sur plusieurs plans en même temps.
C 'est fou de ne pas savoir compter

Je viens de découvrir qu'une tonne de CO2 ne pollue pas de la même façon si c'est AF ou Ryanair.
Dingue ca

je pensais que c'était mathématique.

2 T de CO2 n'est pas supérieur à 1T de CO2

Enfin
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 08:01
Ça devient inquiétant sur certaines de tes fonctions cognitives élémentaires.
manifestement lorsque l'on n'a plus d'arguments on insulte !!

Je dois avoir raison
Tu aimes beaucoup m'inventer des propos que je n'ai jamais tenus.
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Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 12:24
Tu es la justification qu'il faut des lois pour réguler les comportements les plus déviants vu que tu ne sais pas te modérer toi-même.
Sauf dans votre imagination débridée, il n'y a rien de déviant à prendre l'avion, fût-ce pour son plaisir.

Je vous signale d'autre part que ceci est un site d'amateurs voire de passionnés d'aviation.

Regardez la rubrique "aéroports" : chacun se félicite si "son" aéroport a de bonnes statistiques de fréquentation, augmente son nombre de passagers ou inaugure de nouvelles lignes; pour certains c'est peut-être la différencce entre garder son emploi ou passer au chômage.

Pour ma part je contribue, à mon modeste niveau, si peu que ce soit, à conserver l'emploi dans le secteur de l'aviation (c'est ce que vous appelez être ultra-individualiste). Vous, vous vous efforcez de faire exactement l'inverse.
Chacun son truc, n'est-ce pas ?
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Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 12:24
Faut vraiment creuser cette histoire de documents nécessaires, c'est un peu ta punchline.
Oui, je suis désolé de vous l'apprendre, il faut plusieurs documents pour voyager en ces temps de Covid.
En plus des documents d'identité, il faut, selon les pays concernés, un certificat de vaccination, une attestation de test Covid négatif de moins de 48 voire 24 heures, une déclaration sur l'honneur, un Passenger Locator Form, etc - pour partir à l'étranger et aussi pour revenir dans son propre pays. Les exigences changent fréquemment, et sont annoncées avec un préavis parfois très court.
La vérification se fait dès l'aéroport de départ : si vous n'avez pas les documents requis, vous n'embarquez pas, c'est simple.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Gosselies a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 15:03
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 12:24
Tu es la justification qu'il faut des lois pour réguler les comportements les plus déviants vu que tu ne sais pas te modérer toi-même.
Sauf dans votre imagination débridée, il n'y a rien de déviant à prendre l'avion, fût-ce pour son plaisir.

Je vous signale d'autre part que ceci est un site d'amateurs voire de passionnés d'aviation.

Regardez la rubrique "aéroports" : chacun se félicite si "son" aéroport a de bonnes statistiques de fréquentation, augmente son nombre de passagers ou inaugure de nouvelles lignes; pour certains c'est peut-être la différencce entre garder son emploi ou passer au chômage.

Pour ma part je contribue, à mon modeste niveau, si peu que ce soit, à conserver l'emploi dans le secteur de l'aviation (c'est ce que vous appelez être ultra-individualiste). Vous, vous vous efforcez de faire exactement l'inverse.
Chacun son truc, n'est-ce pas ?
Être amateur d'aéronautique et voler sur Ryanair est aussi bête que d'aller exclusivement chez McDonald's pour manger de burgers ; ou adorer l'automobile et ne jurer que par Dacia.

Si vous aimiez sincèrement ce domaine vous boycotterez une compagnie qui pratique une concurrence déloyale, assèche la diversité de l'offre et traite aussi mal ses employés et partenaires. En parlant d'employés de Ryanair, j'en ai croisé deux récemment au Danemark à plus de 23h dans le bus régional. Deux espagnols d'à peine 20-25 ans, les cernes bien marquées, qui étaient totalement paumés en cherchant leur logement temporaire pour la nuit avant de repartir le lendemain. Ils ont payé le bus de leur poche. Ils avaient l'air plutôt malheureux et exténués. Sûrement la conséquence de la fermeture sauvage des bases des Canaries par FR. Elle a dû forcer la main à ses collaborateurs en leur disant d'aller travailler à l'autre bout de l'Europe. Le turnover doit être monstrueux dans le staff de cette compagnie aérienne. Avec des conditions pareilles, les PNC doivent s'empresser de se barrer dès qu'ils trouvent un employeur un peu plus honnête et respectueux.

Il faut bien cela pour satisfaire les intérêts des radins comme Gosselies qui sautent sur la moindre promo sans se soucier une seconde de ce que cela peut impliquer derrière en termes d'efforts de productivité et de salaires pour les gens qui vous servent.

Et faire du volume de trafic montre vite ses limites si cela détruit de la valeur. Avoir les yeux rivés sur le seul trafic est un fétiche de geek ou au pire le signe d'un manque d'intelligence. Envoyer 1 millions de gugusses faire les marioles au soleil n'est pas vraiment compliqué et cela ne crée franchement pas beaucoup de valeur au niveau local. Dans une logique purement consumériste, cela remplit un peu les poches de l'aéroport en incitant à consommer (parfois en harcelant presque les voyageurs) dans le terminal et en drainant des flots de bagnoles de partout dans les parkings longue durée. En revanche, peu d'apport pour les entreprises, la diversité géographique des destinations, la fréquence...

Ce modèle extensif, de volume et consumériste a vécu. J'ai hâte que vous arrêtiez de voler partout quand le billet d'avion coûtera trop cher pour les oursins que vous avez dans les poches.
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sxbrf a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 16:31 ca casse les prix chez AF en ce moment
Mémoire sélective certainement, un truc qui s'appelle le COVID.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 16:26 Ce modèle extensif, de volume et consumériste a vécu. J'ai hâte que vous arrêtiez de voler partout quand le billet d'avion coûtera trop cher pour les oursins que vous avez dans les poches.
Vous prenez vos désirs pour des réalités, cher ami. Le modèle low-cost n'est pas près de disparaître, au contraire.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Gosselies a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 17:53
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 16:26 Ce modèle extensif, de volume et consumériste a vécu. J'ai hâte que vous arrêtiez de voler partout quand le billet d'avion coûtera trop cher pour les oursins que vous avez dans les poches.
Vous prenez vos désirs pour des réalités, cher ami. Le modèle low-cost n'est pas près de disparaître, au contraire.
Ce modèle low-cost oui. Lisez un peu les implications de Corsia.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

Message par Gosselies »

Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 21:12
Gosselies a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 17:53
Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 16:26 Ce modèle extensif, de volume et consumériste a vécu. J'ai hâte que vous arrêtiez de voler partout quand le billet d'avion coûtera trop cher pour les oursins que vous avez dans les poches.
Vous prenez vos désirs pour des réalités, cher ami. Le modèle low-cost n'est pas près de disparaître, au contraire.
Ce modèle low-cost oui. Lisez un peu les implications de Corsia.
Merci de nous prévenir, mais ça ne changera grand'chose.
Cependant, on n'est jamais trop prudent : profitons-en au maximum tant que ça dure ! :lol:
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Gosselies a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 11:21 P-S. : plutôt que khmer vert, il faudrait dire khmer pastèque : vert en apparence, mais rouge stalinien au coeur.
Au fait, tu as coché une nouvelle case du bingo du boomer. Va voir ce que c'est le stalinisme avant de balancer à toutes les sauces.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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sxbrf a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 22:07 Le mot boomer désigne une personne née pendant le baby-boom (1945 – 1965), donc âgée de 55-75 ans environ dans les années 2010-2020. Cependant ce terme connaît actuellement un changement de connotation. On prête aux personnes qualifiées de boomers des idées rétrogrades, dépassées, ainsi qu’une réticence au changement. Le terme boomer est donc en train de devenir stigmatisant, dans un contexte de conflit des générations.

Manifestement c est celui qui dit qui l'est
Un type qui veut continuer à polluer sans scrupule et "en en profitant tant que c'est encore possible" correspond parfaitement à cette définition. Pour toi cela relève davantage du menteur, mais c'est un autre sujet.
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

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Clm a écrit : jeu. 27 janv. 2022, 22:09 Un type qui veut continuer à polluer sans scrupule et "en en profitant tant que c'est encore possible" correspond parfaitement à cette définition. Pour toi cela relève davantage du menteur, mais c'est un autre sujet.
Les insultes vous tiennent lieu d'argument, ce n'est pas nouveau. Je vous vois d'ici bavant de fureur devant votre ordi en rédigeant une réponse à mes propos (un peu provocants, je l'avoue), et ça m'amuse beaucoup !
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Re: Low-Cost & Tourisme de Masse

Message par Clm »

Boomer et menteur ne sont pas des insultes. Vous confondez avec un jugement. Par contre être traité d'autiste par sxbrf oui.

Aucune fureur rassurez-vous, simplement un peu désespoir de voir que des opinions aussi arriérées et égoïstes demeurent chez certains.
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