Nouveau patron pour Airbus

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 1427
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Nouveau patron pour Airbus

Message par Gosselies » mer. 10 avr. 2019, 08:02

https://www.lalibre.be/dernieres-depech ... 6333755afc

Airbus entre mercredi dans une nouvelle ère avec le départ de Tom Enders et l'arrivée de Guillaume Faury à sa tête.
Le Français, actuel patron de la branche d'aviation civile prend les rênes d'un groupe solide: Airbus affiche un carnet de commandes qui lui offre une visibilité de près de dix ans avec plus de 7.350 appareils à livrer.
Mais il hérite également d'un groupe déboussolé par la crise de gouvernance qu'il a traversée depuis un an et demi. Elle s'est traduite par les départs successifs de plusieurs de ses dirigeants historiques, notamment son ex-numéro deux, Fabrice Brégier, qui était censé succéder à M. Enders.
M. Faury devra surtout gérer les conséquences des enquêtes qui visent Airbus. La décision de Tom Enders d'auto-dénoncer des irrégularités sur des transactions valent au constructeur d'être depuis 2016 sous le coup d'investigations du Parquet national financier (PNF) en France et du Serious fraud office (SFO) en Grande-Bretagne. Ce faisant, il compte échapper à un procès en bénéficiant des lois anti-corruption dans les deux pays.
Guillaume Faury devra aussi relancer Airbus sur le plan commercial, en plein repli des commandes. S'il est parvenu à afficher 831 commandes nettes d'avions en 2018, il reste sur un bilan négatif de -58 commandes nettes depuis le début de l'année en raison d'annulations.
Pour mener à bien cette mission, M. Faury compte sur Christian Scherer, l'ancien patron du constructeur franco-italien de turbopropulseurs ATR, qui a pris les fonctions de directeur commercial en septembre dernier.

Répondre

Retourner vers « Airbus »