Gosselies a écrit : ↑mar. 1 déc. 2020, 21:14 https://simpleflying.com/air-france-eye ... nt-happen/
Air France is sitting on a large order of Airbus A220-300s to replace its A318s and A319s. However, the jury is still out on what aircraft will replace its larger narrowbodies, the A320 and A321. Speaking at a conference today, CEO Ben Smith said that an A220 stretch would be ideal, but that if it was not forthcoming, the company might even consider the 737 MAX.
Mine de rien Airbus n'était pas chaud pour lancer le A220-500 en pensant que le Max n'allait jamais revoler et par peur d’empiéter sur le A320Neo Mais avec le Max qui va reprendre les airs (pas en Europe en tout cas). Il est clair que certaines compagnies feront pression sur Airbus. Et que si il y a une demande Airbus sera surement obliger de développer cet avion.
L'A220-500 aura l'avantage d'avoir une config un peu moins dense que l' A320Neo mais avec un bon rayon d'action et un prix plus bas. B Smith a toujours dit qu'il voulait remplacer la flotte par des avions avec moins de places et permettant d'avoir un meilleur yield.
Pour le moment je ne crois pas du tout à une commande d'AF chez Boeing. Juste un petit coup de pression.
Il y a un peu plus de 10 ans, Kenya Airways avait menacé Boeing de passer sous une flotte toute Airbus sur le long courrier en raisons des soucis du 787.