Rwandair Express a écrit :Ouverture d'une ligne Londres Gatwick Seattle
Normal ... pour le moment ... il faut être le plus "gros" possible pour faire du chantage à l'arrêt , et comme je disais dans mon post précédent si on revient à la case accords bilatéraux pas sur que ça se passe si bien que ça, vues les positions US**, la réponse dans un certain temps
** et je ne parle pas des nouveautés que l'administration US serait en train de préparer pour le contrôle des étrangers
Programme USA/Antilles revu pour hiver 2017/18
PTP-FLL en 3/7
PTP-JFK en 6/7
FDF-JFK en 4/7
passent a la trappe les vols au départ de BOS et BWI
les LF ne seraient pas au top ... a suivre pour savoir si on est sur un simple réajustement ou le début du déclin ? mais on voit que ce trafic pour DY vers les Antilles est de + en + concentré sur New York
ça va finir a Cuba ou en Rep Dom
Flyzen a écrit :Programme USA/Antilles revu pour hiver 2017/18
PTP-FLL en 3/7
PTP-JFK en 6/7
FDF-JFK en 4/7
passent a la trappe les vols au départ de BOS et BWI
les LF ne seraient pas au top ... a suivre pour savoir si on est sur un simple réajustement ou le début du déclin ? mais on voit que ce trafic pour DY vers les Antilles est de + en + concentré sur New York
ça va finir a Cuba ou en Rep Dom
Non, les vols sur JFK sont très remplis....et sur la Floride très forte demande
BWI et BOS étaient des paris
Oui mon post mal rédigé il fallait lire / comprendre
... passent a la trappe les vols au départ de BOS et BWI, les LF ne seraient pas au top...
Sinon le marché US vers les antilles "françaises" est fortement impacté par le manque cruel d'offre locale pour des produits "haut de gamme" souvent recherché par cette clientèle et qu'elle trouve en Rep Dom, autres iles caribéennes , Mexique !
pour les vols au départ Floride certainement, en partie, un effet croisières
En complément de ce qui a été posté plus haut, Norwegian volera 2 fois par semaine entre FLL et FDF, ainsi que 2 fois par semaine entre PVD (Rhode Island/Providence) et FDF, et PVD et PTP.
In addition to the new Rome services, Norwegian will in November start new seasonal flights from Fort Lauderdale and Providence to Guadeloupe and Martinique in the French Caribbean. It will operate twice-weekly flights between Fort Lauderdale and Martinique, and between Providence and both Guadeloupe and Martinique, and thrice-weekly flights between Fort Lauderdale and Guadeloupe with 737-800s.
A plusieurs reprise on peut lire, souvent au détour d'un article, que Norwegian serait a chercher des accords de "compagnies feeder" pour son réseau Long courrier
A suivre et surtout avec qui !
mais ça démontre encore une fois si besoin en est que le LC en seul point a point reste pour le moment critique, sauf sur quelques grosses lignes bien sur, en en attendant les mono couloirs sur ce trafic
Flyzen a écrit :Programme USA/Antilles revu pour hiver 2017/18
PTP-FLL en 3/7
PTP-JFK en 6/7
FDF-JFK en 4/7
passent a la trappe les vols au départ de BOS et BWI
les LF ne seraient pas au top ... a suivre pour savoir si on est sur un simple réajustement ou le début du déclin ? mais on voit que ce trafic pour DY vers les Antilles est de + en + concentré sur New York
ça va finir a Cuba ou en Rep Dom
Surprenant, en restant Amerique du nord, que Norwegian n'ai pas plutôt ouvert sur YUL, ou un AP US, presque québécois, proche de la frontière Canada /USA (PBG ou BVT) , les québécois sont demandeurs de ces iles françaises ... plus que les USiens mais bon il faut voir aussi ce qui va vers le marché croisières
Norwegian low-cost Rome-US en Dreamliner 787-8!
Rome Fiumicino - New York Newark : 4 vols/semaine à partir du 9 novembre 2017, 6/semaine à partir de février 2018
Rome FCO - Los Angeles : 2 vols/semaine à partir du 9 novembre, 3/semaine à partir de février
Rome FCO - San Francisco Oakland : 2 vols/semaine à partir du 6 février 2018
Tarifs : à partir de 179 € pour New York et de 199 € pour la Californie.
Un Dreamliner basé à FCO pour commencer, deux à partir de février prochain.
Norwegian ouvre une base pilotes long-courrier à Paris
Moins d'un an après sa première implantation, Norwegian renforce son empreinte sur Roissy. La low-cost a ouvert ce 1er juin une base pilotes long-courrier sur l'installation parisienne.
Moins d’un an après le lancement de ses opérations long-courriers en France, Norwegian opère à ce jour trois routes transatlantiques au départ de Paris et a ouvert une base de pilotes long-courriers à l’aéroport de Paris- Charles de Gaulle.
Dans un premier temps, ce sont 26 pilotes qui sont affectés à cette nouvelle base. Tous les pilotes bénéficient d’un contrat de travail de droit français à durée indéterminée, employé directement par Norwegian Air Ressources, souligne la compagnie. "Ouvrir une base à Paris Charles-de-Gaulle permet une meilleure optimisation de nos opérations long-courriers, et facilitera notamment la vie de nombreux pilotes en leur permettant de vivre plus près de leur base", a expliqué le commandant de bord Joost Smits, Chef de la base Paris- Charles de Gaulle
Les confessions d'un commandant de bord, témoignage d'un pilote de la future base parisienne
Philippe Duforest est commandant de bord chez Norwegian, l'un des pionniers du low-cost long-courrier en France et en Europe. Il nous dévoile son parcours et ses conditions de travail au sein d'une compagnie aérienne bien souvent accusée de dumping social
Ouverture au départ de CDG
- Oakland a/c abril2018
- Boston a/c mai 2018
ce qui fera un total de 6 destinations CDG >>> USA mais tjrs rien depuis la province, les premiers A321 NEO " transatlantiques" seraient affectés a des lignes au départ Irlande
Flyzen a écrit :Ouverture au départ de CDG
- Oakland a/c abril2018
- Boston a/c mai 2018
ce qui fera un total de 6 destinations CDG >>> USA mais tjrs rien depuis la province, les premiers A321 NEO " transatlantiques" seraient affectés a des lignes au départ Irlande
Je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes de la part du petit monde de l'aviation sur le déploiement de DY sur du TATL depuis la Province. La France ne sera pas forcément le marché prioritaire.
Flyzen a écrit :Ce sera surement a dose homéopathique mais je doute que NICE soit longtemps "oubliée" par Norwegian dans son réseau LC
Il s'agirait en l'état de trafic loisir donc du saisonnier. Delta déjà présent à NCE, pas sur qu'il y ait de la place pour deux....BOD un temps cité. Pour les autres, il y a quand même beaucoup de proposition via les hubs européens et/ou Montréal pour Lyon.