https://www.facebook.com/aeroport.de.st ... rB8pjWpBHwAéroport de Strasbourg Ce post suscite beaucoup de commentaires ce que nous comprenons ! Certes certains vols ont été supprimés mais de nouvelles lignes voient également le jour.
Ryanair quitte l’aéroport, c’est leur décision, nous la subissons, mais pour les vols vers Bordeaux et Marseille la perte sera compensée par VOLOTEA dont l’offre sera renforcée sur ces 2 destinations. Pour ce qui est de Londres et Porto nous travaillons pour qu’une autre compagnie puisse reprendre ces lignes. Nous vous tiendrons informés.
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L'aéroport communique sur sa page Facebook, et on apprend que le trafic tient le coup en janvier : + 3%.
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Re: Stats 2020
Tant mieux, pourvu que ça dure... Heureusement qu'il y a Volotea... Et espérons que Turkish Airlines renforce IST.
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Re: Stats 2020
Oui, c'est mieux que sur l'autre aéroport (Rennes, à - 6% je crois) qui perd également un certain nombre de vols.Code_Alpha95 a écrit : ↑sam. 8 févr. 2020, 20:27Tant mieux, pourvu que ça dure... Heureusement qu'il y a Volotea... Et espérons que Turkish Airlines renforce IST.
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Re: Stats 2020
Bonjour, quelqu'un connais les chiffres de février, avant que tout dégringole ? Merci.
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Re: Stats 2020
Pour juillet 2020, -56% par rapport à Juillet 2019
Probablement peu plus de 430 000 pax attendus, cette année.
L'activité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim divisée par trois
SECTEUR AÉRIEN - Fortement touché par la crise sanitaire, le secteur aérien ne devrait pas retrouver son activité normale avant 2024. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim se redresse lentement au gré de l'évolution de la crise sanitaire.
https://www.lci.fr/population/l-activit ... 62438.html
Probablement peu plus de 430 000 pax attendus, cette année.
L'activité de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim divisée par trois
SECTEUR AÉRIEN - Fortement touché par la crise sanitaire, le secteur aérien ne devrait pas retrouver son activité normale avant 2024. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim se redresse lentement au gré de l'évolution de la crise sanitaire.
https://www.lci.fr/population/l-activit ... 62438.html
Re: Stats 2020
Petites stats perso d´hier 26.10: TLS SXB en AF de 10h20: full, SXB-LYS AF de 18h15 90% rempli et LYS-SXB AF de 20h00 80% rempli.
Re: Stats 2020
Extrait d'article du site Air journal concernant l’aéroport de Toulouse
"Malgré la crise sanitaire, certaines destinations (Nice, Strasbourg, Ajaccio, Figari et Bastia) affichent des croissances positives en août."
au 3e Trim " Les trois destinations les moins impactées sont Ajaccio, Strasbourg et Nice."
De plus, Volotea annonce pour les 2 mois d'été 90% de taux de remplissage.
"Malgré la crise sanitaire, certaines destinations (Nice, Strasbourg, Ajaccio, Figari et Bastia) affichent des croissances positives en août."
au 3e Trim " Les trois destinations les moins impactées sont Ajaccio, Strasbourg et Nice."
De plus, Volotea annonce pour les 2 mois d'été 90% de taux de remplissage.
Re: Stats 2020
1er vols Transavia SXB BOR entre 40 et 50 passagers.
Comment TO peux faire si peut de passagers alors que Volotea à 3 vols / jour sur la même destination ?
Comment TO peux faire si peut de passagers alors que Volotea à 3 vols / jour sur la même destination ?
Re: Stats 2020
23 departs aujourd'hui !!! ca faisait longtemps ..
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Re: Stats 2020
TO ne fait pas de pub, TO est toute nouvelle sur la plateforme. Les clients ont le reflexe V7 et/ou Hop! ... mais comme Hop! reroute vers Air France qui ne reroute pas vers TO ... CQFD
Re: Stats 2020
merci pour ton avis Lolodesbois.Lolodesbois a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 13:20TO ne fait pas de pub, TO est toute nouvelle sur la plateforme. Les clients ont le reflexe V7 et/ou Hop! ... mais comme Hop! reroute vers Air France qui ne reroute pas vers TO ... CQFD
Il est possible qu'il est y de cela une faible communication mais j'ai du mal a m'imaginer que cela soit à lui seul le gap entre 3 vols V7 plein et 1 vol TO tristement vide.
se pourrait il que pas mal de monde aurait des avoirs à utiliser sur V7 ?
Se pourrait il que les tarifs mega Volotea liée à une carte de membre permet de plus facilement capter la clientèle ?
je n'ai pas d'élément mais des pistes de réflexion
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Re: Stats 2020
Les annonces de TVF sont arrivées très tard. A peine 2 mois avant Noël.sxbrf a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 18:57merci pour ton avis Lolodesbois.Lolodesbois a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 13:20TO ne fait pas de pub, TO est toute nouvelle sur la plateforme. Les clients ont le reflexe V7 et/ou Hop! ... mais comme Hop! reroute vers Air France qui ne reroute pas vers TO ... CQFD
Il est possible qu'il est y de cela une faible communication mais j'ai du mal a m'imaginer que cela soit à lui seul le gap entre 3 vols V7 plein et 1 vol TO tristement vide.
se pourrait il que pas mal de monde aurait des avoirs à utiliser sur V7 ?
Se pourrait il que les tarifs mega Volotea liée à une carte de membre permet de plus facilement capter la clientèle ?
je n'ai pas d'élément mais des pistes de réflexion
Quelques semaines après on parlait d'un possible 2nd confinement et quelques jours après de savoir si on allait pourvoir fêter Noël en famille. Déjà en temps normal (quand la conjoncture est bonne) pour tout type de cie ouvrir les résas 2 mois avant les premiers c'est relativement court. Mais là dans une période incertaine c'est clairement plus compliqué. Et la concurrence n'a surement pas eu besoin de forcer pour éviter de se faire rattraper.
Sans forcément parler d'avoir, des gens avaient surement déjà réservé leurs billets pour Noël en train ou chez la concurrence, donc bien avant les annonces de Transavia.
Si on passe l"hiver sans trop de casse et que l'on a un été un peu mieux que celui de 2020, on verra beaucoup plus claire. Puisque là on aura des résas qui se seront échelonnées sur plusieurs mois et non quelques semaines.
Re: Stats 2020
sxbrf a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 18:57merci pour ton avis Lolodesbois.Lolodesbois a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 13:20TO ne fait pas de pub, TO est toute nouvelle sur la plateforme. Les clients ont le reflexe V7 et/ou Hop! ... mais comme Hop! reroute vers Air France qui ne reroute pas vers TO ... CQFD
Il est possible qu'il est y de cela une faible communication mais j'ai du mal a m'imaginer que cela soit à lui seul le gap entre 3 vols V7 plein et 1 vol TO tristement vide.
se pourrait il que pas mal de monde aurait des avoirs à utiliser sur V7 ?
Se pourrait il que les tarifs mega Volotea liée à une carte de membre permet de plus facilement capter la clientèle ?
je n'ai pas d'élément mais des pistes de réflexion
en effet quand on compare les remplissages de Volotea qui a 3 vols par jour sur certaines destinations (TLS, NTE, BOD...) et ceux de Transavia qui n’arrive pas à remplir 2 malheureux vols par semaine, on se pose des questions.
pour moi, ça vient surtout du fait que Transavia est très très peu connue à Strasbourg, tandis que Volotea a une vraie réputation (qui est globalement très bonne, c’est une des bases avec le meilleur taux de retours clients positifs il me semble).
TO ne propose pas un aussi large choix d’horaires et dates que V7, TO est peu connue, TO est plus chère, TO n’a pas fait de pub, la politique bagages de TO est plus restrictive que V7, bcp d’abonnés MegaVolotea dans la région qui privilégient donc V7.
Ceci explique cela...
Depuis le début, les remplissages de TO en domestiques sont catastrophiques : la plupart des vols entre 10 et 80 pax, je suis désolé, c’est mauvais. Qu’on ne vienne pas me dire oui nanana c’est à cause de la situation : tous les vols V7 sont pleins à craquer, même sur les nouvelles routes V7 (genre TLS-LUX, PGF-LIL, etc).
