OACI reste réservée sur la demande de test PCR par certaines Cies

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

OACI reste réservée sur la demande de test PCR par certaines Cies

Message par Flyzen »

Sa position
De nombreuses compagnies aériennes demandent quant à elles des tests PCR (qui détectent le virus) avec des périodes de test qui peuvent varier entre 96,72 ou 48 heures avant le départ alors que d’autres y ajoutent l’obligation d’un test sérologique (qui détecte les anticorps dans le sang).

Tests PCR insuffisants
Les conclusions sont claires : les tests PCR, qui consistent en un prélèvement réalisé à l’aide d’un petit écouvillon inséré dans le nez, ne sont pas suffisants. Ces experts évoquent plusieurs raisons : ces tests ne sont valables que pour quelques jours, ils dépendent beaucoup de l’opérateur, et pourraient même être négatifs dans une période de contagion, ce qui présente un réel danger de contamination.

Des experts médicaux recommandent donc la mise en place de tests sérologiques rapides, qui permettent de détecter dans le sang des anticorps et donc de déterminer si une personne a déjà été infectée par le coronavirus. La présence d’une catégorie d’anticorps est en outre synonyme d’une immunité de quelques mois
malheureusement ce test est devenu un argument commercial plis que sanitaire
...et a nouveau un beau bordel a venir
Michel
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »