Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair
EXCELLENT
MDR
Ryanair dépose une plainte contre la France pour des aides à Air France
PARIS, 30 mars 2010 (AFP)
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary
MDR
Ryanair dépose une plainte contre la France pour des aides à Air France
PARIS, 30 mars 2010 (AFP)
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary
Re: Ryanair
Hop, revers lifté du gauche !AVION a écrit :EXCELLENT
MDR
Ryanair dépose une plainte contre la France pour des aides à Air France
PARIS, 30 mars 2010 (AFP)
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary
Re: Ryanair
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Ryanair: plainte contre la France
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary. Ryanair a porté plainte contre le gouvernement français "en raison d'aides d'Etat perçues par Air France", a dit M. O'Leary lors d'une conférence de presse dans la capitale française. Cette plainte a été déposée le 10 mars au tribunal administratif de Paris, selon la compagnie irlandaise, qui dit vouloir récupérer 113 millions d'euros de dommages et intérêts.
Air France a annoncé récemment avoir porté plainte fin 2009 auprès de la Commission européenne contre Ryanair pour des aides publiques qu'elle juge "contraires aux règles européennes".
"Air France a reçu des aides d'Etat, pas Ryanair", a contre-attaqué mardi le patron de la compagnie irlandaise. Il estime qu'Air France a perçu plus d'un milliard d'euros d'aides étatiques "illégales" depuis 1994. Mais Ryanair n'était pas en mesure de fournir mardi le détail de l'argumentation de sa plainte. M. O'Leary s'est de nouveau dit persuadé que la Commission européenne n'allait pas donner raison à Air France. "Je vais courrir nu sur les Champs-Elysées si Air France obtient satisfaction", a dit M. O'Leary, habitué des déclarations provocatrices. Ryanair s'appuie sur une décision de la justice européenne, qui lui avait donné raison fin 2008 en estimant que la compagnie n'avait pas bénéficié d'aides publiques illégales pour sa desserte de l'aéroport belge de Charleroi.
Le patron de la compagnie à bas coût a défendu sa technique d'implantation dans de petits aéroports régionaux en échange de coûts de fonctionnement très bas, qui a été critiquée par certaines collectivités locales françaises comme du "chantage".
"Si vous voulez que nous fassions de la croissance ici, si vous voulez plus de vols et de passagers, vous devez nous offrir le même type de base de coût que dans les aéroports espagnols, grecs, italiens ou britanniques. C'est une compétition", a fait valoir M. O'Leary.
Ryanair: plainte contre la France
La compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair a porté plainte contre la France pour ce qu'elle considère comme des aides illégales versées à la compagnie nationale Air France, a déclaré mardi son PDG Michael O'Leary. Ryanair a porté plainte contre le gouvernement français "en raison d'aides d'Etat perçues par Air France", a dit M. O'Leary lors d'une conférence de presse dans la capitale française. Cette plainte a été déposée le 10 mars au tribunal administratif de Paris, selon la compagnie irlandaise, qui dit vouloir récupérer 113 millions d'euros de dommages et intérêts.
Air France a annoncé récemment avoir porté plainte fin 2009 auprès de la Commission européenne contre Ryanair pour des aides publiques qu'elle juge "contraires aux règles européennes".
"Air France a reçu des aides d'Etat, pas Ryanair", a contre-attaqué mardi le patron de la compagnie irlandaise. Il estime qu'Air France a perçu plus d'un milliard d'euros d'aides étatiques "illégales" depuis 1994. Mais Ryanair n'était pas en mesure de fournir mardi le détail de l'argumentation de sa plainte. M. O'Leary s'est de nouveau dit persuadé que la Commission européenne n'allait pas donner raison à Air France. "Je vais courrir nu sur les Champs-Elysées si Air France obtient satisfaction", a dit M. O'Leary, habitué des déclarations provocatrices. Ryanair s'appuie sur une décision de la justice européenne, qui lui avait donné raison fin 2008 en estimant que la compagnie n'avait pas bénéficié d'aides publiques illégales pour sa desserte de l'aéroport belge de Charleroi.
Le patron de la compagnie à bas coût a défendu sa technique d'implantation dans de petits aéroports régionaux en échange de coûts de fonctionnement très bas, qui a été critiquée par certaines collectivités locales françaises comme du "chantage".
"Si vous voulez que nous fassions de la croissance ici, si vous voulez plus de vols et de passagers, vous devez nous offrir le même type de base de coût que dans les aéroports espagnols, grecs, italiens ou britanniques. C'est une compétition", a fait valoir M. O'Leary.
Re: Ryanair
Le patron de Ryanair veut voir celui d’Air France tout nu !
"Si Air France gagne, je descends les Champs Elysées tout nu et j’espère que si Air France perd, son patron fera la même chose". Comme d’habitude, Michael O’Leary, le DG de Ryanair n’a pas fait dans la dentelle lorsqu’il s’en est pris, mardi, à la plainte déposée fin novembre par Air France auprès de la Commission européenne.
Une plainte qui concerne les mesures d'aides mises en oeuvre par les aéroports régionaux et locaux français au profit de la low cost. Or, la compagnie irlandaise réfute l’idée que les aides marketing qu’elle touche soient des subventions illégales. Elle s’appuie pour cela sur les conclusions rendue en décembre 2008 par le Tribunal de première instance de l’Union européenne à propos de son deal avec l’aéroport de Charleroi. Pour Ryanair, ce que fait réellement Air France en portant plainte contre elle, "c’est se constituer en ennemi des aéroports régionaux et du développement des régions françaises". Enfin, comme pour boucler la boucle, Ryanair a expliqué que c’est Air France et KLM qui sont dans l’illégalité : "Ces 20 dernières années Air France et KLM ont reçu plus d’un milliard d’euros sous forme d’aides d’Etat illégales ». Ce qui aurait conduit la low cost à intenter à son tour une action en justice. Elle n’a toutefois pas précisé devant quelle juridiction
"Si Air France gagne, je descends les Champs Elysées tout nu et j’espère que si Air France perd, son patron fera la même chose". Comme d’habitude, Michael O’Leary, le DG de Ryanair n’a pas fait dans la dentelle lorsqu’il s’en est pris, mardi, à la plainte déposée fin novembre par Air France auprès de la Commission européenne.
Une plainte qui concerne les mesures d'aides mises en oeuvre par les aéroports régionaux et locaux français au profit de la low cost. Or, la compagnie irlandaise réfute l’idée que les aides marketing qu’elle touche soient des subventions illégales. Elle s’appuie pour cela sur les conclusions rendue en décembre 2008 par le Tribunal de première instance de l’Union européenne à propos de son deal avec l’aéroport de Charleroi. Pour Ryanair, ce que fait réellement Air France en portant plainte contre elle, "c’est se constituer en ennemi des aéroports régionaux et du développement des régions françaises". Enfin, comme pour boucler la boucle, Ryanair a expliqué que c’est Air France et KLM qui sont dans l’illégalité : "Ces 20 dernières années Air France et KLM ont reçu plus d’un milliard d’euros sous forme d’aides d’Etat illégales ». Ce qui aurait conduit la low cost à intenter à son tour une action en justice. Elle n’a toutefois pas précisé devant quelle juridiction
Ryanair et les voyages scolaires
Attendons la version de l'école...Vol Ryanair FR372 – Samedi 13 mars 2010
Ryanair confirme qu’un groupe d’écoliers (des adolescents accompagnés d’enseignants) ont enregistré à temps pour leur vol à Londres Stansted le samedi 13 mars. Malheureusement, le groupe n’a pas réussi à se présenter à temps à la porte d’embarquement – c’est-à-dire 40mns avant l’heure de départ du vol que nous recommandons. Malgré le décalage de 45mns de l’heure de départ de notre vol (incluant le dérangement des 102 passagers déjà à bord) et les nombreux appels d’avertissement, les passagers ne sont pas arrivés à temps à la porte d’embarquement ; dès lors leurs bagages ont été débarqués et le vol est parti (avec 102 passagers et 87 sièges vides) avec 51 minutes de retard. La responsabilité reposait sur ce groupe d’arriver à l’heure à la porte d’embarquement comme l’ont fait les 102 autres passagers. A partir du moment où les sièges étaient vides, faute de la présence du groupe, il n’y aucun motif de remboursement pour ces passagers.
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Re: Ryanair et les voyages scolaires
ça remonte cette histoire, ce qui serait drôle c'est de savoir combien cela a couté a la collectivité, Ryanair n'a pas du payer un cents!
Re: Ryanair et les voyages scolaires
Ryanair a du même envoyer la facture du retardroman.observer a écrit :ça remonte cette histoire, ce qui serait drôle c'est de savoir combien cela a couté a la collectivité, Ryanair n'a pas du payer un cents!
Re: Ryanair
Finalement, ils vont vraiment le faire
http://www.dailymail.co.uk/travel/artic ... l?ITO=1490" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymail.co.uk/travel/artic ... l?ITO=1490" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
Boeing se fera un plaisir et un paquet de $$$$$$$$ de re-certifier le B737-800 en 195 pax ! puisque cette "décision" 'est soit disant pour rajouter 6 sièges !
Re: Ryanair
J'en remets une couche car j'adore les réactions que ça provoque
Ryanair 'extras' increase by 700%
Airline's check-in, luggage and food ancillary charges have rocketed since 2006. Oliver Smith reports.
Extra charges on Ryanair flights have increased by up to 700 per cent since 2006, it emerged this week.
Ryanair's online check-in policy: Q&AThe airline has announced it will increase the fee to check in luggage by 33 per cent – to £40 per bag per return flight – during the peak travel months of July and August, potentially adding £160 to the cost of a holiday for a family of four. This compares with the original £5 charge in 2006.
Passenger must also now pay a £10 online check-in fee per return flight (not payable on "promotional fares"), a charge that did not exist in 2006. A fee of £10 per person per return flight is also added to all payments made by credit or debit card, with the exception of those involving prepaid MasterCard debit cards. This compares with a charge of £3.50 per person per return flight in 2006.
These two charges can add a extra £80 for a family of four. Further additional fees apply to passengers carrying excess baggage (£20 per kilo per flight) and sports and musical equipment (£80 per item per return flight) and a baby's travel cot (£20 per return flight). Anyone failing to check in online faces an £80 charge per return flight, while the fee for checking in a bag at the airport will rise to £70 per return flight.
On top of these charges, the airline has again said it plans to install coin-operated lavatories on its fleet, charging customers £1 a time to use them.
EasyJet, one of Ryanair's main no-frills rivals, charges £18 per bag per return flight for checked in hold luggage and £10 per kilo for excess baggage – half the amount demanded by the Irish carrier. EasyJet also charges a single fee of £3.50 for debit card and £7 for credit card payments.
British Airways allows passengers to check in one item of luggage free of charge and charges up to £32 for each additional item. A single £4.50 fee is applied to all credit card payments, but the airline does not charge customers who use debit cards.
Ryanair has been criticised for attracting customers with low headline fares, then adding a host of "optional" charges. Last year it received around £650 million in "ancillary" revenues. A spokesman said the airline was temporarily raising its fees to check in luggage to "incentivise passengers to travel light".
"Ryanair continues to grow, even during the recession, as more passengers move to our lowest fares and avoidable optional charges," he said.
"We give them the options and they build the fare that suits their needs – instead of a 'one fare fits all' policy, we deliver low fares for all."
The carrier also charges more for in-flight food and drink than any other major British or Irish airline, according to new research.
Food and drinks on Ryanair have an average mark-up of 520 per cent compared with supermarket prices, according to data compiled by Travelsupermarket.com as part of a study into the prices of in-flight food and drinks on 22 international airlines.
Ryanair charges £2.63 for a cup of tea or a bottle of mineral water, £3.16 for a cup-a-soup, and up to £4.91 for a sandwich – significantly more than any of its low-cost rivals.
Bmibaby, the no-frills subsidiary of Bmi, charges the second highest prices, with its products carrying an average mark up of 468 per cent, followed by Jet2 (438 per cent) and easyJet (430 per cent).
A spokesman for Ryanair said food was entirely avoidable on board its aircraft.
"Ryanair is Europe's largest low fares airline offering Europe's guaranteed lowest fares, not a discount food retailer," he said. "We challenge Tesco, Sainsburys or Waitrose to carry a family of four from the UK to the Canary Islands for less than Ryanair."
Source: http://www.telegraph.co.uk/travel/trave ... y-700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair 'extras' increase by 700%
Airline's check-in, luggage and food ancillary charges have rocketed since 2006. Oliver Smith reports.
Extra charges on Ryanair flights have increased by up to 700 per cent since 2006, it emerged this week.
Ryanair's online check-in policy: Q&AThe airline has announced it will increase the fee to check in luggage by 33 per cent – to £40 per bag per return flight – during the peak travel months of July and August, potentially adding £160 to the cost of a holiday for a family of four. This compares with the original £5 charge in 2006.
Passenger must also now pay a £10 online check-in fee per return flight (not payable on "promotional fares"), a charge that did not exist in 2006. A fee of £10 per person per return flight is also added to all payments made by credit or debit card, with the exception of those involving prepaid MasterCard debit cards. This compares with a charge of £3.50 per person per return flight in 2006.
These two charges can add a extra £80 for a family of four. Further additional fees apply to passengers carrying excess baggage (£20 per kilo per flight) and sports and musical equipment (£80 per item per return flight) and a baby's travel cot (£20 per return flight). Anyone failing to check in online faces an £80 charge per return flight, while the fee for checking in a bag at the airport will rise to £70 per return flight.
On top of these charges, the airline has again said it plans to install coin-operated lavatories on its fleet, charging customers £1 a time to use them.
EasyJet, one of Ryanair's main no-frills rivals, charges £18 per bag per return flight for checked in hold luggage and £10 per kilo for excess baggage – half the amount demanded by the Irish carrier. EasyJet also charges a single fee of £3.50 for debit card and £7 for credit card payments.
British Airways allows passengers to check in one item of luggage free of charge and charges up to £32 for each additional item. A single £4.50 fee is applied to all credit card payments, but the airline does not charge customers who use debit cards.
Ryanair has been criticised for attracting customers with low headline fares, then adding a host of "optional" charges. Last year it received around £650 million in "ancillary" revenues. A spokesman said the airline was temporarily raising its fees to check in luggage to "incentivise passengers to travel light".
"Ryanair continues to grow, even during the recession, as more passengers move to our lowest fares and avoidable optional charges," he said.
"We give them the options and they build the fare that suits their needs – instead of a 'one fare fits all' policy, we deliver low fares for all."
The carrier also charges more for in-flight food and drink than any other major British or Irish airline, according to new research.
Food and drinks on Ryanair have an average mark-up of 520 per cent compared with supermarket prices, according to data compiled by Travelsupermarket.com as part of a study into the prices of in-flight food and drinks on 22 international airlines.
Ryanair charges £2.63 for a cup of tea or a bottle of mineral water, £3.16 for a cup-a-soup, and up to £4.91 for a sandwich – significantly more than any of its low-cost rivals.
Bmibaby, the no-frills subsidiary of Bmi, charges the second highest prices, with its products carrying an average mark up of 468 per cent, followed by Jet2 (438 per cent) and easyJet (430 per cent).
A spokesman for Ryanair said food was entirely avoidable on board its aircraft.
"Ryanair is Europe's largest low fares airline offering Europe's guaranteed lowest fares, not a discount food retailer," he said. "We challenge Tesco, Sainsburys or Waitrose to carry a family of four from the UK to the Canary Islands for less than Ryanair."
Source: http://www.telegraph.co.uk/travel/trave ... y-700.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Ryanair
Oh la ...tu baisses AVION ça fait une semaine que j'ai eu le plaisr de lire ça et depuis je suis sous anti-depresseurAVION a écrit :J'en remets une couche car j'adore les réactions que ça provoque Ryanair 'extras' increase by 700%
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Re: Ryanair
pris sur airdb
ryanair ouvre albacete (espagne a:.........................dezful ???? en IRAN
faut il croire a cette annonce???
ryanair ouvre albacete (espagne a:.........................dezful ???? en IRAN
faut il croire a cette annonce???
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Re: Ryanair
pourquoi pas GHI-JKL // MNO-PQR // STU-VWX tant qu'on y est !
Rassurez-moi, vous l'aviez vu quand même ?! non ?
Rassurez-moi, vous l'aviez vu quand même ?! non ?
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Re: Ryanair
DEF en Iran ... oui c'est prévu pour recyclers les 738 un peu vieux mais en fait KEF aurait été un meilleur choix ...en ce moment avec polissage a l'abrasif tres fin avant transformation en boites de conserves !murer andre a écrit :pris sur airdb
ryanair ouvre albacete (espagne a:.........................dezful ???? en IRAN faut il croire a cette annonce???
passé ce moment d'humour !!!
... le pbl AirDB, n'utilise que les code IATA pour actualisar sa base ce qui lui avait fait programmer il y a peu un vol AirAsiaX en A330/340 de KUL sur une ville aux USA avec un "municipal airport" ayant une piste de 1000/1500m
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 22 avr. 2010, 08:10, modifié 1 fois.
Re: Ryanair
Pour aider Ryanair à atteindre ce
seuil déterminant à la survie des deux
lignes, l'Association Paris Vatry
Project (APVC), qui regroupe les
deux Chambres de commerce et
d'industrie marnaises de Châlons -
Vitry - Sainte-Ménéhould et Reims-
Epernay, le Conseil régional de
Champagne-Ardenne, le Conseil
général de la Marne et la
Communauté d'agglomération de
Châlons-en-Champagne, a réuni une
enveloppe financière de 1,55 million
d'euros : 750.000 euros « d'aides au
démarrage », un soutien réglementé
par l'Union européenne et destiné à
supporter les frais liés à l'ouverture
de lignes aériennes ; 800.000 euros
consacrés à des actions de promotion
en direction des marchés suédois et
norvégien
Ca fait cher qd on fait le ratio au Pax...
seuil déterminant à la survie des deux
lignes, l'Association Paris Vatry
Project (APVC), qui regroupe les
deux Chambres de commerce et
d'industrie marnaises de Châlons -
Vitry - Sainte-Ménéhould et Reims-
Epernay, le Conseil régional de
Champagne-Ardenne, le Conseil
général de la Marne et la
Communauté d'agglomération de
Châlons-en-Champagne, a réuni une
enveloppe financière de 1,55 million
d'euros : 750.000 euros « d'aides au
démarrage », un soutien réglementé
par l'Union européenne et destiné à
supporter les frais liés à l'ouverture
de lignes aériennes ; 800.000 euros
consacrés à des actions de promotion
en direction des marchés suédois et
norvégien
Ca fait cher qd on fait le ratio au Pax...
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Re: Ryanair
... les aides au démarrage ne sont elles pas, de par la definition de la reglementation, pour assurer les frais générés par la promotion/ defrichage de lignes nouvelles !menja a écrit : 750.000 euros « d'aides au démarrage », un soutien réglementé par l'Union européenne et destiné à supporter les frais liés à l'ouverture de lignes aériennes ; 800.000 euros consacrés à des actions de promotion en direction des marchés suédois et norvégien
PS dans quelle rubrique les voyages d'etudes en Norvege et Suede des elus locaux ???
PS2 inutile me dire que je n'ai rein compris c'est plutot l'inverse c'est de plus en plus clair
Re: Ryanair
J'ai pas compris ton ps2Flyzen a écrit :... les aides au démarrage ne sont elles pas, de par la definition de la reglementation, pour assurer les frais générés par la promotion/ defrichage de lignes nouvelles !menja a écrit : 750.000 euros « d'aides au démarrage », un soutien réglementé par l'Union européenne et destiné à supporter les frais liés à l'ouverture de lignes aériennes ; 800.000 euros consacrés à des actions de promotion en direction des marchés suédois et norvégien
PS dans quelle rubrique les voyages d'etudes en Norvege et Suede des elus locaux ???
PS2 inutile me dire que je n'ai rein compris c'est plutot l'inverse c'est de plus en plus clair
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Re: Ryanair
... Juste pour eviter aux ryanairophobes de me dire, une nouvelle fois, que je n'ai rien compris a ryanairmenja a écrit :... J'ai pas compris ton ps2
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Re: Ryanair
... et avec plusiuers autres entrée (les 21 et 22 avril) sur sa base, the airDB n'a toujours pas corrigé cette bizzarereie du 20 alors c'est que ryanair va faire habituelement c'est plus vite corrigé !L'ami Fritz a écrit :pourquoi pas GHI-JKL // MNO-PQR // STU-VWX tant qu'on y est !
Rassurez-moi, vous l'aviez vu quand même ?! non ?
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Prague et Budapest
ryanair arreterait ses opérations sur Prague et Budapest (visiblement décison prise pour cette dernière)
http://www.air-journal.fr/2010-04-29-ry ... 53929.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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