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Re: Stats 2020
Oui c'est mauvais. Mais je suis désolé vous ne pouvez pas mettre de coté la conjoncture. Vous avez dit vous même que V7 a un ancrage plus ancien. Donc oui la concurrence a une longueur d'avance, mais la conjoncture aide forcément. Puisque bon nombres de personnes avaient surement réservé leurs vacances bien avant les annonces de TVF. Comme l'a dit Nathalie Stubler, la compagnie compte sur des résas der derniers minutes, qui visiblement sur certaines lignes n'ont pas eu un succès énorme. Surement pour aussi d'autres raisons évoquées ici (peu de pub).Volobae a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 23:52sxbrf a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 18:57merci pour ton avis Lolodesbois.Lolodesbois a écrit : ↑lun. 28 déc. 2020, 13:20
TO ne fait pas de pub, TO est toute nouvelle sur la plateforme. Les clients ont le reflexe V7 et/ou Hop! ... mais comme Hop! reroute vers Air France qui ne reroute pas vers TO ... CQFD
Il est possible qu'il est y de cela une faible communication mais j'ai du mal a m'imaginer que cela soit à lui seul le gap entre 3 vols V7 plein et 1 vol TO tristement vide.
se pourrait il que pas mal de monde aurait des avoirs à utiliser sur V7 ?
Se pourrait il que les tarifs mega Volotea liée à une carte de membre permet de plus facilement capter la clientèle ?
je n'ai pas d'élément mais des pistes de réflexion
en effet quand on compare les remplissages de Volotea qui a 3 vols par jour sur certaines destinations (TLS, NTE, BOD...) et ceux de Transavia qui n’arrive pas à remplir 2 malheureux vols par semaine, on se pose des questions.
pour moi, ça vient surtout du fait que Transavia est très très peu connue à Strasbourg, tandis que Volotea a une vraie réputation (qui est globalement très bonne, c’est une des bases avec le meilleur taux de retours clients positifs il me semble).
TO ne propose pas un aussi large choix d’horaires et dates que V7, TO est peu connue, TO est plus chère, TO n’a pas fait de pub, la politique bagages de TO est plus restrictive que V7, bcp d’abonnés MegaVolotea dans la région qui privilégient donc V7.
Ceci explique cela...
Depuis le début, les remplissages de TO en domestiques sont catastrophiques : la plupart des vols entre 10 et 80 pax, je suis désolé, c’est mauvais. Qu’on ne vienne pas me dire oui nanana c’est à cause de la situation : tous les vols V7 sont pleins à craquer, même sur les nouvelles routes V7 (genre TLS-LUX, PGF-LIL, etc).
Le 16/12/2020
"Les réservations ont l'air très bien parties", mais elles sont "de toute dernière minute" et ce n'est pas encore le moment de dresser un bilan, a estimé Nathalie Stubler, à la tête de la filiale d'Air France-KLM, qui était l'invitée ce mercredi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business. https://www.bfmtv.com/economie/nathalie ... 60372.html
Ensuite le boss d'AF a dit le but de TVF n'est pas de se focaliser que sur le domestique, même si c'est évidement leur file rouge. Mais d'ouvrir des lignes au départ de la province vers l'Europe. Je rajouterai même à l'international (Orly ou pas). Et quand on regarde les aéroports Français, il y a encore des trous.
Le 30 Novembre 2020
Looking ahead, Smith said that once Transavia France is operating profitably, the group would look to expand the airline’s network from secondary airports in France to European destinations, as well as adding more international services from ORY. https://www.routesonline.com/news/29/br ... itability/
Pour Strasbourg, puisque l'on est dans le sous forum de SXB. Il n y a pas de lignes vers:
Venise, Rome, Lisbonne, Faro, Porto, Séville, Ibiza, Valence, Malaga, pour ne citer que les plus grosses. Sur l'Algérie, il y a Tassili mais je ne connais pas le marché au départ de SXB. Il me semble qu'à une époque Sun Express desservait SXB et proposait des vols sur des villes secondaires de Turquie (trafic communautaire ou touristique ?). A voir si il y a un marché. En tout cas ce sont des pays déjà présent dans le réseau de TVF.
Pas forcément besoin d'ouvrir des bases, car les vols peuvent se faire avec des avions basés à Nantes (Algérie), Orly (Portugal ou Espagne), ou Montpelllier (MPL-Rome-SXB-FCO-MPL). Rien n'indique que toutes ces lignes seraient rentables, mais ça laisse de la marge à TVF à SXB.
