Luxair : pertes en 2018

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 1396
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Luxair : pertes en 2018

Message par Gosselies » mar. 21 mai 2019, 09:20

LuxairGroup a clôturé l’exercice 2018 avec un résultat net de 12,5 millions d’euros contre un bénéfice de 9,5 millions d’euros l’année précédente. Le résultat opérationnel, réalisé par les activités commerciales, a quant à lui reculé de 1,2 million d’euros, à 800.000 euros.

La filiale Luxair Luxembourg Airlines demeure dans le rouge et a noté une perte de 10 millions d’euros (- 6,3 millions en 2017) l’année précédente. “L’augmentation du nombre de passagers n’a pas réussi à compenser la hausse des coûts (du kérosène)”, explique la compagnie aérienne luxembourgeoise.
“La rentabilité a diminué et il n’y a pas de remède miracle. Nous travaillons sur les destinations, les fréquences et nous pratiquons une politique de prix agressive”, explique Adrien Ney, directeur général.

La compagnie aérienne est actuellement concurrencée sur onze destinations de son réseau régulier (50%), contre quatre en 2011, surtout face aux compagnies à bas coûts comme Ryanair et easyJet. Trois autres compagnies sont également actives sur quatre des routes LG, Londres, Lisbonne, Milan et Porto.
En 2010, Luxair possédait encore une part de marché de 76% à l’aéroport de Findel, contre seulement 52% l’année dernière.
Adrien Ney: “Afin de résister dans ce contexte, Luxair a augmenté sa capacité de 12% l’année dernière et son nombre de vols de 14%.” Finalement, le groupe a transporté 2,1 millions de passagers l’année dernière, dont 620.000 voyageurs qui avaient réservé un voyage à forfait chez LuxairTours.

Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »