jet1 a écrit :
De ce point de vue, la comparaison est bien Birmingham et non Manchester, Stuttgart et Hambourg plutôt que Munich, Venise (pour la diversité du réseau LC) et non Milan.
Les perspectives pour Lyon sont quand même bonnes: outre EK et AC, LYS attend QR qui va finir par utiliser ses droits. Dans les deux ou trois ans, le retour d'une compagnie us reste possible... Et enfin, il y a la perspective d'une ligne avec la Chine, qui n'est pas complètement irréaliste...
Tous les ans on a droit au mm discours quand allez vous arrêter a LYS de vous comparer aux voisins anglais entre autre ! je ne vais pas répéter sur ce que j'ai dit debut 2015 ... alors des questions
- Qatar pourquoi toujours pas a LYS ?
N'y a t il pas un pbl entre ce qui pourrait être considéré comme un "caprice du boss" et la patate chaude que les services opérationnels ont toujours dans les mains car le marché pour QR c'est l'Asie et en Asie le N°1 BKK et avec Emirates déjà bien en place il ne va rester que des miettes a QR (surtout si on y ajoute TK et peut être AY et SU )
Alors quelle machine sur du DOH / LYS ? et quand et ...
... le post AVION sur le fait de pouvoir jouer sur l'emport fret est une bonne idée (et assez classique sur certains réseau comme l'Afrique) mais cache aussi une forme de rafistolage ! mm si camionner du fret de Paris pour le charger a LYS peut se faire facilement (et discrètement sur une AWB de CDG a DOH)
... c'est a mon avis pourtant une ligne toute faite pour les futurs A32x NEO, mm si comme je l'ai déjà évoque QR aurait été mieux inspiré de choisir MRS ou sur le marché Asie c'est +/-vierge surtout si EK obtient d'autres fréquences sur LYS / DXB!
- Air Canada et USA
Il y a une chose quasi certaine c'est que AC sait qu'elle ne captera pas , ou ce sera marginal, le trafic point a point estival YUL/LYS de Air Transat sinon elle aurait mis ACRouge sur la ligne pour se faire
Par conte mettre AC avec objectif les continuations USA ( souvent opérées en code share UA) est une bonne idée mais il faut que ça prenne, qu'un marché US existe, et si ça marche LYS pourra faire une croix pour longtemps sur UA et mm surement les autres majors pour une ligne USA ! ... si ça ne prend pas, la ce sera moins drôle car AC risque de réduire sa présence ou mm se retirer et UA ne viendra pas non plus faute de marché !
- La Chine
Sur quoi est basée cette perspective car a mon avis, me lire par ailleurs ( a venir) qu'est quasiment nul