British Airways

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Rwandair Express
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Re: British Airways

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mer. 29 avr. 2020, 18:57
czl a écrit : mer. 29 avr. 2020, 18:44 La présence d'AF à Orly va être de plus en plus difficile à justifier
Transvia prendra sans doute le relais si Ben Smith arrive à développer cette compagnie
Le destin d'Orly est de devenir le LGW de Paris, que les destinations touristiques (Transavia, Corsair, etc ...) et les vols vers les Dom Tom (AF)
Les britanniques on et effet fait ça, il y a 20-25 ans. Le train a remplacé l'avion, même si il y a beaucoup à dire sur l'état du transport férroviaire, au RU.

Seul, Newquay, les Iles Anglos Normandes, Belfast, l'Ile de Man (pour des raisons évidentes) Édimbourg, Newcastle, Aberdeen, Iverness, Glasgow et Manchester sont reliées à Londres, principalement à Heathrow, par British Airways. Il reste encore Newquay, qui va être reliée en saisonnier à Heathrow.

Liverpool, East Midlands, Cardiff, Norwich, Bristol, Birmingham, ou Leeds, n'ont plus de vols sur Londres

Mais contrairement à la France, les compagnies du RU ont plutôt bien cadriller les aéroports Britanniques. Sans forcément opérer des vols domestiques, JET2 (11 bases au RU), EasyJet (12 bases au RU), TUI Airways (16 bases au RU) et Virgin (3 bases au RU + des vols au départ de l’Écosse) ont une importante présence sur les aéroports Britanniques.
Alors je me suis un peu emmêler les pinceaux.

Pour Liverpool Londres, c'est BMI qui a fermé la ligne, en 1992. En 2016, les autorités de la ville de Liverpool, ont demandé à British Airways de relancer les vols sur Heathrow. Chez BA, on a dit qu'il y a 0 chance, car la demande ne serait pas suffisante. Évidement à LPL on dit le contraire

https://www.liverpoolecho.co.uk/news/bu ... e-12221508

Pour Leeds Londres, British Airways avait remplacé FlyBe, qui avait supprimé sa ligne. La ligne a ouvert, en 2012, mais en 2018, les fréquences des vols sont réduits à 50%. Mais la ligne existe toujours.

https://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-18609282 & https://www.harrogate-news.co.uk/2018/0 ... on-halved/

En Angleterre, il y a pas d'histoire de train vs avion, mais visiblement certains pensent que British Airways veut garder ses slots à LHR, pour ses vols longs courriers, qui seraient plus rentables que ses vols domestiques
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: British Airways

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : mar. 5 mai 2020, 15:21
Rwandair Express a écrit : mer. 29 avr. 2020, 18:57
czl a écrit : mer. 29 avr. 2020, 18:44 La présence d'AF à Orly va être de plus en plus difficile à justifier
Transvia prendra sans doute le relais si Ben Smith arrive à développer cette compagnie
Le destin d'Orly est de devenir le LGW de Paris, que les destinations touristiques (Transavia, Corsair, etc ...) et les vols vers les Dom Tom (AF)
Les britanniques on et effet fait ça, il y a 20-25 ans. Le train a remplacé l'avion, même si il y a beaucoup à dire sur l'état du transport férroviaire, au RU.

Seul, Newquay, les Iles Anglos Normandes, Belfast, l'Ile de Man (pour des raisons évidentes) Édimbourg, Newcastle, Aberdeen, Iverness, Glasgow et Manchester sont reliées à Londres, principalement à Heathrow, par British Airways. Il reste encore Newquay, qui va être reliée en saisonnier à Heathrow.

Liverpool, East Midlands, Cardiff, Norwich, Bristol, Birmingham, ou Leeds, n'ont plus de vols sur Londres

Mais contrairement à la France, les compagnies du RU ont plutôt bien cadriller les aéroports Britanniques. Sans forcément opérer des vols domestiques, JET2 (11 bases au RU), EasyJet (12 bases au RU), TUI Airways (16 bases au RU) et Virgin (3 bases au RU + des vols au départ de l’Écosse) ont une importante présence sur les aéroports Britanniques.
Alors je me suis un peu emmêler les pinceaux.

