Not GVA directly related but still interesting to have a look at :
https://simpleflying.com/moov-airways-a321xlr/
Moov Airways
Re: Moov Airways
Un business plan vraiment bizarre.
Du 321XLR ok, bonne idée si c'est bien exécuté (dans ce cas-là on évite le Moyen-Orient et l'Inde)
Mais on y rajoute des avions régionaux pour faire des vols depuis Lugano. Pourquoi se compliquer la vie avec un type d'avion supplémentaire, surtout depuis un aéroport où les trois seules lignes viables étaient GVA, ZRH, OLB. ZRH ne l'est plus avec le rail, reste plus que GVA et OLB (en été).
Simpleflying parle d'un vétéran de l'industrie (qui est un inconnu avec 6 mois d'expérience comme CEO intérim de sky express et autrement un pilote brésilien). J'ai du mal à comprendre comment il est arrivé là, sauf si le véritable plan c'est de blanchir de l'argent ?
Du 321XLR ok, bonne idée si c'est bien exécuté (dans ce cas-là on évite le Moyen-Orient et l'Inde)
Mais on y rajoute des avions régionaux pour faire des vols depuis Lugano. Pourquoi se compliquer la vie avec un type d'avion supplémentaire, surtout depuis un aéroport où les trois seules lignes viables étaient GVA, ZRH, OLB. ZRH ne l'est plus avec le rail, reste plus que GVA et OLB (en été).
Simpleflying parle d'un vétéran de l'industrie (qui est un inconnu avec 6 mois d'expérience comme CEO intérim de sky express et autrement un pilote brésilien). J'ai du mal à comprendre comment il est arrivé là, sauf si le véritable plan c'est de blanchir de l'argent ?
Re: Moov Airways
Étonnement (et peut-être à tort) le projet me semble réaliste et prometteur. Je crois comprendre que les avions régionaux auraient pour usage de feeder et également seraient une sorte d’ouverture de marché pour la cie.
Mais pour être honnête, excepté GVA, je ne vois aucun autre terrain sur lequel ils pourraient s’élancer sérieusement et avec une compétition « correcte ».
Mais pour être honnête, excepté GVA, je ne vois aucun autre terrain sur lequel ils pourraient s’élancer sérieusement et avec une compétition « correcte ».
Re: Moov Airways
c'est tout simplement le nom du nouveau projet de Swiss skies vous voulait demarrer Bale-usa en A321 mais faute d'argent le projet avait été abandonnée..
Re: Moov Airways
Un rêveur ou alors comme lxa330 a bien dit, il veut blanchir de l'argent. Il me semble d'ailleurs que le projet insensé de Sky Express à BSL est officiellement toujours d'actualité, donc il travaillerait sur 2 projets alors qu'il n'arrive même pas a en financer un seul ? Un projet de long courriers lc avec un A321XLR pourrait certes sembler séduisant pour GVA et BSL, mais impossible à rentabiliser avec du ptp seulement et je vois déjà la réaction des politiques à Genève si cette compagnie voulait faire de GVA un mini-hub
Et puis, on se souvient tous de l'éphémère Swiss World qui qui avec un projet semblable et encouragé par la direction de l'AIG ( Genève Aéroport ) avait fait long feu. Je doute que ce Monsieur retrouve les mêmes conditions favorables que Swiss World qui avait malgré tout dû cesser ses opérations très vite.

Re: Moov Airways
J'ai de gros doutes sur la capacité à exploiter un E45 à LUG. 1420 m de piste et forte pente... Le DH4 passe, mais au-delà, ça devient vraiment sportif... Un E45 ne pourrait que difficilement atterrir en 19 (seuil décalé important) et décoller en 1420m ça semble compliqué.