Suspension de vols vers Téhéran (avril 2024)

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Suspension de vols vers Téhéran (avril 2024)

Message par Gosselies »

Lufthansa a annoncé mercredi (10 avril 2024) qu’elle suspendait ses vols vers Téhéran pour des raisons de sécurité, en raison de la situation actuelle au Moyen-Orient.

Le porte-parole a déclaré que la compagnie surveillait en permanence la situation et restait en contact avec les autorités, et que la situation serait réévaluée le 11 avril.
Gosselies
A380
Messages : 4259
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Suspension de vols vers Téhéran (avril 2024)

Message par Gosselies »

Emboîtant le pas à Lufthansa, Austrian Airlines a annoncé qu’elle suspendrait tous ses vols vers l’Iran jusqu’au 18 avril. Austrian effectue généralement six allers-retours hebdomadaires entre Vienne et Téhéran avec sa flotte d’Airbus A320neo, offrant plus de 2 100 sièges hebdomadaires.

Bien que Lufthansa ait interrompu ses vols il y a plusieurs jours, Austrian a continué à voler vers la région, en raison de la proximité de Vienne avec l’Iran. Austrian a expliqué qu’en raison de la distance de vol plus courte, « il est possible de voler Vienne-Téhéran-Vienne sans escale de nuit pendant les heures de travail légalement autorisées de l’équipage ».

Lufthansa et Austrian ont été les seuls transporteurs occidentaux à desservir directement Téhéran ces dernières années, après que British Airways et KLM aient interrompu leurs services avant la pandémie en raison d’une faible rentabilité.

Austrian Airlines a déclaré que les vols qui impliquent de survoler l’espace aérien iranien seraient déroutés pour éviter le pays, une décision également adoptée par des compagnies comme Qantas et Air India. La compagnie aérienne exploite quelques lignes long-courriers vers l’Asie qui passeraient normalement au-dessus de l’Iran, notamment Bangkok (BKK), Shanghai (PVG) et Tokyo (NRT).

https://simpleflying.com/austrian-airli ... -airspace/
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »