Openskies

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AirKd
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Re: Openskies

Message par AirKd »

Fermeture de IAD, à compter du 29 oct 2011 :?

http://www.bizjournals.com/washington/n ... ights.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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azur
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Re: Openskies

Message par azur »

AirKd a écrit :Fermeture de IAD, à compter du 29 oct 2011 :?

http://www.bizjournals.com/washington/n ... ights.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:? Je me demande comment peu évoluer Open skies.
AVION
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Re: Openskies

Message par AVION »

Openskies ferme temporairement Washington et rend un appareil à BA

La filiale française tout business de British Airways se prépare à intégrer la JV transatlantique entre BA, Iberia et American Airlines. La fermeture temporaire de Washington ne signifie donc pas la fin d’Openskies mais plutôt une "pause raisonnée" avant de profiter de la dynamique de la joint venture…

Non, le tableau n’est pas si noir chez Openskies, la filiale française tout business de British Airways.

La compagnie a confirmé ce matin une info qui circulait déjà dans les milieux bien informés : la fermeture pendant la saison hiver de la ligne de Washington - une ligne opérée depuis déjà 18 mois mais qui peinait à atteindre le point d‘équilibre.

Pour Patrick Malval, le directeur général d’Openskies et de BA en France, cette décision est liée directement à la surcapacité qui existe sur l’axe Paris-Washington avec l’A 380 d’Air France et les deux vols quotidiens de United/Continental.

« Alors que sur l’axe Paris-New York, il y a eu des suppressions de vols pour le programme d‘hiver, sur Washington, personne n’a bougé. Alors, devant la surcapacité et devant les incertitudes économiques, j’ai préféré fermer temporairement la ligne plutôt que de mettre en péril l’entreprise », indique Patrick Malval.

Et pourtant, à en croire la même source, les remplissages de l’été - certes avec des tarifs tirés - ont été satisfaisants avec près de 70% d‘occupation des sièges…

British Airways investit 5,7 milliards d'euros en produits et services sur 5 ans La reprise du vol de Washington sera réexaminée plus tard. Entretemps, Openskies va être intégrée à la joint venture BA/IB/AA dans le courant du premier trimestre 2012.

Ce qui signifiera l’apposition des codes d’American Airlines qui ne dessert pas Washington au départ de Paris et ceux d’Iberia qui n’a pas non plus de vol direct à Madrid. Autant d’éléments qui vont peser dans la décision de remettre ou non la ligne sur la saison IATA de l’été 2012.

Openskies retire également un appareil sur les quatre en service actuellement pour le rendre à British Airways. « Même avec l’exploitation de la ligne Washington, nous n’avons vraiment besoin que de trois appareils », explique Patrick Malval.

Et c’est même suffisant pour répondre à la demande des vols charters, un volet de l’activité qui affiche une belle croissance.

Pour l’hiver, Openskies va donc opérer ses deux vols quotidiens sur New York qui proposeront désormais des programmes de distraction sur les i-pads qui seront distribués à bord.

Parallèlement, Openskies passe la certification IOSA. Et avec l’intégration à la JV transatlantique, la filiale de BA atteindra « des résultats relativement satisfaisants, dans l’optique de ce que l’on cherche à achever ».
AVION
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Re: Openskies

Message par AVION »

Une classe éco en vue...?

http://www.tourmag.com/Openskies-devra- ... 47978.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles1391
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Re: Openskies

Message par gilles1391 »

La compagnie se déplace à Orly Ouest et passe un accord avec AF pour lui apporter des passagers de province: une bonne nouvelle pour le remplissage des lignes AF de et vers la province mais une drôle de stratégie qui au final avantage BA sur Orly alors que SKYTEAM ne propose aucun direct vers New York au départ de cet aéroport. Compte tenu de la faible distance entre les halls à Orly Ouest et du nombre de fréquences proposées sur le service NAVETTE, le produit devrait rencontrer un certain succès.

http://www.pros-du-tourisme.com/actuali ... -orly.html" onclick="window.open(this.href);return false;
UY707
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Va changer d'adresse

Message par UY707 »

La compagnie aérienne OpenSkies déménagera au SILIC de Rungis
La compagnie aérienne OpenSkies, filiale de British Airways, a décidé d’installer son siège social au Parc SILIC de Rungis. Elle a en effet signé un bail pour la location de 679 m2 de bureaux dans l’immeuble Tolède, souhaitant quitter ses locaux de Paray Vieille Poste.

http://www.journal-aviation.com/actuali ... is-en-bref" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Openskies

Message par AVION »

Il était temps tout de même!!

Oneworld : OpenSkies membre affilié dès le 1er décembre 2012

A lire: http://www.tourmag.com/oneworld-OpenSki ... 55493.html" onclick="window.open(this.href);return false;
AVION
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Re: Openskies

Message par AVION »

Openskies change de modèle économique avec sa cabine rénovée

Après 60 000 passagers transportés en 2012, ce sont plus de 100 000 qu’Openskies prévoit de transporter cette année entre Orly et les deux aéroports de New York.

On se souvient que la filiale de British Airways avait racheté le fond de commerce et surtout les slots de L’Avion à Orly en 2008. Progressivement, elle est entrée dans l’alliance Oneworld avec American et Iberia. Puis, elle a modifié l’été dernier la cabine des trois Boeing 757 de biclasse en triclasse plus conventionnelle.

Conséquence, la capacité de l’appareil répartie 20/28/66 augmente par rapport aux 84 sièges de la version précédente. Surtout, la recette financière de la ligne, répartie autrement, est plus confortable à vivre, se félicite Patrick Malval, directeur général d’Openskies.

"La classe éco réserve longtemps à l’avance et apporte du cash. En revanche, les classes avant, celles qui génèrent des profits, se décident au dernier moment, pendant le mois avant le départ". Cette double source permet d’éviter les promotions en panique pour remplir le vol.

De plus, depuis ce week-end, Openskies opère trois quotidiens dont deux vers Newark et un vers JFK. Avec seulement trois avions, l’exploitation est tendue même si la productivité est optimale. Dès cet été, un Boeing 767, toujours triclasse 24/24/140, sorti de la flotte de British Airways viendra en renfort à Orly pallier aux aléas d’exploitation et répondre aux demandes d’affrètements comme les tirs d’Ariane à Kourou en Guyane. Patrick Malval lorgne sur le parc de B767 de British Airways, appelé à partir dans les déserts américains quand seront livrés les B787 Dreamliner.

"Openskies n’est pas rentable même si le déficit diminue régulèrement tant que la taille critique d’une compagnie ne sera pas atteinte, c’est-à-dire 6 à 7 avions pour amortir les coûts fixes".

Aujourd’hui, Openskies transporte 49% d’Américains et 51% de Français, un équilibre réconfortant car il permet de faire face à l’écroulement d’un des deux marchés. L’introduction de JFK modifie aussi la typologie des passagers avec un retour des clients corporate qui achètent en agences de voyages. Le taux de vente online est de 40% concerne surtout la cabine éco.

Source: Tourhebdo
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