news aéroport

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
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Panda Bread
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Re: news aéroport

Message par Panda Bread »

Ouais ouais ouais..

Vous me faites bien rire et c'est le principal :D
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Lolodesbois
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Re: news aéroport

Message par Lolodesbois »

Panda Bread a écrit :Je me gausse encore de lire des conneries deblaterées encore il y a peu par des "madame Irma" et leurs f#cking boules de cristal.
NICO a écrit :ne parle pas de Mme Irma svp..elle connait son sujet..et sais de quoi elle parle..d'ailleurs elle ne voit pas une bonne année pour Strasbourg.
Ça recommence ici aussi ? on arrête de s'insulter et de se provoquer gratuitement ! :twisted:

Pour reprendre la dernière citation, si nous sommes ici à blablater c'est que nous ne savons pas ( AUCUN d'entre nous) .... ceux qui savent ne parlent pas, en tout cas certainement pas sur un forum ;)

Alors continuons à digresser positivement (ou non) sur nos aéroports chouchous et cessons de souhaiter écraser nos "concurrents" ! Notre pays irait bien bien mieux sans ces gueguerres intestines sans fondements ;)
youpi_sxb
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Re: news aéroport

Message par youpi_sxb »

Lolodesbois a écrit :(...)ceux qui savent ne parlent pas, en tout cas certainement pas sur un forum ;) (...)
enfin un peu de sagesse ;-)
lyonaf
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Re: news aéroport

Message par lyonaf »

Ryanair et easyJet suspendent leur ligne vers Londres dans l’indifférence
http://www.rue89strasbourg.com/index.ph ... g-londres/
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Panda Bread
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Re: news aéroport

Message par Panda Bread »

Stop au mama journalisme.

Rue 89.. On croirait lire un canard de lycéens haters de tout et tout le monde.
Je n'ai jamais lu un seul article positif depuis qu'ils paraissent.

Spéciale mention à ces prétendus informés qui te font des grands sourires en se goinfrant de petits fours lors des événements spéciaux et te descendent en flamme une fois devant leur clavier.

Je l'ai bien vécu une trentaine de fois quand je m'occupais de RP chez les kakis.

Tous les mêmes ces types.
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Panda Bread
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Re: news aéroport

Message par Panda Bread »

Sinon on peut être fier de la contribution de Strasbourg :)

Volotea , plus forte croissance Européenne secteur Low cost

http://www.air-journal.fr/2016-02-23-vo ... m=facebook
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Flyzen
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Re: news aéroport

Message par Flyzen »

Panda Bread a écrit : Rue 89.. On croirait lire un canard de lycéens haters de tout et tout le monde. Je n'ai jamais lu un seul article positif depuis qu'ils paraissent..
Il y a pourtant un passage plein de bon sens dans ce qui, est rapporté ... Roissy
Oui le TGV aura un impact a SXB comme PARTOUT donc arretez les pleurs sur la desserte de Paris elle sera fortement alyérée par cette situation.
- Avec le TGV ORY n'a aucun sens a perdurer SAUF, et la AF sait au pax près ce qu'il en est , si il y a du transit important vers les DOM c'est ce trafic qui blinde les ATR sur NTE ORY pas le point a point
- CDG n'a aucune raison de disparaître définitivement et je suppose que AF a maintenant mesuré "l'option TGVAir" en nb de pax perdus sur son hub CDG ! donc je l'ai dit depuis le début CDG a sa légitimité et reviendra avec AF un jour ou l'autre a SXB, je vais encore comparer avec NTE ou vivent très bien en complémentarité les préa AF et TGV vers CDG. De plus je pense personne d'autre que AF ne viendra sur cet axe EZY en particulier a toujours été très clair sur ses positionnement en domestique face au rail
Michel
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Lolodesbois
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Re: news aéroport