Pour Liverpool Londres, c'est BMI qui a fermé la ligne, en 1992. En 2016, les autorités de la ville de Liverpool, ont demandé à British Airways de relancer les vols sur Heathrow. Chez BA, on a dit qu'il y a 0 chance, car la demande ne serait pas suffisante. Évidement à LPL on dit le contraire

https://www.liverpoolecho.co.uk/news/bu ... e-12221508

Pour Leeds Londres, British Airways avait remplacé FlyBe, qui avait supprimé sa ligne. La ligne a ouvert, en 2012, mais en 2018, les fréquences des vols sont réduits à 50%. Mais la ligne existe toujours.

https://www.bbc.com/news/uk-england-leeds-18609282 & https://www.harrogate-news.co.uk/2018/0 ... on-halved/

En Angleterre, il y a pas d'histoire de train vs avion, mais visiblement certains pensent que British Airways veut garder ses slots à LHR, pour ses vols longs courriers, qui seraient plus rentables que ses vols domestiques

Bon British Airways quitte Leeds et stoppe ses vols Londres,Heathrow-Leeds: https://www.insidermedia.com/news/yorks ... rt-flights
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Re: British Airways

Message par Gosselies »

https://onemileatatime.com/british-airw ... ll-pilots/

If BA and BALPA are unable to reach an agreement, the company would seek to force changes by terminating the employment of all pilots and offering individuals new contracts with associated new terms and conditions.

Si le syndicat des pilotes ne parvient pas à un accord avec British Airways, la compagnie aurait l'intention de licencier tous ses pilotes et de ne réengager que ceux qui acceptent de signer un contrat avec de nouvelles conditions, évidemment moins favorables..
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Re: British Airways

Message par bren »

Les 31 B747 sont retirés de la flotte.

https://www.bbc.com/news/business-53426886
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Re: British Airways

Message par Flyzen »

A380 & B747 mm fin ..plus de gros quadri en transport de masse
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Re: British Airways

Message par Gosselies »

https://simpleflying.com/british-airway ... 8-flights/

British Airways a décidé de retirer de sa flotte l'A318 tout business classe (32 sièges) qui assurait la liaison entre London City et New York Kennedy avec escale à Shannon à l'aller. Les vols étaient suspendus depuis le mois de mars. Aucun autre appareil de sa flotte ne pouvant atterrir à LCY, le service est donc supprimé.

British Airways has pulled the plug on its all-business class flight between London and New York, with the airline retiring the Airbus A318 jet which was dedicated to the premium transatlantic route.
British Airways' relied on the nimble Airbus A318 – the smallest member of the Airbus A320 family, and sometimes called the 'Baby Bus' – for its flagship BA1/BA2 service which shuttled high flyers between London and New York.
Modifié en dernier par Gosselies le ven. 31 juil. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
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Re: British Airways

Message par Clm »

Gosselies a écrit : ven. 31 juil. 2020, 13:43 https://www.executivetraveller.com/news ... ork-flight

British Airways a décidé de supprimer ses vols entre London City et New York, qui étaient effectués avec un A318 tout business classe.

British Airways has pulled the plug on its all-business class flight between London and New York, with the airline retiring the Airbus A318 jet which was dedicated to the premium transatlantic route.
British Airways' relied on the nimble Airbus A318 – the smallest member of the Airbus A320 family, and sometimes called the 'Baby Bus' – for its flagship BA1/BA2 service which shuttled high flyers between London and New York.
Ça va libérer la place pour un autre compétiteur en Airbus A220-100.
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Re: British Airways

Message par Flyzen »

BA ne reprendra pas ses vols au départ de LGW pour la saison hiver 20/21... une partie du trafic LGW sera transféré a LHR
Retour programmé ... en principe... de BA à LGW le 27 mars 2021
Michel
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Re: British Airways

Message par Gosselies »

https://www.standard.co.uk/business/bri ... 68416.html


Le PDG et président de British Airways, Alex Cruz, démissionne pour être remplacé par le patron d'Aer Lingus, Sean Doyle.

Cruz quittera son poste de premier plan - l'un des postes les plus en vue dans les affaires britanniques - avec effet immédiat et deviendra président non exécutif.

La décision a été prise par Luis Gallego, le nouveau directeur général de BA et de la société mère d'Aer Lingus, IAG, dans sa première annonce majeure depuis qu'il a succédé à Willie Walsh.


Les investisseurs se souviendront de Cruz comme d'un dirigeant dur qui a contribué à transformer British Airways en une compagnie aérienne plus rentable avant la crise de Covid 19, mais les critiques et le personnel se souviendront de lui pour ses relations de travail difficiles, les licenciements de personnel et l'échec informatique notoire en 2017 qui a laissé 75 000 passagers bloqués.
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Re: British Airways

Message par Rwandair Express »

Je poursuis la discussion sur BA, ici
Flyzen a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 10:24
Rwandair Express a écrit : mer. 9 déc. 2020, 22:57 Ca sent la reprise d'ex lignes FlyBe
un peu prématuré comme conclusion, BA essaye tout simplement de placer des lignes avec des machines basées a SOU ( voir d'autres annonces ) en plus que va t il en être avec le Brexit en mode "effectif" au 1er janvier prochain

