Marseille-New York avec XL Airways

Le forum sur l'aéroport de Marseille Provence
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Flyzen »

jml13 a écrit :5537 pax en août, ça me parait bien non ?
non c'est pas simplement bien mais très bien :) +/-95% de LF
... maintenant si tu ne fais pas carton plein sur ce genre de ligne au mois d'aout faut vraiment penser a se recycler dans autre chose!

...mm avec des résultats qui ne seront certainement pas aussi bons en sept/oct c'est a coup sur une très bonne ligne saisonnière pour XLF (arret le 18/20 oct) a savoir tt de mm le résultat financier surement très fonction typologie des pax (quels % d'allotements TO de pax américains ...)
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par gilles1391 »

Arrière saison très difficile, il faudra même passer par Paris certains jours :(

http://www.laprovence.com/article/econo ... vions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Flyzen »

gilles1391 a écrit :Arrière saison très difficile, il faudra même passer par Paris certains jours :(
http://www.laprovence.com/article/econo ... vions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
est ce une surprise ? mm si je le regrette étant très "anti CDG"
... c'est le revers des lignes lancées avec trop d'allotements sièges TO lorsque ça réduit ... ça plombe parfois la ligne totalement ! **
En plus un mauvais signes vers les Cies "classiques" pour ouvrir autre chose que du vol loisir au départ de la province vers les USA

** je crains que sur les Antilles au déprt de CDG XLF ai +/- le mm problème d'arrière saison, peut être avec moins d'amplitude, mais la aussi il a lancé avec bcp de sièges allotés TO
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Marseille-New York avec XL Airways

Message par skygod1 »

Les vols réapparaissent sur Amadeus, mais pour l'instant uniquement du 27 juin au 31 août 2014...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit :Les vols réapparaissent sur Amadeus, mais pour l'instant uniquement du 27 juin au 31 août 2014...
C'est devenu une ligne hyper saisonnière ... je vois mal attraper les TO US et les croisiéristes en méditerranée avec ça
.... mais c'est raisonnable et correspond au besoins AGV/TO français ... mais on est loin du concept d'une ligne MRS/NYC et suis pas sur qua ça motive bcp d'autres Cies a ouvrir du n'importe ou / NYC

...et y aura t il une suite, comme évoqué par LM, chez XLF vers NYC, hors CDG et MRS :?:
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Sebo »

Bah sérieusement ce n'est pas déjà pas si mal. C'est déjà une bonne chose que la ligne soit renouvelée sur 2014. Et rappelez-vous qu'au départ, les vols d'Air Transat vers YUL (plutôt YMX d'ailleurs) étaient eux aussi très limités dans le temps. Ce n'est qu'année après année que la ligne s'est imposée d'avril à fin octobre.

Encore une fois, charge à toute les parties prenantes de faire en sorte que ligne vers JFK progresse et s'étende sur l'avant et l'arrière saison. C'est déjà beau que XL ait choisi MRS pour lancer son concept de lignes intercontinentales depuis la province. Aux Marseillais de saisir l'opportunité pour ancrer ce concept dans le réseau de Marignane.
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par gilles1391 »

Sebo a écrit :Bah sérieusement ce n'est pas déjà pas si mal. C'est déjà une bonne chose que la ligne soit renouvelée sur 2014. Et rappelez-vous qu'au départ, les vols d'Air Transat vers YUL (plutôt YMX d'ailleurs) étaient eux aussi très limités dans le temps. Ce n'est qu'année après année que la ligne s'est imposée d'avril à fin octobre.

Encore une fois, charge à toute les parties prenantes de faire en sorte que ligne vers JFK progresse et s'étende sur l'avant et l'arrière saison. C'est déjà beau que XL ait choisi MRS pour lancer son concept de lignes intercontinentales depuis la province. Aux Marseillais de saisir l'opportunité pour ancrer ce concept dans le réseau de Marignane.
+1.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Bah sérieusement ce n'est pas déjà pas si mal. C'est déjà une bonne chose que la ligne soit renouvelée sur 2014...
C'est ce que je dis ... c'est raisonnable... on auraiit pu avoir pire comme décision !
... par contre que XLF se compare a TS ce n'est pas sérieux, ce par rapport a ses propres propos ... mm au debut ( TS opérait en L1011/B757 et majoritairement les vols province étaient en double toucher)
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par skygod1 »

Flyzen a écrit :
skygod1 a écrit :Les vols réapparaissent sur Amadeus, mais pour l'instant uniquement du 27 juin au 31 août 2014...
C'est devenu une ligne hyper saisonnière ... je vois mal attraper les TO US et les croisiéristes en méditerranée avec ça
.... mais c'est raisonnable et correspond au besoins AGV/TO français ... mais on est loin du concept d'une ligne MRS/NYC et suis pas sur qua ça motive bcp d'autres Cies a ouvrir du n'importe ou / NYC
S'agissant d'attirer la clientèle américaine, je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. J'ai récemment volé sur un 332 de XL, et (d'un format plutôt standart) j'ai trouvé les sièges (en 3/3/3) d'une exiguïté à la limite du supportable pour du LC, et en tout état de cause absolument incompatibles avec la morphologie de l'américain moyen ; qui plus est, les vols MRS NYC sont monoclasses en Y, pas de C comme vers RUN par exemple. Nice reste donc plus que jamais la vraie porte d'accès au Sud depuis la côte est des USA (et avec DL, compagnie américaine... ça les rassure ô combien).
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Marseille-New York avec XL Airways

Message par skygod1 »

Pour les 2 mois d'opération en 2014 (fin juin / fin août), 1 des 2 vols hedbomadaires apparait désormais avec stop à CDG (la rot aller Ve / retour le Di), 1h30 d'escale à l'aller et 1h15 au retour.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Marseille-New York avec XL Airways

Message par Flyzen »

skygod1 a écrit :Pour les 2 mois d'opération en 2014 (fin juin / fin août), 1 des 2 vols hedbomadaires apparait désormais avec stop à CDG (la rot aller Ve / retour le Di), 1h30 d'escale à l'aller et 1h15 au retour.
le faire pour commencer/finir la saison OK mais la ?
... il faut se rendre a l'evidence que l'on est semble t il loin du succès claironné dans les medias. Il est dommage que XLF n'ai pas opté dès le début de ce projet pour du double toucher "province" genre MRS/BOD pour assurer la ligne (je suppose que le via CDG est du a des raisons opérationnelles)
... et pour revenir a la composante clientèle americaine évoqué je crois aussi que NCE restera pour longtemps encore la porte d'entrée sud de la France, c'est une ville connue, en plus si vous y ajoutez le qualificatif "French Riviera" ce que Marseille n'est pas
skygod1
B747
Messages : 740
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:08

Marseille-New York avec XL Airways

Message par skygod1 »

Selon Amadeus, les 2 vols hebdo sont désormais (re)programmés en direct, sans stop à CDG (sauf le premier JFKMRS le 29/06), ce qui serait plutot bon signe. Le 1er vol MRSJFK du 27/06 est annoncé en 330-300 (408Y)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Marseille »