Une autre interview dans métropolitainZORGLUB34 a écrit : ↑sam. 25 juil. 2020, 14:21 Aux forumeurs avertis :
Quelle est l'intérêt d'une plus grande participation de la Métropole si elle n'a pas la majorité ?
Question financement des investissements l'aéroport semble avoir suffisamment de moyens ?
Le plus important n'est il pas à moyen terme une meilleure accessibilité par transport en commun ?
Aéroport de Montpellier Méditerranée : quelle stratégie pour surmonter la crise ?
[...]
Il y a le soutien des institutions également, non ?
Si vous parlez de soutien financier, non. Nos statuts n’autorisent aucune subvention, ni argent public. Le soutien que nous avons reçu de la part des collectivités se situe sur un autre plan. Et je vous remercie de poser la question parce que justement, je voudrais profiter de cette interview pour saluer la qualité de mon échange avec le nouveau Maire de Montpellier et Président de la Métropole, Michaël Delafosse. Il a su se montrer à l’écoute et, par sa volonté de normalisation des relations avec les autres acteurs publics, c’est un vrai travail de promotion du territoire et de la destination Montpellier qui se met à l’œuvre avec la Région, le Département…
Une commission de travail « Languedoc-Camargue » sera officiellement lancée le 5 octobre prochain au sein du Conseil Régional de Tourisme d’Occitanie
Il paraît qu’une commission de travail s’apprête à voir le jour.
Oui, une commission de travail « Languedoc-Camargue » sera officiellement lancée le 5 octobre prochain au sein du Conseil régional de tourisme d’Occitanie. On retrouvera à sa tête un acteur institutionnel local d’envergure qui devra mener, avec l’appui de professionnels du secteur, des réflexions et travaux visant à faire briller le territoire en dehors de nos frontières. Une enveloppe de 1M€ va être allouée à cette fin. Et la Métropole de Montpellier prendra part aux travaux, ce qui n’était pas le cas sous la précédente gouvernance
Sinon dans l'interview, il dit à peu près la même que dans l'interview dans MyMontpellier. Il a rajoute, qu'en Aout la baisse de trafic était e 35% et qu'il espère toujours être à 50% de perte de trafic pax, ce qui serait pas mal, au vu des chiffes de trafic, encore plus important enregistrés ailleurs, en France, sur des aéroports plus gros que MPL, ou du moins du même niveau.