Clm a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 11:20
Flyzen a écrit : jeu. 10 déc. 2020, 10:24
Rwandair Express a écrit : mer. 9 déc. 2020, 22:57 Ca sent la reprise d'ex lignes FlyBe
un peu prématuré comme conclusion, BA essaye tout simplement de placer des lignes avec des machines basées a SOU ( voir d'autres annonces ) en plus que va t il en être avec le Brexit en mode "effectif" au 1er janvier prochain
LCY ne va pas retrouver du trafic de sitôt avec la crise économique post-crise sanitaire qui a déjà commencé. CJ avait principalement orienté son développement vers le segment de marché "affaires", avec un complément de lignes loisirs les week-ends depuis/vers LCY s'adressant principalement à ses passagers "affaires" en semaine qui deviennent des passagers "loisirs" pendant les week-ends et les vacances scolaires. Plus récemment CJ avait tenté de placer des avions à STN ; c'était déjà plus acrobatique face à des LCC qui ont des coûts bien inférieurs.

Dans le contexte actuel, seuls les vols loisirs fonctionnent au gré des déconfinements/reconfinements. Les périodes de vacances scolaires sont particulièrement ciblées. CJ essaie effectivement de remplir le planning de ses avions qui ne font rien, puisque LCY tourne à minima.

On verra ce qu'ils feront après la saison IATA d'été 2021. Si la campagne de vaccination est un succès, il y a fort à parier qu'elle ferme les lignes les moins rentables au départ de SOU.

Après la faillite de BE, SOU pourrait cependant représenter un bon vecteur de développement, grâce/à cause de sa courte piste. A LCY, CJ avait atteint la maturité du marché et la faible disponibilité des créneaux limitait le développement. La tentative STN était plutôt hasardeuse, alors que SOU est le parfait aéroport pour éviter d'être directement menacée par les 73H de FR qui ne peuvent décoller de SOU avec une charge marchande satisfaisante.

Seule DS/EC/U2 peut éventuellement les concurrencer, mais les 1 723 x 37 m de piste ne sont pas idéaux et DS ne vient aujourd'hui que de GVA en 319 (pas de 320/32N et encore moins de 32Q !) et de manière saisonnière. Le projet d'extension de la piste de l'aéroport est en cours, mais il a déjà été repoussé plusieurs fois par les autorités locales.

BHD pourrait être une autre cible britannique intéressante, mais les 73H passent tout juste là-bas (FR a opéré à BHD dans le passé) et le revenu moyen des habitants de Belfast n'est clairement pas celui de Southampton. Les coûts de CJ sont probablement trop élevés pour offrir des bas tarifs compatibles avec la moyenne locale des revenus...

Un opérateur d'avions régionaux doit essayer de se positionner dans la mesure du possible sur les lignes où des opérateurs d'aéronefs plus grands et moins coûteux au siège ne peuvent venir ; volumes trop faibles ou infrastructures contraintes.

La seconde option est souvent la plus séduisante mais les aéroports ne sont pas très nombreux : ANR, BHD, BMA, BRN, FLR, RKV, etc.
Il y a là un petit business case très intéressant de compagnie aérienne à lancer d'ailleurs... Avec des Airbus A220 ou des Embraer E2...
Rwandair Express a écrit : ven. 11 déc. 2020, 10:34 Dans les années 90 et 2000, British Airways a fermé bon nombres de lignes domestiques au départ de Londres et ensuite des lignes au départ de la province. BA n'est plus présent à East Midlands, Liverpool, Birmingham, Bristol, Cardiff ou Leeds. C'est comme si AF arrêté de desservir Nantes, Lyon ou Montpellier.

BA a vendu GB Airways à EasyJet et BA Connect (ex Brymon Airways) à FlyBe, qui lui assurait une présence en Province

Les développements d'EasyJet et de FlyBe (qui a coulé) étaient en grande partie du à la reprise d'activité de GB Airways et BA Connect. EasyJet a par exemple en grande partie repris les activités de GB Airways à Manchester et Gatwick.

Quand à FlyBe, le rachat de BA Connect lui a permis d'ouvrir des bases au RU.

SOU était une base de BA Connect avant de passer chez FlyBe. C'est juste un retour enfaite.
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Re: British Airways

Message par Flyzen »

BA n'a visiblement pas de projet, vues ses structures, de faire du régional donc je reste sur mon avis de voir naitre pour cela une nouvelle Flybe ... En fait c'est idem pour AF qui désengage HOP de la plupart de ces marchés, les vols TVF en 738 de 189 pax sont plus pour contrer les low cost que faire du régional
Michel
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Re: British Airways

Message par Gosselies »

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 68562.html

Thirteen years after British Airways abandoned Southampton and a dozen other regional airports, its sunsidiay BA CityFlyer is returning to the Hampshire city with an extensive network of European flights – at least at weekends (noise-abatement rules at London City mean that the airline cannot fly from its main base between Saturday afternoon and Sunday morning.)