Il n y pas que Volotea à concurrencer pour TVF à SXB. A une échelle différente, il y a EasyJet à BSL (une très grosse longueur d'avance) et Ryanair à Baden Baden (possible de faire jeu (un peu) égal). Et que les Lorrains regardent surement plus vers Strasbourg que Luxembourg
La vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain. Attendons de voir au moins comment se passe l’année 2021. C'est pas sur deux semaines que l'on peut juger définitivement les projets de TVF, en France. Et surtout de voir comment s'en sort financièrement la concurrence (je parle de manière global). Car si la situation se dégrade, la concurrence ne pourra pas non plus rester sur le rythme ou elle est actuellement: fermetures de lignes, réductions de flottes,....là les cartes sont de nouveau rebattues
Re: Stats 2020
Merci Rwandair Express
C'est intéressant ce que tu mets en avant.
C'est vrai qu'ils sont partis tardivement et cela doit être partiellement le problème.
C'est clair que Strasbourg est un aéroport avec une situation bizarre ou contrasté pour faire pro.
Au niveau des vols nationaux c'est l’aéroport le plus performant de la zone.
même EAP n'a pas d'offre aussi performante que Strasbourg sur la France.
Lorsque je discute avec des personnes de Colmar pour la France c'est SXB pour le reste c'est EAP
et cela se voit dans l'offre et il y a un gros travail à mener sur ce point comme tu le dis si bien.
TO pourrait prendre cette place pour rebattre ce les cartes mais cela ne va pas être facile de réussir il faut être réaliste.
Je dirais même pas facile du tout.
Il ne faut pas oublier l’Allemagne.
V7 a été refroidit de lancer des vols vers l’Allemagne avec son échec sur BOD MUC si je me souviens bien.
et FKB n'a plus d'offre vers son pays.
Avec une bonne com, l'ouverture d'une nouvel tranche d'autoroute direct vers l’aéroport de l’Allemagne.
cela pourrait être un bon moyen de récupérer une parti des pax vers SXB.
De crée un réseau vers l’Allemagne qui manque dans cette zone.
C'est intéressant ce que tu mets en avant.
C'est vrai qu'ils sont partis tardivement et cela doit être partiellement le problème.
C'est clair que Strasbourg est un aéroport avec une situation bizarre ou contrasté pour faire pro.
Au niveau des vols nationaux c'est l’aéroport le plus performant de la zone.
même EAP n'a pas d'offre aussi performante que Strasbourg sur la France.
Lorsque je discute avec des personnes de Colmar pour la France c'est SXB pour le reste c'est EAP
et cela se voit dans l'offre et il y a un gros travail à mener sur ce point comme tu le dis si bien.
TO pourrait prendre cette place pour rebattre ce les cartes mais cela ne va pas être facile de réussir il faut être réaliste.
Je dirais même pas facile du tout.
Il ne faut pas oublier l’Allemagne.
V7 a été refroidit de lancer des vols vers l’Allemagne avec son échec sur BOD MUC si je me souviens bien.
et FKB n'a plus d'offre vers son pays.
Avec une bonne com, l'ouverture d'une nouvel tranche d'autoroute direct vers l’aéroport de l’Allemagne.
cela pourrait être un bon moyen de récupérer une parti des pax vers SXB.
De crée un réseau vers l’Allemagne qui manque dans cette zone.
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Re: Stats 2020
Le groupe AF a laissé tombé SXB ces 10 dernières années. Si TVF s'installe durablement à SXB, c'est un moyen de se repositionner à SXB. Ca cassera surement pas la baraque, mais l'essentiel sera d'avoir une bonne présence.
Je suppose qu'à SXB on veut redevenir l’aéroport compétitive qu'il était, il y a plusieurs années. Et ça passera surement par la venue d'autres compagnies.
La page semble avoir été tourné avec EasyJet et Ryanair. Volotea qui malgré un bon bilan à SXB, ne peut pas tout faire. D'ailleurs certains Strasbourgeois s'en étaient pleins ici que V7 n'en faisait plus assez. Donc il reste logiquement TVF qui peut faire des trucs. Comme le disait clm, il y a des angles morts un peu partout sur les principaux aéroports Français. Ca ne veut pas dire que toutes les lignes fonctionneraient, mais il y a une marge de progression. Les gens ne veulent pas sans arrêt passer par Paris.
Nos aéroports ont tous ouvert les bras à Ryanair, Volotea ou EasyJet, mais ces dernières ont surement certaines exigences. Des marchés ou elles ne veulent pas aller, mais ou d'autres cie sont présente. On voit que par exemple globalement au Maghreb (sauf un peu Le Maroc), La Turquie, ça n'est pas trop ça, pour le trio. Sur Le Portugal Volotea est quasi absente,.....marchés que connait bien TVF. Petit aparté, pour les gros aéroports (Lyon, Marseille ou Toulouse) il y a surement l'Afrique de l'Ouest qui peut être développé à moyen ou long terme
Rien est gagné, il y a aura forcément des échecs, surement sur le domestique. Mais je fais partie de ces optimistes. Ne serait ce que TVF est malgré tout une marque connue et elle est adossée à Air France. Et à AF on compte vraiment sur TVF pour ne pas se faire bouffer sur le court et moyen courrier, donc il y aura clairement une grosse motivation pour ne pas se planter.
Je suppose qu'à SXB on veut redevenir l’aéroport compétitive qu'il était, il y a plusieurs années. Et ça passera surement par la venue d'autres compagnies.
La page semble avoir été tourné avec EasyJet et Ryanair. Volotea qui malgré un bon bilan à SXB, ne peut pas tout faire. D'ailleurs certains Strasbourgeois s'en étaient pleins ici que V7 n'en faisait plus assez. Donc il reste logiquement TVF qui peut faire des trucs. Comme le disait clm, il y a des angles morts un peu partout sur les principaux aéroports Français. Ca ne veut pas dire que toutes les lignes fonctionneraient, mais il y a une marge de progression. Les gens ne veulent pas sans arrêt passer par Paris.
Nos aéroports ont tous ouvert les bras à Ryanair, Volotea ou EasyJet, mais ces dernières ont surement certaines exigences. Des marchés ou elles ne veulent pas aller, mais ou d'autres cie sont présente. On voit que par exemple globalement au Maghreb (sauf un peu Le Maroc), La Turquie, ça n'est pas trop ça, pour le trio. Sur Le Portugal Volotea est quasi absente,.....marchés que connait bien TVF. Petit aparté, pour les gros aéroports (Lyon, Marseille ou Toulouse) il y a surement l'Afrique de l'Ouest qui peut être développé à moyen ou long terme
Rien est gagné, il y a aura forcément des échecs, surement sur le domestique. Mais je fais partie de ces optimistes. Ne serait ce que TVF est malgré tout une marque connue et elle est adossée à Air France. Et à AF on compte vraiment sur TVF pour ne pas se faire bouffer sur le court et moyen courrier, donc il y aura clairement une grosse motivation pour ne pas se planter.
Re: Stats 2020
Il est certain que l'offre AF c'est réduit avec l'arret de NTE et BOD.Rwandair Express a écrit : ↑mar. 29 déc. 2020, 13:57Le groupe AF a laissé tombé SXB ces 10 dernières années. Si TVF s'installe durablement à SXB, c'est un moyen de se repositionner à SXB. Ca cassera surement pas la baraque, mais l'essentiel sera d'avoir une bonne présence.
La page semble avoir été tourné avec EasyJet et Ryanair. Volotea qui malgré un bon bilan à SXB, ne peut pas tout faire. D'ailleurs certains Strasbourgeois s'en étaient pleins ici que V7 n'en faisait plus assez. Donc il reste logiquement TVF qui peut faire des trucs. Comme le disait clm, il y a des angles morts un peu partout sur les principaux aéroports Français. Ca ne veut pas dire que toutes les lignes fonctionneraient, mais il y a une marge de progression. Les gens ne veulent pas sans arrêt passer par Paris.
maintenant l'apport de V7 sur c'est lignes est bien supérieure donc aucun regret.
Le problème n'est pas que l'offre
mais aussi faire venir les gens à utiliser ces vols
V7 avait commencé avec Palma et Ibiza.
Elle avait également un vol sur Venise.
Elle voulait lancer cette année Barcelone, mais là c'est la Covid qui a repoussé le démarrage.
Du coup comme les gens ont l'habitude de prendre le train ou la voiture pour EAP STR ou FKB.
le bus LH pour FRA ou plus récemment MUC.
ou le train pour CDG ou passer par AMS.
la différence prix avec Ryanair ou Easyjet rend la situation difficile
sans parler des gens qui ne veulent que des vols directs
Re: Stats 2020
Volotea données 2020