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
Panda Bread a écrit : Rue 89.. On croirait lire un canard de lycéens haters de tout et tout le monde. Je n'ai jamais lu un seul article positif depuis qu'ils paraissent..
Il y a pourtant un passage plein de bon sens dans ce qui, est rapporté ... Roissy
Oui le TGV aura un impact a SXB comme PARTOUT donc arretez les pleurs sur la desserte de Paris elle sera fortement alyérée par cette situation.
- Avec le TGV ORY n'a aucun sens a perdurer SAUF, et la AF sait au pax près ce qu'il en est , si il y a du transit important vers les DOM c'est ce trafic qui blinde les ATR sur NTE ORY pas le point a point
- CDG n'a aucune raison de disparaître définitivement et je suppose que AF a maintenant mesuré "l'option TGVAir" en nb de pax perdus sur son hub CDG ! donc je l'ai dit depuis le début CDG a sa légitimité et reviendra avec AF un jour ou l'autre a SXB, je vais encore comparer avec NTE ou vivent très bien en complémentarité les préa AF et TGV vers CDG. De plus je pense personne d'autre que AF ne viendra sur cet axe EZY en particulier a toujours été très clair sur ses positionnement en domestique face au rail
Alors, perso, je ne "pleure" pas la disparition de ORY, même si je suis un utilisateur pour raison pro, ma maison mère étant à coté de ORY :roll: ..... aller en TGV puis métro puis RER puis OrlyVal de m.... je vois pas ce que le TGV qui passe de 2h10 à 1h50, m'apporte. Même avec l'embarquement c'est quand même beaucoup beaucoup plus rapide en avion. Passons! Il y a d'autres sièges sociaux et liens d'affaires dans le sud parisien mais on ne doit pas être assez nombreux pour faire vivre cette liaison !

Je suis d'accord avec ton analyse du CDG et son retour logique, mais AF est bien plus préoccupé par le fait de se débarrasser de son escale locale (mon ressenti) que par les chiffres de pax perdus pour l'instant ;)

Non ce qui énerve Panda dans cet article, tout comme moi, c'est qu'il soit tourné négativement, non pas pas par constat de l'arrêt du Londres, mais par des supputations "Si la décision de Ryanair et d’easyJet devait se confirmer, voire faire des émules, cela pourrait enrayer les objectifs de fréquentations annoncés." des émules ? qui ? C'est du journalisme ça ? Le lecteur perçoit que l'aéroport va s’écrouler, c'est une information ?

Continuons sur un sujet que je maîtrise plus :
Cette baisse permet d’aligner les taxes d’aéroport avec les cotisations des deux rivaux régionaux. Il faut dire que la situation est ubuesque. À Baden-Baden, c’est l’État français qui, en raison de vieux accords de l’époque où l’armée française y était implantée, paie le contrôle aérien.
WHAT THE F.... ??? Je suis chef de tour au centre de contrôle d'approche de Strasbourg et depuis la reprise de la gestion des approches en Allemagne. Baden a ses propres contrôleurs aériens pour le contrôle local payés par la TTC (l''Allemagne quoi), nous assurons le contrôle d'approche pour les aéroports allemands de Baden et Lahr, mais la DFS paye bien la DSNA pour ce service (rendu de main de maître :mrgreen: ) !!! Bref ce journaliste a fait un boulot de M ..... A moins qu'il ait un peu tout mélangé avec ces fiches en "B", la situation de notre grand aéroport voisin du sud est bien moins clean sur qui paye quoi mais chuttttt ;)

Le problème des taxes aéroportuaires est qu'elles sont fixées au niveau national en France, alors que nos voisins peuvent faire ce qu'ils veulent et à la gueule, tant qu'on ne déverrouillera pas ce problème ben il y aura des contrats triennaux spécifiques à Strasbourg et .... toujours aussi peu d'avion à destination de MLH à l'EAP :roll: ;)
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Panda Bread
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Re: news aéroport

Message par Panda Bread »

C'est ce que je dis.

C'est un torche-c#l. Totalement orienté. Ça me fout hors de moi.

Tiens l'operateur rail va s'emmêler dans un nouveau scandale, des écoutes pointant le niveau maintenance proche du nullissime absolue avec un impact direct sur la sécurité des voyageurs. Bravo !

Entre ça et les autres boulets inhérents au rail, ça suffit les frais.

Ah oui et arrêtez de penser que ORY c'est QUE Paris. Non, non et non !
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Flyzen
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Re: news aéroport

Message par Flyzen »

Panda Bread a écrit : Tiens l'operateur rail va s'emmêler dans un nouveau scandale, des écoutes pointant le niveau maintenance proche du nullissime absolue avec un impact direct sur la sécurité des voyageurs. Bravo !
Entre ça et les autres boulets inhérents au rail, ça suffit les frais.
C'est quoi ces commentaires qui n'ont pas de place ici tu critiques un media "de caniveau" je te l'accorde mais visiblement tu es dans le mm moule, au mm niveau ... a force de vouloir défendre SXB tu en deviens ridicule dans ton argumentation !
Alors prends la peine de regarder ce que le TGV de / vers Paris amène a une région (par ex Lyon, Rennes et Nantes que je connais un peu) et tu verras que l'aérien ne peut ABSOLUMENT PAS concurrencer en matière de développement économique celui-ci
Pour ORY je n'ai rien compris a tes propos qui n'ont aucun sens
Michel
youpi_sxb
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Re: news aéroport