BA CityFlyer will take up some of the routes from Southampton abandoned when Flybe collapsed in March 2020 :
- on 1 May, British Airways flights will depart to Faro, Florence, Malaga and Palma – with Ibiza starting a day later.
- on 15 May: Bergerac, Limoges and Nice.
- on 16 May, the longest route – the 1,607-mile link to the Greek island of Mykonos – is due to begin.

The aircraft used will be the Embraer 190.
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Re: British Airways

Message par Airlib »

On ne peut qu’espérer la relance de Avignon et Toulon. :) J'avais réservé sur AVN-SOU cet été et comptait bien faire un petit retour sur le forum, hélas Flybe n'a pas tenu aussi longtemps.
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Re: British Airways

Message par Rwandair Express »

Airlib a écrit : sam. 12 déc. 2020, 09:53 On ne peut qu’espérer la relance de Avignon et Toulon. :) J'avais réservé sur AVN-SOU cet été et comptait bien faire un petit retour sur le forum, hélas Flybe n'a pas tenu aussi longtemps.
Il manque aussi Perpignan-SOU.
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Re: British Airways

Message par mcfly »

Et Biarritz- SOU + Biarritz- BHX
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Re: British Airways

Message par Rwandair Express »

Grosse cure d’amaigrissement sur le long courrier.

Seoul, Mascat, Jeddah, Damman, Lima, Durban, Seychelles, Osaka, Kuala Lumpur, Charlotte, Calgary, Pittsburgh et Abu Dhabi vont définitivement fermées.

Sydney, Bangkok et ne devraient pas reprendre avant..fin 2021 et San José pas avant mi 2021

https://www.routesonline.com/news/29/br ... oute-cuts/
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Re: British Airways

Message par Flyzen »

Il ya des choses surprenantes dans ces décisions BA, d'autres moins si on regarde au niveau de l'alliance one world et pas seulement de la Cie seule, on comble assez bien certaines dessertes . Après des destinations touristiques payent l'effet covid .
Et puis on ne peut exclure un effet Brexit sur le trafic feeding de BA
... qui peut dire ce qui va se passer, on voit que période de transition, prévue par l'accord de retrait a été quasiment sans effet ! alors la suite ??? easyjet l'a bien anticipé en créant très tôt une entité européenne en Autriche mais BA ???
Michel
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Re: British Airways

Message par thomasp »

« L'A380 a sa place dans le réseau de British Airways », selon son CEO Sean Doyle

https://www.journal-aviation.com/actual ... 52860.html

Et Qantas semble assez d'accord.

D'ailleurs il est question de renover les cabines de ses A380 :

https://www.godsavethepoints.com/britis ... ure-plans/
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Re: British Airways

Message par DOUDOU »

Un Dreamliner de British Airways chute sur son nez à l’aéroport de Londres-Heathrow

Les faits se sont passés à l’aéroport d’Heathrow dans l’ouest de Londres.

Le train d’atterrissage avant du Boeing 787 de British Airways semble s’être effondré près de l’un des terminaux de l’aéroport d’Heathrow à Londres. Le nez de l’avion a basculé vers l’avant, car le train d’atterrissage a cédé.

L’incident s’est produit alors que l’avion était stationné.
Un porte-parole de British Airways a expliqué « qu’un avion-cargo a été endommagé alors qu’il était stationné sur juste à côté ». Mais aucune personne n’a été blessée.

Plus d’une douzaine de véhicules de services d’urgence, dont des policiers, des pompiers et des ambulances se sont rendues sur place. L’incident n’affecte pas les autres vols de l’aéroport.

Seuls quelques retards ont été à déplorer.
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Re: British Airways

Message par Gosselies »

Les vols British Airways font face à des perturbations massives alors que les systèmes informatiques sont en panne à l’échelle mondiale
Le système informatique de BA est de nouveau tombé en panne, provoquant des perturbations dans le monde entier.

La société s’est excusée, affirmant qu’elle « enquêtait et travaillait dur pour résoudre un problème technique ».

C’est la deuxième fois en un peu plus d’un mois que des problèmes informatiques perturbent les vols de BA au départ d’Heathrow.

La compagnie aérienne a été contrainte d’annuler tous ses vols court-courriers pendant plusieurs heures.
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