Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 sept. 2020, 17:30
il y a un gros vide, en France.
Les autres compagnies Françaises se tiennent dans un mouchoir de poche. Air Corsica, Corsair, Air Tahiti, Air Caraïbes et Air Austral, c'est entre 1m et 2m de pax par an .Donc facile de se détacher. Et après, il y a Chalair, Amelia, Twinjet
il y a eu trop de mini/micro Cies qui n'ont pas voulu se regrouper pour faire un 2em pôle aérien ( eventuelleemt un 2 en long courrier et un 3 en court/moyen courrier)
regarde sur un site comme airfleets tu as presque 100 cie française disparues , OK il y en a qui ont été reprises mais tout de même c'est énorme !
En fait on a en Europe, hors les low cost qui sont +/- des multinationales, des schémas assez voisin en UK & Allemagne ou derrière la major c'est pas grand chose
en Espagne ça a dégagé derrière IB et celle qui reste Air Europa est en passe de disparaître,
en Italie Air Italy n'a pas fait long feu
...
Pour en revenir a Air Caraïbes la Cie a loupé de se faire une vraie 2eme place française avec la reprise avortée de Corsair, en grande partie a cause de la position des personnels/syndicats, mais le groupe Dubreuil a une part non négligeable dans cet échec ... on peut aussi dire +/- la mm chose pour la reprise d'Aigle Azur