FINIST'AIR

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bsu3
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FINIST'AIR

Message par bsu3 »

Bonjour,
Relance de la FINIST'AIR par un groupe Brestois qui souhaite la création de nouvelles lignes, suite à l'achat d'un aéronef supplémentaire (Cessna Grand Caravan de neuf places), au départ de Brest notamment Brest-Nantes et l'achat possible d'un avion électrique, un Cessna Grand eCaravan et devenir ainsi la première en France à faire voler un avion électrique en compagnie aérienne.
https://www.air-cosmos.com/article/le-g ... tair-23113
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Re: FINIST'AIR

Message par bsu3 »

Le nouvel appareil de la compagnie est un Cessna Grand Caravan EX immatriculé pour l'instant D-FROG.
https://www.flickr.com/photos/janseverijns/41639471525/
Le site de vente:
https://europeanaircraftsales.com/aircr ... -for-sale/
bsu3
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Re: FINIST'AIR

Message par bsu3 »

bsu3
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Re: FINIST'AIR

Message par bsu3 »

Quelqu'un aurait le Mode-S (ADSHEX) du nouvel avion Grand Caravan, le F-HFTS ?
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Re: FINIST'AIR

Message par bsu3 »

Finist'Air change de nom et devient Finistair.

Le site de FINISTAIR fait peau neuve :
http://www.finistair.fr/

Finistair change de logo également:
Image
bsu3
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Re: FINIST'AIR

Message par bsu3 »

Brest. La compagnie Finist’air souhaite investir dans un avion qui fonctionne sans kérozène (article Ouest France réservé aux abonnés)

Malgré la crise sanitaire et la crise économique qui se dessinent, certaines entreprises restent optimistes et innovent, en prévision d’un avenir meilleur. C’est le cas de Finist’air, à Brest (Finistère), qui a acquis un nouvel avion.
« L’idée, c’est d’aller vers une conversion », affirme Charles Cabillic, propriétaire de l’entreprise Finist’air, qui assure notamment les liaisons aériennes entre Brest et Ouessant. Depuis début septembre, un nouvel avion fait ce trajet. Il fonctionne au kérosène, mais plus pour très longtemps.

« D’ici deux ans, nous aimerions avoir achevé la transition vers un avion qui serait soit hybride, soit électrique, ou alors, qui fonctionnerait à l’hydrogène », explique-t-il. L’achat de l’avion a coûté près de 2 millions d’euros, et sa conversion est estimée au même montant. « Aux États-Unis, on a déjà vu des avions passer d’un modèle à l’autre, ça se fait. L’objectif, c’est ensuite de le faire certifier pour qu’il puisse voler pour une compagnie aérienne », souligne Loïc Andro, responsable chez Finist’air. Le propriétaire ajoute : « À l’avenir, ce genre de conversion devrait devenir moins coûteuse. » Malgré la crise sanitaire, l’entrepreneur a des idées, et ne se démonte pas.

Charles Cabillic a acheté l’entreprise Finist’Air en mars 2020, et ce nouvel avion, en mai. « Il est plus récent, plus rapide et plus silencieux, détaille Loïc Andro. Il a dix places, en comptant le pilote, et est aménagé de manière à ce que tous les passagers soient à un mètre les uns des autres.

« Je crois à l’avenir de l’aviation légère »

Le propriétaire espère développer le transport aérien en Bretagne, afin de désenclaver le secteur. « Je crois à l’avenir de l’aviation légère, j’ai un vrai projet autour de l’aviation régionale », appuie-t-il. En octobre, l’entreprise a battu son record de passagers transportés en un mois.

Avec le confinement, il a conscience que ses projets pourraient prendre du retard, mais « le Covid-19 ralentit les choses, mais ne les arrête pas », affirme-t-il. Pendant le reconfinement, la quasi-totalité des vols est maintenue. « Il faut assurer une continuité économique. Nous faisons beaucoup de transports de fret, et il faut que nous puissions transporter les entreprises, afin qu’elles travaillent », note Loïc Andro. Deux avions se relaient donc pour effectuer les trajets, un programme qui sera ajusté si nécessaire en fonction de la demande.
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