Message par youpi_sxb »

*** panda bread d'après toi combien facture volotea une rotation à l'assistance? (à 100 € près, je suis sympa) Ensuite détaille pour ce prix, qui, combien d'agents (check-in, ops, piste, etc..) , et pendant combien de temps, pour une rotation. Merci

modération : pas de nom sur le forum MERCI !
Battersea
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Re: news aéroport

Message par Battersea »

youpi_sxb a écrit :*** panda bread d'après toi combien facture volotea une rotation à l'assistance? (à 100 € près, je suis sympa) Ensuite détaille pour ce prix, qui, combien d'agents (check-in, ops, piste, etc..) , et pendant combien de temps, pour une rotation. Merci
Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????
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Lolodesbois
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Re: news aéroport

Message par Lolodesbois »

Panda Bread a écrit :C'est ce que je dis.

C'est un torche-c#l. Totalement orienté. Ça me fout hors de moi.

Tiens l'operateur rail va s'emmêler dans un nouveau scandale, des écoutes pointant le niveau maintenance proche du nullissime absolue avec un impact direct sur la sécurité des voyageurs. Bravo !

Entre ça et les autres boulets inhérents au rail, ça suffit les frais.

Ah oui et arrêtez de penser que ORY c'est QUE Paris. Non, non et non !
Oula Panda, c'est quoi ce craquage. forum aéro = on s’écarte pas du sujet et on reste aéro SVP
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Mike
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Re: news aéroport

Message par Mike »

Battersea a écrit :Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????
Je ne vois qu'en diagonale le sujet vu les diatribes fort peu intéressantes l'inondant...
Mais ce "détail" au sujet du monopole de ground handling pourrait effectivement bien expliquer le départ de compagnies du genre de RYR ou EZ vu que pour elles encore plus que les autres, les finances sont très importantes (enfin surtout les "non-dépenses"). J'ignore totalement les tarifs pratiqués à SXB mais il est certain que si la société se "sucre" avec des tarifs indécents sur le dos des compagnies, celles-ci peuvent être motivées à mettre les voiles pour aller voir ailleurs... Je connais le phénomène ayant temporairement travaillé dans une société de ground handling avec monopole de fait sur un certain segment du marché et qui pratiquait des prix carrément "délirants" sur certaines prestations... Mais vu que c'était la seule...

Mike... En essayant de rester constructif...
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Lolodesbois
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Re: news aéroport

Message par Lolodesbois »

Mike a écrit :
Battersea a écrit :Certainement trop cher puisque la société d'assistance à Strasbourg est seule.. ça doit pas aider à ce que Ryanair ou easyJet restent... mais quel est le rapport avec le sujet ????
Je ne vois qu'en diagonale le sujet vu les diatribes fort peu intéressantes l'inondant...
Mais ce "détail" au sujet du monopole de ground handling pourrait effectivement bien expliquer le départ de compagnies du genre de RYR ou EZ vu que pour elles encore plus que les autres, les finances sont très importantes (enfin surtout les "non-dépenses"). J'ignore totalement les tarifs pratiqués à SXB mais il est certain que si la société se "sucre" avec des tarifs indécents sur le dos des compagnies, celles-ci peuvent être motivées à mettre les voiles pour aller voir ailleurs... Je connais le phénomène ayant temporairement travaillé dans une société de ground handling avec monopole de fait sur un certain segment du marché et qui pratiquait des prix carrément "délirants" sur certaines prestations... Mais vu que c'était la seule...

Mike... En essayant de rester constructif...
c'est en effet, un des gros points noirs de SXB. Il n'y a que AF et Aviapartner comme handler, autant dire que Aviapartner. Il y a eu le retour d'un troisième il y a quelques années MAP, mais celui ci a fini par être liquidé et absorbé par Aviapartner qui a récupéré son contrat avec Volotea.
Soyons honnête, le service rendu par cet unique prestataire est plus que limite sur les bouts que j'en vois, du côté de l'aviation générale. L’assistance est obligatoire pour certains vols, et des équipages se retrouvent le bec dans l'eau car il n'y a personne pour les assister, pas ouvert :shock: !
Mais c'est le serpent qui se mort la queue, les compagnies ne viennent pas parce qu'elles n'ont pas le choix du handler, et un nouel handler ne viendra pas s'il n'a pas de contrat en vue .....pour moi, c'est un des points cruciaux à régler au plus vite sur cette plateforme !
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Re: news aéroport

