Flyzen a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020, 11:35
Un imbroglio financier qui pourrait mal finir si Malaysia est "sauvée"
...et comme évoqué par ailleurs, il n'y a plus la place en LC pour les 2 Cies AAX et MH pour un bon moment dans le ciel malaysien déjà en CC/MC ça sera dur de résister
Il y a quand même pas mal de similitudes dans la région. Surtout ans les 3 pays que je cite plus bas.
Indonésie:
Lion Air vs Garuda Indonesia
Philippines:
Cebu Pacific vs Phillipines Airlines
Malaisie:
Air Asia / Malaysia Airlines
Il y a la compagnie nationale, mais la compagnie secondaire est tout aussi grosse voir plus grosse que la compagnie nationale Les compagnies nationales étaient déjà mal en point avant la crise, même si chez Garuda et PAL il y avait du mieux en 2019.
A voir ce que vont faire les autorités si la situation se dégrade. Sauver la compagnie nationale, ou faire des fusions comme c'est le cas en Corée du Sud ou comme c'est à l'étude au Japon ?
Quand aux Thai Airways, Tigerair, Singapore Airlines, Cathay elles font le ménage dans leurs filiales régionales ou low cost. Pareil chez Air Asia
On assiste surement à des mutations (plus ou moins forcé par la crise) dans le TA en Asie. L'Asie était le continent qui avait le plus fort taux de croissance en terme de pax, avec des flottes énormes, des méga commandes, beaucoup d'avions en leasing des succursales un peu partout mais par contre un manque de main d’œuvre. Est ce que ce modèle aurait tenu même sans la pandémie .?