Black Friday & Cyber Monday

Présentations des membres, sujets divers, questions et suggestions sur le site...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Black Friday & Cyber Monday

Message par Gosselies »

Ce sont des coutumes américaines importées, mais fort intéressantes : des tas de firmes et de commerces font des conditions spécialement avantageuses ces jours-là.
Le Black Friday est passé, c'était vendredi dernier, mais le Cyber Monday c'est aujourd'hui. Plusieurs compagnies aériennes, spécialement les low-cost, offrent des billets à prix très réduits, c'est le moment d'en profiter !
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Mike »

Pour se faire annuler le vol demain ou après-demain :evil: ... et en avoir pour des mois ou des années avant d'obtenir un hypothétique remboursement :twisted: ... Et surtout perdre les à-côtés du voyage... Non merci :roll: :roll:
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Volobae »

Mike a écrit : lun. 30 nov. 2020, 17:35 Pour se faire annuler le vol demain ou après-demain :evil: ... et en avoir pour des mois ou des années avant d'obtenir un hypothétique remboursement :twisted: ... Et surtout perdre les à-côtés du voyage... Non merci :roll: :roll:
Y’a des rabat-joie sur ce forum c’est dingue...
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Flyzen »

Il y a aussi des gens qui réfléchissent, je rejoins complètement Mike quand a la béatitude de Volobae on va la mettre sur le plan corporatiste !
...le black friday est en France /Europe une opération marketing "attrape gogo" de haut niveau, avec comme but faire acheter ce que l'on a pas besoin a un prix soit disant bas ( voir le études documentées des assoc; de consommateurs )
Et transposé a l'aérien idem en y ajoutant en cette période particulière un moyen faire du cash en prenant des résa que l'on est même pas sur de pouvoir assurer et en allant plus loin par des Cies dont on ne sait même pas si elles existeront dans quelques mois
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Gosselies »

Mike a écrit : lun. 30 nov. 2020, 17:35 Pour se faire annuler le vol demain ou après-demain ... et en avoir pour des mois ou des années avant d'obtenir un hypothétique remboursement : ... Et surtout perdre les à-côtés du voyage... Non merci
Si vous attendez que tout soit revenu à la normale avant d'acheter un billet, vous n'êtes pas près de revoler.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Flyzen »

A quoi cela sert de "revoler" si on est face des restrictions de voyage a destination, si il y a si peu de demande c'est tout de même qu'il y a des raisons
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Mike »

J'attends simplement que les compagnies aériennes (ou une bonne partie d'entre elles) arrêtent d'arnaquer purement et simplement le public en vendant des vols qu'elles savent très bien être totalement virtuels sans opération effective...
Avec les centaines de milliers de miles parcourus pour de nombreux voyages aériens (parfois improbables et/ou au long cours) cette dernière quinzaine d'années, j'ai profité au maximum des possibilités qui m'étaient offertes... En disant justement qu'en ignorant l'avenir, autant prendre avantage des occasions lorsqu'elles se présentaient... Je ne pensais pas avoir raison si vite malheureusement... Alors maintenant, j'en ai pour des années (potentiellement) à savourer et (re)découvrir les destinations "proches" accessibles par voies terrestres...
Finalement, certaines compagnies avec d'excellents services me trouveront facilement dès qu'une occasion se présentera. Je voyage majoritairement pour le plaisir et en ce moment, je ne vois vraiment pas quelle satisfaction j'aurais à aller prendre un avion...

Ces attitudes des compagnies ne font qu'augmenter les incertitudes des passagers potentiels. Cela prolonge d'autant la crise qui a malheureusement des conséquences très négatives sur des centaines de milliers d'employé(e)s et leurs familles. Ceci est le vrai problème... Évidemment, les politiques largement non coordonnées contribuent à cette situation négative.

Comme d'autres, je préfère être tranquillement dans mon beau pays que j'apprécie plutôt que d'avoir des parcours de combattants à effectuer pour arriver dans des destinations où tout est bouclé avec la paranoïa de l'étranger (sans parler des quarantaines qui peuvent être décidées intempestivement de part et d'autres)...
Modifié en dernier par Mike le mar. 1 déc. 2020, 17:07, modifié 1 fois.
pierre
B777
Messages : 460
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 23:58
Localisation : CHAMBERY

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par pierre »

+1
Paroles de bon sens
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Gosselies »

Mike a écrit : mar. 1 déc. 2020, 14:23 (...)
Je voyage majoritairement pour le plaisir et en ce moment, je ne vois vraiment pas quelle satisfaction j'aurais à aller prendre un avion...
(...)
Comme d'autres, je préfère être tranquillement dans mon beau pays que j'apprécie plutôt que d'avoir des parcours de combattants à effectuer pour arriver dans des destinations où tout est bouclé avec la paranoïa de l'étranger (sans parler des quarantaines qui peuvent être décidées intempestivement de part et d'autres)...
Pour ma part, je voyage uniquement pour le plaisir de voler (étant ce qu'on appelle en franglais un AvGeek). Et le plaisir de voler, il est toujours le même.
Depuis la réouverture des aéroports début juillet, j'ai fait une bonne trentaine de vols. J'avoue qu'au début j'ai eu pas mal d'annulations mais il n'y en a pratiquement plus depuis que les compagnies ont adapté leurs horaires et réduit leurs vols. Il ne faut évidemment pas réserver des mois à l'avance, plutôt entre quinze jours et un mois et demi, en général.
Il y a bien quelques formalités et de la paperasse à remplir, mais rien d'insurmontable. D'un autre côté, on peut trouver des vols à des prix réellement intéressants.
Je ne comprends pas bien cette répugnance à voler, surtout de la part de contributeurs à un forum fréquenté principalement, si je ne me trompe, par des passionnés d'aviation.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Mike »

Chacun ses plaisirs, vous faites comme vous le souhaitez... Mais prendre un avion pour repartir dès l'arrivée ou séjourner dans une zone confinée/semi-confinée, je ne vois -personnellement- pas d'intérêt.
Même une compagnie comme Qatar Airways qui offre des conditions de confort particulièrement agréables avec sa Qsuite ne me donne plus envie de voyager avec eux vu les visières à porter en plus des masques et autres précautions du moment (https://www.qatarairways.com/en/safety-measures.html).

De nouveau, faites comme bon vous semble mais on peut être soit professionnel, soit passionné, soit les deux et ne pas avoir envie de voyager par avion durant cette période particulière.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Flyzen »

Sans aller dans une analyse sémantique approfondie on voit que dans les termes utilisés on ne discute pas avec un voyageur mais quelqu'un qui a une forme de boulimie de vols, assortie d'un justificatif de celle-ci, qui est dans la lignée d'une pathologie addictive !
Je ne comprends pas bien cette répugnance à voler, surtout de la part de contributeurs à un forum fréquenté principalement, si je ne me trompe, par des passionnés d'aviation.
Voyager c'est découvrir, mais la visiblement des ronds en Europe on est loin de ça, et donc par de multiples moyens on peut voyager
Apres tu as raison Mike chacun son truc mais je doute que la position de Gosselies soit très présente sur ce site
Michel
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Black Friday & Cyber Monday

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : mer. 2 déc. 2020, 10:05 Sans aller dans une analyse sémantique approfondie on voit que dans les termes utilisés on ne discute pas avec un voyageur mais quelqu'un qui a une forme de boulimie de vols, assortie d'un justificatif de celle-ci, qui est dans la lignée d'une pathologie addictive !
En général je ne prends pas la peine de répondre à vos posts, mais puisque je suis ici attaqué personnellement et qu'on en est à faire des bilans de santé mentale, je me permettrai de diagnostiquer chez vous une agressivité chronique réellement pathologique assortie d'une incapacité totale à comprendre et surtout à accepter tout point de vue autre que le vôtre.
Sans rancune !
Répondre

Retourner vers « Le galley »