Message par Flyzen »

Même avec plusieurs Cies d'assistance a Nantes ryanair avait soit disant des pbl ... en fait €€€ et en face les Cies d'assistances pas vraiment disposées a accepter toutes les conditions contractuelles exigées par FR !
... résultat peu de FR a NTE mais visiblement les autres EZY en tête se plaisent
pour ce qui est de Aviaparter visiblement aussi "pourrie" a NTE qu'a SXB il est certain qu'un monopole assistance est mauvais mais comme tu le dis c'est le serpent qui se mord la queue
Michel
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Re: news aéroport

Message par Mike »

Nous sommes d'accord pour dire que RYR a des exigences qui sont aussi irraisonnées que les pratiques commerciales d'un handler ayant le monopole... C'est un fait, mais voilà, à NTE il y a bien d'autre cies que RYR (tant mieux pour NTE).
Merci pour les détails Lolodesbois. Effectivement voilà une sérieuse piste d'amélioration à étudier pour les décideurs de SXB...

Mike
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Re: news aéroport

Message par youpi_sxb »

Ce que je voulais dire, c'est que à Strasbourg, c'est la compagnie qui fixe les tarifs, pas l'assistant. Lolodesbois a rapellé (fort justement) l'historique des assistants. Pour être complet, il faut préciser que MAP a été fondé par l'ancien co-actionnaire et co-fondateur de Edelair (FM), boite de handling nicoise venue à Strasbourg à l'époque de la libéralisation du transport aérien. A strasbourg , Edelair a notament assisté Air Liberté, grand concurent du GAF sur SXB-ORY (mais pas seulement). Edel Air a aussi récupéré un peu malgré elle l'aviation générale / d'affaires. Puis Edelair a été vendue à Aviapartner. FM a toujours voulu revenir, et c'est sous MAP que ça s'est fait. Mais bon, en facturant toujours moins cher a des cies (genre volotea ? ) qui se régalent sur ce terrain, MAP n'a pas duré bien longtemps. Et son activité a donc été reprise par... Aviapartner. (je ne parle toujours que de SXB) la boucle est bouclée...
Il se murmure même que aviapartner pourrait se retrouver face à un nouvel assistant "encore moins cher" avant la fin de l'année....
Alors (pas de nom sur le forum) panda bread, toujours pas d'idée du tarif de l'assistance volotea pour une rotation?
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Mike
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Re: news aéroport

Message par Mike »

youpi_sxb a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que à Strasbourg, c'est la compagnie qui fixe les tarifs, pas l'assistant.
Comme partout dans le monde... Mais au vu des messages précédents, il n'y a qu'une seule société d'assistance à l'aéroport SXB... Donc de fait, cette société peut pratiquer les prix qu'elle veut vu que de toute manière il n'y a personne d'autre pour offrir une option différente... Et si les compagnies ne sont pas satisfaites, elles n'ont d'autre alternative que de partir...
youpi_sxb a écrit :Lolodesbois a rapellé (fort justement) l'historique des assistants.
Merci à vous deux pour ces explications intéressantes !
youpi_sxb a écrit :Mais bon, en facturant toujours moins cher a des cies (genre volotea ? ) qui se régalent sur ce terrain, MAP n'a pas duré bien longtemps. Et son activité a donc été reprise par... Aviapartner. (je ne parle toujours que de SXB) la boucle est bouclée...
Pour connaitre ce milieu assez bien, le cas n'est ni nouveau ni unique. Pour attirer de nouvelles compagnies clientes, la société nouvellement arrivée casse les prix mais ne peut pas tourner longtemps car les tarifs sont en général déjà au plancher... Du moment qu'il y a concurrence entre prestataires de service...
youpi_sxb a écrit :Il se murmure même que aviapartner pourrait se retrouver face à un nouvel assistant "encore moins cher" avant la fin de l'année....
Bonne chance... Encore que le "moins cher" devient archaïque... Avec des contrats comportant des clauses de bonus/malus (enfin surtout des malus), c'est la société d'assistance qui se retrouve quasiment à payer la compagnie aérienne ou à offrir le handling... A tel point qu'on peut légitiment se demander pourquoi signer de tels contrats, si ce n'est pour dire "c'est moi qui l'ai eu et tu l'auras pas"... Mais cela ne peut pas durer si longtemps...

Mike
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Re: news aéroport

Message par NICO »

chiffres officiel selon l'agence atractivité Alsace: taux de remplissages RYANAIR 74% et Easy jet 78%
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